Lettre envoyée aux guildes

Lettre envoyée aux guildes

Post by Thomas Bolton, Emp - January 6, 2012 at 12:04 AM

Une lettre frappée du sombre blason de la Surintendance fut envoyée à chaque guilde, sans destinataire particulier. Le contenu était bref et allait directement à l'essentiel, n'en déplaise là encore aux amoureux du protocole.

Avis aux guildes,

Mon retour à la Surintendance m'oblige à établir un état des lieux du pays. Aussi, dans le but de me faire une idée précise de vos activités, je vous invite à me contacter pour me fournir toute information pertinente.

Vous êtes priés de me fournir dans les délais les plus brefs un rapport circonstancié sur l'état de votre institution, sur ses actions passées, ses projets en cours et futurs.

Je vous laisse le choix de me faire parvenir ce document sous pli privé ou de venir directement au palais à ma rencontre afin que nous puissions en discuter de vive voix.

Thomas H. Bolton


Post by Élé Grand'pré, Ad - January 6, 2012 at 1:19 AM

Surintendant Thomas Bolton,

J'aimerais vous assurez de la bonne réception de votre missive. Ainsi je vous fait par que je viendrait a votre rencontre au moment qu'il vous conviendra. vous pourrez ainsi rencontrer le Grand Chef de l'assemblé, en espèrent que notre rencontre se verra productive pour l’institution que je représente ainsi que pour la votre.

Veillez agréer mes sincère salutations,
Élé Grand'pré,
Grand Chef de l'assemblé.


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 6, 2012 at 1:23 AM

La confrérie avait d'ores et déjà fait la réception de la missive. La jeune Initiée avait laissé un courtois billet avisant la réception au page s'occupant des distributions.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - January 6, 2012 at 1:51 AM

La jeune évêque envoya un accusé de réception à Sieur Bolton, accompagné de marques de respect et de civilités à la mode systérienne.

Sans doute la Grande Conseillère Taur'Amandil et elle-même se feraient un plaisir de répondre à la demande. Après tout... La charge de projets et de dossiers en tout genre leur était dédiée.


Post by Shigeru Maeda, Adm - January 6, 2012 at 1:54 AM

L'armée fit parvenir un accusé de réception et l'horaire du Major à la Surintendance, ainsi pourrait-il faire son choix de l'heure et du jour.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 6, 2012 at 2:03 AM

La petite demoiselle s'était gardée d'envoyer un accusé de réception.

C'est un gros pli cacheté qui parvint au bureau de sa Seigneurie.


Post by Axel Aerigson, AdC - January 7, 2012 at 9:26 PM

Vootre Grâce,

Je conçois que cette missive peut vous faire douter de l'efficacité de notre guilde mais il n'en ai point. Le fait est que la missive qui nous était destiné à sûrement été perdu dans le courrier ou bien intercepté par quelqu'un dont nous ne connaissont pas l'identité. De ce fait, je vous enjoins de pardonné notre retard de réponse.
Nous travaillons à monter le dossier demander, vous recevrez celui-ci au plus tard dans deux jours (Lundi irl). Si vous préférez une rencontre, soyez assurez que votre horaire sera le mien.

Veuillez agréer, Votre Seigneurie, l'assurance de ma haute considération,

Axel Aerigson, Grande Diplomate de l'Assemblé Druidique.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 7, 2012 at 9:55 PM

Le Surintendant arqua un sourcil en examinant le "Vootre Grâce" et se demanda si la femme avait fait exprès ou non. Dans le doute, il ne fit aucune remarque. Pour autant, il envoya tout de même une réponse assez sèche - on ne change pas les bonnes habitudes.

Madame Aerigson,

Que vous ne soyez pas capable de vous organiser pour assurer un suivi cohérent des différentes missives envoyées à votre guilde n'est pas de mon ressort, bien que cela tende à m'indiquer quelques dysfonctionnements internes.

Une rencontre est déjà prévue avec un membre de votre institution. Si vous souhaitez écrire un rapport complémentaire, je serai ravi de l'examiner. En attendant, je vous laisse découvrir entre quelles mains a pu atterrir ma précédente missive.

Thomas H. Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - January 9, 2012 at 10:35 PM

Une lettre fut renvoyée à l'ensemble des guildes.

A qui de droit,

La Surintendance remercie pour leur implication et leur collaboration :

L'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre sont invités à prendre rapidement contact avec la Surintendance. Le Magistère Corvus est prié de représenter sa guilde au cours d'un futur entretien. Un remplaçant sera accepté uniquement en cas d'impossibilité patente de la part de ce dernier.

T.H.B.

Pourquoi Corvus ? Ah ça, c'était un mystère.


Post by Claudius Corvus, CP - January 10, 2012 at 2:17 AM

C'est un jeune homme aux couleurs de la Confrérie qui vint porter. Un apprenti au regard absent, à la chevelure fauve. Il tenait entre ses bras une pile de document.


Post by Axel Aerigson, AdC - January 10, 2012 at 8:16 AM

Surprise, mécontentement, colère.... qui sait, un mélange de tous cela. Pourtant c'est d'une écriture posé que la grande rousse envoya une missive au Surintendant.

Votre Grâce,

Non que je ne veux me montrer indélicate ni vous contredire, mais je crains qu'il ne ce soit glisser une erreur dans votre dernier communiqué. En effet, Monsieur GrandPré n'est nullement le Grand Chef de l'Assemblé Druidique, d'ailleurs ce poste à été abolit depuis un moment déjà. De ce fait, vous comprendrez que sa décision d'intercepter les missives m'étant destiner, et d'accepter des rencontres avec votre personne n'était pas de son ressort, ni une décision de notre institution.

Depuis sont retour, les propos et les écrits de Monsieur GrandPré semble d'ailleurs incohérents, passant de signature parlant de Néophyte, à Grande Shaman puis finalement à Grand Chef. Ayant vous même oeuvrer durant un moment Ste-Élisa en psychologie, de ce que j'ai pu apprendre, pensez-vous qu'il serait nécessaire pour nous de le faire examiner par un spécialiste?

Veuillez agréer, Votre Seigneurie, l'assurance de ma haute considération,

Axel Aerigson, Grande Diplomate de l'Assemblé Druidique.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 10, 2012 at 10:08 PM

Une réponse assez sèche fut renvoyée à la Grande Diplomate.

Madame Aerigson,

Je m'étonne que votre institution ait pu laisser passer ce type de comportement sans qu'elle ne s'en rende compte.

Je vous rappelle que la Surintendance avait pris le parti de décentraliser le pouvoir judiciaire auprès des guildes : à l'Assemblée de prendre les mesures qui lui semblent nécessaires.

T.H.B.