Lettre à l'Armée des Mercenaires

Lettre à l'Armée des Mercenaires

Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 2:13 AM

Une lettre frappée de l'austère sceau de la Surintendance fut envoyée à l'Armée des Mercenaires. Il contenait une demande bien particulière, similaire à celle que le duc avait formulé auprès de l'Ordre.

A qui de droit,

Par la présente, dans le cadre de la révision des titres de noblesse, je souhaite recueillir le témoignage des membres de l'Armée des Mercenaires concernant plusieurs affaires.

Anar Al Kazar :

L'Empire souhaiterait :

Saevan Al Kazar :

L'Empire souhaiterait :

Thalkehr Mel'Viir :

L'Empire souhaiterait :

Les témoignages doivent m'être transmis sous pli confidentiel. Ne seront pas recevables ceux des nobles cités ci-dessus.

Thomas H. Bolton


Post by Shigeru Maeda, Adm - January 8, 2012 at 4:38 AM

Au duc parvint un accusé de réception aussi courtois que pouvant venir de l'Armée...


Post by Thomas Bolton, Emp - January 9, 2012 at 10:22 PM

Une lettre fut renvoyée à l'Armée des Mercenaires.

A qui de droit,

La Surintendance remercie les membres de la guilde pour avoir participé à cette enquête et fourni de précieux témoignages.

Les conclusions seront rendues sous peu.

T.H.B.


Post by Shigeru Maeda, Adm - January 14, 2012 at 10:19 AM

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,

Ne considérez aucunement cette lettre comme une menace, mais comme un conseil et le signe d'un mécontentement généralisé au sein de notre guilde suite à la nomination comme noble du Templier Akfur Ekundil, dans un premier temps, et dans un second temps au maintient d'un statut de noble par l'ancienne Marquise Taur'Amandil, maintenant comtesse.

Nous motivons notre mécontentement par ces arguments : Le Templier Ekundil en plus de n'avoir jamais réellement brillé par ses actions au sein de la cité, ni même de par son respect pour l'Armée, se permettant à plusieurs reprises de nous insulter publiquement dans le cadre d'un dossier incriminant au moment des faits l'un de ses frères d'Armes sur lequel nous avons dû procéder à une arrestation pour le moins musclée. Un homme ne pouvant accepter que des hommes et des femmes tentent chaque jour de freiner un peu plus l'insécurité à Systéria et doivent, de ce fait, procéder à des arrestations, même sur des membres de l'Ordre -ce n'est pas le premier qui trouvai refuge dans nos geôles- se permettant alors de manquer de respect à la guilde tout entière n'est à notre sens pas en mesure de représenter Systéria au complet dans sa noblesse. L'argument de sa dynamique durant les temps sombres de sa guilde nous laisse croire à une amusante plaisanterie, en effet, inversement à l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires n'a pas connu de temps sombres. Nous aimerions comprendre?

Concernant Madame Sarä Taur'Amandil, Comtesse de Systéria, nous désirons mettre à votre connaissance le fait qu'elle a été aussi absente que vous depuis votre départ et ne s'est pas spécialement montré constructive ou envieuse de faire preuve d'un tant soit peu de diplomatie en s'appropriant une voix majeure du Conseil des Guildes en le prenant comme compagnon. Nous refusons de servir une noblesse qui n'axe son existence que sur elle-même. Nous pensons également qu'elle fait primer sa vie personnelle avant sa vie professionnelle ce qui met à mal son travail pour l'Empire. Qu'elle puisse les régler avant de retrouver un statut noble.

Nous désirons qu'au moins une étude secondaire soit mise en place afin de revoir les choix qui ont été ceux de la Surintendance au sujet de ces deux personnes, et de ces deux personnes uniquement.
Je pourrais aisément vous citer cinq noms de Mercenaires au moins deux fois plus méritant et que je nommerais sans hésiter au titre de Chevalier de l'Empire, au minimum décorés d'une médaille pour leur efforts constants.

Pour l'Armée des Mercenaires,

Major Shigeru Maeda


Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 2:49 PM

Une réponse fut renvoyée à Shigeru Maeda.

Major Maeda,

Je n’associerai pas votre lettre à une menace, seulement le fait que vous le précisiez me laisse songeur. Je vous remercie cependant de m’adresser cette lettre informative sur le mécontentement de la guilde. Je m’efforcerai d’y répondre.

Concernant le Templier EkUndil, vous me parlez d’insultes publiques. Si toutes les fois où l’Armée et l’Ordre s’étaient querellés, nous aurions dû de nombreuses fois retirer les titres de noblesse aux protagonistes, qu’ils soient membres de l’une ou de l’autre guilde. Le Templier a fait son devoir envers l’Ordre, mais il a également aidé Systéria, si j’en crois les témoignages que j’ai reçu – et qui ne proviennent pas nécessairement de ses confrères.

En ce qui concerne le cas de la Comtesse Taur’Amandil, je vais vous rassurer : vous ne souhaitez pas la servir, mais rien ne stipule aujourd’hui que vous ayez à prêter allégeance devant elle. Si vous souhaitez également rompre d’éventuels contrats que vous avez souscrits avec elle, rien ne vous empêche de le faire.

Vous pouvez me précisez cinq noms de mercenaires qui ont été aussi efficaces sinon plus qu’eux. C’est une excellente nouvelle : je devrai donc entendre prochainement parler de ces individus, s’ils persévèrent dans leurs efforts. Il est malheureux que leur supérieur hiérarchique ne les ait pas mentionnés lorsque nous nous sommes rencontrés.

Néanmoins, pour vous apaiser, je vais accéder à votre requête. Les guildes vont être amenées à se prononcer sur votre demande et associées à une décision concernant le cas de ces deux individus.

T.H.B.


Post by Shigeru Maeda, Adm - January 15, 2012 at 7:06 AM

Monsieur le Surintendant,

Je ne vous reproche pas de ne pas avoir gradé mes cinq hommes, mais bien de l'avoir gradé lui pour les raisons données par la Surintendance. Nous ne comprenons pas non plus pourquoi une guilde dont les membres sont probablement disparus en mer expliquant leur inactivité voit récompenser l'un de ses hommes pour avoir fait ce que tous mes hommes font chaque jours, à savoir, faire tourner une guilde et servir Systéria.
Nous ne demandons aucune nomination pour nos hommes au détriment de l'Ordre du Soleil je tiens à le rappeler.

Vous vous méprenez sur nos intentions et nos valeurs morales je crois.

Pour l'Armée des Mercenaires,

Major S. Maeda


Post by Thomas Bolton, Emp - January 15, 2012 at 5:54 PM

Aucune réponse ne fut renvoyée au Major Maeda. Le Surintendant avait transmis le document aux guildes. Ce seraient à elles de prendre une décision. Tous les jugements de valeurs qui pouvaient subsister, il les laissait aux membres des institutions de Systéria...