Missive à Gardtalang

Missive à Gardtalang

Post by Erkha Delile, AdM - January 11, 2012 at 11:40 AM

Le géant vert reçu une missive qui allait certainement lui déplaire ... le résultat de cet échange allait dépendre d'à quel point il voulait avoir sa progéniture ...

"Gardtalang,

Je vais être honnête, je me méfie de toi. Te connaissant, je sait que tu n'hésiterais pas à briser notre entente si quelque chose ne te convenait pas. J'ai donc décidé que cette entente serait faite par écrite, je la rédigerai et tu mettra ta signature. Dans le cas où tu refuses de signer, je garderai quand même une copie de cette entente pour envoyer au tribunal dans une demande visant à t'empêcher d'approcher notre enfant. Vois ça comme une menace si tu veux, moi je vois ça comme une sorte d'assurance, une assurance qui me permettra de partager l'éducation du petit en te forçant légalement à tenir parole.

Erkha"

Joint au message, l'entente rédigée de la main d'Erkha elle-même n'attendait qu'une signature de la part de Gardtalang. S'il y avait une chose à reconnaître, c'est qu'Erkha s'était bien adapté à la société humaine, allant jusqu'à utiliser le système judiciaire ...

"Sous accord commun, moi, Erkha, accepte de partager la garde de mon enfant avec Gardtalang et accepte de le laisser l'élever sous ses propres conditions, tant qu'il s'assurera de sa sécurité. Entre contre partie, son géniteur, Gardtalang, devra m'accorder le droit d'éduquer également l'enfant sous mes propres conditions, l'enfant aura donc le meilleur des deux mondes.

En cas de refus, je, Erkha, demanderai une injonction envers Gardtalang pour qu'il ne puisse garder aucun droit envers notre progéniture.

Erkha

(Signature du père)"


Post by Gardtalang, ind - January 11, 2012 at 7:10 PM

Le Colosse était sur le point d'entrer dans la caserne de la moyenne-ville lorsque son scribe personnel puis l'intercepter. Même s'il n'était plus de la même guilde maintenant, les deux hommes restaient en contact. Aussi exceptionnel que cela puisse être, l'un et l'autre se faisait confiance mutuellement. Teemoté savait qu'il pouvait compter sur Gardtalang s'il avait des problèmes et ce même si le demi-monstre montrait le contraire. Avec le temps, il avait eu tout le loisir de l'analyser et de le comprendre. De l'autre partie, le demi-orque était convaincu qu'il ne le trahierait jamais et c'était là une qualité que le Colosse recherchait... rare chez un humain.

Monsieur Gardtalang, vous avez ici deux lettres de la part du Sergent Erkha

Mmmgrrr.... quelles sont ses ordres?

hum.. il ne s'agit pas d'ordre d'un supérieur. Je dirais que ses demandes sont plutôt du domaine personnel.

L'Orque plissait les yeux gravement. Non, pas parce que le scribe avait prit la peine de lire le courrier ou bien qu'il était au courant de la situation. Il avait une très bonne idée à quoi la Sergente faisait référence. Le scribe lui lisait donc les deux documents.

Dois-je écrire une réplique monsieur?

Mmmmmmmgrrrrrrrrr.... non je vais le faire... personnellement

Bien monsieur, à demain

Le scribe quittait le lieux sans plus. Connaissant l'Orque depuis de nombreuses années déjà, c'était la chose à faire.

Femelle!

Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça? Est-ce que t'es deux bras font en sorte que ton sang ne se rend plus à ta tête? Espèce de traitresse! L'entente était clair et précise! Alors pourquoi impliquer ces maudits humains la dedans? Ils n'ont aucun droit de s'interposer C'était là entre toi et moi!

À voir cette lettre j'ai l'impression que c'est TOI qui ne tiendra parole. En tant que guerrier de Vaerdon elle vaut beaucoup plus que tout ces maudits humains hypocrites et menteurs! Et ce contrat que tu m'envoi prouves que tu agis comme eux! L'entente était clair. Dois-je te la répété? Semble-t-il que oui!

La voici:

Tu élèves cette chose sans que j'intervienne jusqu'à ce qu'il soit en mesure de lever sa première hache de guerre. Ensuite, je l'élèverai comme on doit former un véritable guerrier de Vaerdon. C'était ça l'entente et ne vient pas me dire que tu n'étais pas d'accord car sinon je t'aurai jamais enfanté sous d'autres termes! Il n'était aucunement question de garde partagé!

Maintenant tu veux changer les règles avec un contrat sous la tutelle des humains pour qu'ils puissent s'en mêler. VA TE FAIRE FOUTRE!

Je ne signerai pas ton misérable papier! Si tu impliques les humains la dedans je te jure que je te laisserai à ton propre sort et que Vaerdon te juge!

Mais sache bien une chose. Mon sang coulera dans ses veines. Du sang d'un véritable guerrier de Vaerdon. Tôt ou tard, sa nature l'appelera. Il finira bien par comprendre qu'il n'est pas qu'un simple humain comme tu désires lui apprendre. Il viendra vers moi pour connaître ses origines. Et contre ça, tu ne pourras rien faire et tu auras la crainte de le voir se retourner contre toi! J'en ai la conviction!

Gardtalang

C'était sans doute la pire chose que la mère pouvait faire. Impliquer les humains dans l'apprentissage de leur enfant. En d'autre mot, il laissait donc la balle dans le camp d'Erkha bien que cela était dit avec colère et insulte. Le Colosse était convaincu, vers l'adolescence, que son fils sentira qu'il n'y a pas que le sang de la femelle qu'il porte en lui....

Le dernier paragraphe de la lettre pouvait peut-être faire réfléchir Erkha... ou peut-être pas


Post by Erkha Delile, AdM - January 11, 2012 at 9:32 PM

"Gardtalang,

Premièrement, tu va apprendre à m'appeler par mon prénom. Aussitôt que je reprendrai le service, je n'accepterai rien de moins que "sergent". Deuxièmement, la parole d'un fanatique de Vaerdon est une chose bien légère pour moi, avec une entente par écrite, je suis au moins certaine d'avoir quelque chose à montrer au tribunal si tu venait à ne pas tenir parole. Ça va dans un sens comme dans l'autre: si je ne tient pas mon bout sur cette entente, c'est moi qui perdrai la garde. J'ai bien précisé l'autre fois que je voulais lui inculquer quelques bases de vie en société, crois-tu que j'ai envie d'être la mère d'une brute qui va jusqu'à frapper quiconque n'est pas d'accord avec lui? Je n'ai pas envie de voir mon enfant finir en prison parce qu'il est aussi chaotique que fort.

Concernant sa nature, l'enfant sera libre d'aller te voir lorsqu'il aura sa majorité à 13 ans, d'ici là, il aura largement le temps d'apprendre à se comporter. Et si tu refuses mon entente, alors c'est moi qui lui apprendrai à se battre. C'est ton choix. Soit tu acceptes mes conditions, soit ta progéniture apprendra les mêmes choses que j'ai apprises ici. Tu ne peux pas tout contrôler, Gardtalang, mieux vaut t'y faire.

Erkha"


Post by Gardtalang, ind - January 11, 2012 at 10:01 PM

Aucune réponse ne parvint à la mercenaire. L'Orque en avait assez et il ne commencerait pas le jeu auquel plusieurs habitants de cette cité aimait faire. "Savoir-qui-aura-le-dernier-mot-via-des-notes-qui-n'en-finissent-plus".


Post by Erkha Delile, AdM - January 11, 2012 at 10:20 PM

Comme le refus du demi-monstre était clair, il ne restait plus qu,une chose à faire: écrire une nouvelle missive ...