Lettre à l'Ordre du Soleil

Lettre à l'Ordre du Soleil

Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 2:06 AM

Une lettre frappée de l'austère sceau de la Surintendance fut envoyée à l'Ordre du Soleil. Il contenait une demande bien particulière.

A qui de droit,

Par la présente, dans le cadre de la révision des titres de noblesse, je souhaite recueillir le témoignage des membres de l'Ordre concernant plusieurs affaires.

Sarälondë Taur'Amandil :

L'Empire souhaiterait :

Shandri Eäm'Arylth :

L'Empire souhaiterait :

Brehan de Nogar :

L'Empire souhaiterait :

Les témoignages doivent m'être transmis sous pli confidentiel. Ne seront pas recevables ceux des nobles cités ci-dessus.

Thomas H. Bolton


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2012 at 4:18 AM

Un accusé de réception parvint pour le moment...

... Une nuit d'insomnie à venir pour la Marquise Taur'Amandil!


Post by Thomas Bolton, Emp - January 9, 2012 at 10:25 PM

L'insomnie de la marquise était à cent lieues des préoccupations du Surintendant.

Membres de l'Ordre,

Votre collaboration est fortement appréciée dans cette enquête.

Les conclusions seront rendues sous peu.

T.H.B.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 14, 2012 at 11:25 AM

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,

Je vous écrit cette lettre, et vous en faites ce que vous désirez, car je fais confiance en votre bon jugement. Je pense que nous ne devrions pas considérer Brehan comme étant mort, il y a encore de l'espoir et de le mettre dans les hommages posthumes serait un symbole de renonciation à cet espoir. Ce flambeau de l'Ordre, mon ami qui plus est, nous guide encore, même disparu, en inspirant chacun des membres de l'Ordre et de le considérer officiellement comme mort alors qu'il y a encore espoir de le retrouver serait, je crois, injustifié.

Je dois aussi vous dire que je comprends difficilement pourquoi l'Évêque Eäm'Arylth s'est vu retirée sa baronnie, même si j'ai été satisfait de lire qu'elle retrouvera son titre en s'impliquant autant qu'elle le fut pendant votre absence pour Zanther.

Je désire aussi vous signifier que j'approuve tout le reste des résultats de votre enquête, et les choix que la Couronne a porté envers les citoyens de Systéria. Le Templier Ekundil servira l'empire avec honneur, assurément, il le mérite.

Veuillez agréer, sieur, de l'assurance de mon dévouement,
Gardien Dranem.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 2:22 PM

Une réponse fut renvoyée à Adalard Dranem de la part du Surintendant, toujours égal à lui-même dans le style et dans l'écriture...

Gardien Dranem,

Je comprends vos préoccupations en ce qui concerne le cas du baron De Nogar. Néanmoins, tout porte à croire que sa disparition l'a mené à la mort. Ou à tout autre état qui ne lui permettra pas de revenir dans le plan des vivants. La Couronne reconsidérera la question si jamais il réapparaît. En attendant, pour ses hauts faits et son implication, son nom est à jamais gravé dans la mémoire collective.

L'évêque Eäm'Arylth a voulu me montrer son humilité au cours de notre conversation. Etant donné les témoignages reçus, mais également le sien propre, il me semble justifié de l'éprouver, moi qui ai servi Thaar durant un grand nombre d'années lors de ma jeunesse. Je suis persuadé qu'elle attache suffisamment d'importance aux valeurs pour comprendre ma démarche.

Je souhaite vous parler d'affaires que je ne souhaite pas révéler sur le papier. Envoyez-moi vos disponibilités.

T.H.B.

Une invitation pour une rencontre concernant des affaires confidentielles ? Qu'est-ce ça pouvait bien signifier ?


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 14, 2012 at 7:20 PM

*Et les disponibilités du Gardien ne tardèrent pas à trouver les mains du Surintendant. *