Missive à l’intention de l’assemblée druidique

Missive à l’intention de l’assemblée druidique

Post by Rurik Ungard, AdC - January 12, 2012 at 1:51 AM

Dans un coin sombre de l'atelier loué du nain, ce dernier s'affairait tant bien que mal à écrire une missive. Ses bras extrêmement fatigués par tout ce transport de marchandises avaient du mal à tenir le rythme de cette écriture… endiablé.
Le bout de papier si durement rempli trouva quand même le chemin de l'assemblée druidique.

À qui de droit,
Salutation, je suis Rurik Ungard, Colporte de l’association des commerçants. Je vous écris dans l’optique d’être éclairé sur un sujet. En effet, j’ai grandement besoin d’une bête de trait, et j’ai entendu dire que je dois m’entretenir avec l’un de vos éleveurs. Si ces dires s’avèrent faux, je vous prie d’ignorer cette missive. Dans le cas contraire, je suis disponible à rencontrer un membre de l’assemblée à n'importe quel moment.
Merci à vous.

Rurik Ungard, Colporte de l’association des commerçants.


Post by Nathan Herlaer, AD - January 12, 2012 at 5:55 AM

Une missive fut portée au Nain, accrochée à la patte d'un majestueux oiseau de proie. L'animal s'était rendu à destination, en tendant sa patte à son destinataire, la missive bien en vue.

Monsieur Ungard,
mes plus sincères salutations.

Je pourrai m'acquitter personnellement de votre demande, dans la mesure où vous ayez besoin d'une animal de trait. Néanmoins, j'aimerais tout de même vous rencontrer d'abord pour évaluer de vos compétences à prendre soin d'un animal aussi fort, robuste et majestueux qu'un cheval ou un lama de trait. Je vous prierais de bien vouloir m'envoyer vos disponibilités pour que nous puissions nous entretenir à ce sujet. Notez bien que je ne juge en aucun cas vos compétences sans vous connaître, c'est seulement ce que je fais à tout ceux désirant avoir un animal auprès de ma personne.

Puisse la Trinité veiller sur vous comme elle veille sur moi.

Nathan Herlaer,
Druide de la Préservation


Post by Rurik Ungard, AdC - January 12, 2012 at 6:00 AM

Voila qui surprit le nain, une missive transmit par les airs ! voilà une idée de génie ! Bref, le petit homme s'empressa de répondre

Monsieur Harlaer,

Merci d'avoir pris soin de répondre à ma demande si rapidement. je vous envoie si join une liste de mes disponibilités.

Avec mes plus grand respect,
Rurik Ungard Colporte de l'association des commerçants.

Voir PM


Post by Nathan Herlaer, AD - January 13, 2012 at 1:16 AM

Comme prévu, le contrat s'était rendu jusqu'au nain, porté par l'oiseau de proie. Le contrat, évidemment, était déjà signé de la main même du rôdeur.

CONTRAT DE DROIT D'OBTENTION D'ANIMAL DANS LE
BUT D'EN FAIRE UN NOUVEL AMI

À Systéria, en date du [12ième] jour du mois de de l'An de la Troisième Ère,
Cette offre est valable jusqu'à sa résiliation, au cours de laquelle les deux parties se voient dans l'obligation de se rencontrer.

1. Contrat intervenu entre :

Monsieur Rurik Ungard,
Colporte de l'Association des Commerçant,
Mineur et Forgeron.

Nathan Herlaer,
Druide de l'Assemblée Druidique,
Guerrier de Vaerdon et Pisteur.

2. Les deux parties conviennent de ce qui suit :

Monsieur Rurik Ungard s'engage à respecter les clauses ci-jointes à ce document pour l'obtention d'un animal de trait qui l'aidera dans ses travaux de forge et d'excavation minière. En raison de ce contrat, monsieur Rurik Ungard s'engage :

Dans la mesure où ce contrat ne serait pas respecté, l'Assemblée Druidique se voit dans le devoir de retirer l'animal des mains de monsieur Rurik Ungard en lui infligeant une amende conséquente à la clause non-respectée et au lois de l'Assemblée Druidique (une amende allant de 500 à 5 000 écus), puisqu'elle est l'institution se chargeant de la protection faune et la flore en sol systérien.

La monture se verra être offerte gratuitement à monsieur Rurik Ungard, puisque aucun prix ne se doit d'être étiqueté à aucun animal.

Signature de Nathan Herlaer : Nathan Herlaer, Druide de la Préservation
Signature de Rurik Ungard :

Le rôdeur s'attendait donc à ce que le contrat le lui soit retourné, signé de la main du nain.


Post by Rurik Ungard, AdC - January 13, 2012 at 1:27 AM

Le contrat fu prèsque aussitôt renvoyé à son expéditeur, signé en bonne et dû forme. Le tout accompagné d'un simple horraire détaillent les moments propice à recevoir la visite du ROUX-deur