Un document envoyé aux guildes

Un document envoyé aux guildes

Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 2:59 PM

Un document fut transmis à l'ensemble des guildes systériennes. Logiquement, chaque copie fut remise aux organes chargés des relations diplomatiques. S'il n'y en avait pas, le Surintendant se douterait bien que quelqu'un finirait par le réceptionner.

A qui de droit,

Par la présente, je vous soumets une plainte de l'Armée des Mercenaires concernant les résultats de l'enquête sur la Noblesse. La guilde a émis le souhait de voir certaines conclusions réexaminées.

Je considère qu'il est de mon devoir de vous associer à une telle demande, aussi je me baserai sur vos avis et vos votes. La majorité l'emportera.

Pour synthétiser, l'Armée des Mercenaires réclame le retrait du titre de la Comtesse Taur'Amandil et du Chevalier EkUndil. Le détail se trouve dans le document ci-joint.

Vous êtes libre : de vous prononcer en faveur ou contre cette requête mais également d'émettre de nouvelles solutions.

T.H.B.

Un document était joint. Certains passages avaient été tronqués.

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,

[...]

Nous motivons notre mécontentement par ces arguments : Le Templier Ekundil en plus de n'avoir jamais réellement brillé par ses actions au sein de la cité, ni même de par son respect pour l'Armée, se permettant à plusieurs reprises de nous insulter publiquement dans le cadre d'un dossier incriminant au moment des faits l'un de ses frères d'Armes sur lequel nous avons dû procéder à une arrestation pour le moins musclée. Un homme ne pouvant accepter que des hommes et des femmes tentent chaque jour de freiner un peu plus l'insécurité à Systéria et doivent, de ce fait, procéder à des arrestations, même sur des membres de l'Ordre -ce n'est pas le premier qui trouvai refuge dans nos geôles- se permettant alors de manquer de respect à la guilde tout entière n'est à notre sens pas en mesure de représenter Systéria au complet dans sa noblesse. L'argument de sa dynamique durant les temps sombres de sa guilde nous laisse croire à une amusante plaisanterie, en effet, inversement à l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires n'a pas connu de temps sombres. Nous aimerions comprendre?

Concernant Madame Sarä Taur'Amandil, Comtesse de Systéria, nous désirons mettre à votre connaissance le fait qu'elle a été aussi absente que vous depuis votre départ et ne s'est pas spécialement montré constructive ou envieuse de faire preuve d'un tant soit peu de diplomatie [...]. Nous refusons de servir une noblesse qui n'axe son existence que sur elle-même. Nous pensons également qu'elle fait primer sa vie personnelle avant sa vie professionnelle ce qui met à mal son travail pour l'Empire. Qu'elle puisse les régler avant de retrouver un statut noble.

Nous désirons qu'au moins une étude secondaire soit mise en place afin de revoir les choix qui ont été ceux de la Surintendance au sujet de ces deux personnes, et de ces deux personnes uniquement.
Je pourrais aisément vous citer cinq noms de Mercenaires au moins deux fois plus méritant et que je nommerais sans hésiter au titre de Chevalier de l'Empire, au minimum décorés d'une médaille pour leur efforts constants.

Pour l'Armée des Mercenaires,

Major Shigeru Maeda

Un premier acte bien important depuis l'arrivée du Surintendant au pouvoir. Après avoir éliminé les élites vieillissantes et dépassées, le voilà qui réinstaurait lentement un semblant de consultation auprès des guildes... Sur quoi est-ce que ces démarches aboutiraient-elles ?


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 14, 2012 at 6:04 PM

Un très courtois accusé de réception parvint au Surintendant. L'Assemblée Druidique allait prendre se consulter avant d'envoyer une réponse officielle.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 14, 2012 at 6:27 PM

*L'accusé de réception de l'Association avait la forme suivante : *

Monsieur Bolton, salutations et respects,

Nous transmettons votre requête à l'interne, et inviterons nos membres à se prononcer sur la question. Vous aurez donc un retour de notre part si tôt que tous les membres actifs se seront prononcés. Le résultat des votes vous sera envoyé sous scellé.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.


Post by Claudius Corvus, CP - January 14, 2012 at 9:24 PM

Un accusé réception parvient au surintendant. Le tout sans fioriture, signé de la main du magistère Corvus.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 14, 2012 at 10:31 PM

Une courte note parvint à la surintendance. En toute simplicité la demi elfe se débarrassait du pire cadeau empoisonné de tout Systéria. Le Major avait-il vraiment eu le dernier mot...? Il connaissait surement assez la moufette pour savoir que non.

Monsieur Bolton,

La mauvaise foi de Shigeru Maeda et surtout la marque confiance qui lui a été apporté à la suite d'une simple lettre à raison de moi. Je ne désire pas devenir l'objet de votes plus biaisés les uns que les autres. Je ne désire pas faire face à un éventuel chantage.

Je rends mon titre de noblesse, il ne m'a jamais apporté plus que mépris et jalousie.

Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 10:47 PM

Le mot, qui n'avait été envoyé qu'à la Surintendance, obtint une réponse.

Ridicule. Vous attendrez le jugement des guildes et vous vous y soumettrez.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 14, 2012 at 10:52 PM

Une courte missive toute simple lui parvint. Lui manquait-elle de respect? Ce n'était surement pas ses intentions mais apparemment la demi elfe avait des limites à subir. Aucune signature mais même pour trois misérables lettres, l’homme saurait reconnaitre l'écriture de la Grande conseillère de l'Ordre.

Non.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 15, 2012 at 10:57 AM

Une missive parvint alors au Surintendant, encore une fois du paladin. Il n'y avait pas un seul mot concernant les insultes du mercenaire. L'Ordre du Soleil demeurait professionnel.

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,

L'Ordre du Soleil se prononce pour le retour à la citoyenneté de la comtesse Säralondë Taur'Amandil. En effet, elle renonce à son titre de noblesse et nous la soutenons dans ses démarches. Bien que je juge personnellement qu'elle mérite une telle reconnaissance de la part de l'Empire, elle ne le considère plus comme une reconnaissance. Nous votons donc pour sa renonciation.

L'Ordre du Soleil se prononce en faveur de l'obtention du titre de Chevalier au Templier Okum Akfur Ekundil. Ce nain a souvent sacrifié beaucoup de lui-même pour prêter mains fortes à ses confrères, ainsi qu'à des citoyens qui lui étaient inconnus. Il s'est porté devant beaucoup de projets afin de défendre ce qui lui tenait à coeur, ainsi que les valeurs de Systéria. Par ses nombreux accomplissements dont la Couronne est au courant, il aura su prouver sa détermination à servir l'Empire d'une façon juste.

Nous ne désirons pas livrer une telle bataille pour un titre de noblesse, ainsi ce sera notre seul argumentation, si il devait en avoir.

Bien à vous,
Gardien Dranem.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 15, 2012 at 5:57 PM

Peu de temps après avoir reçu la lettre de l'Ordre, peu de temps après s'être entretenu avec la comtesse Taur'Amandil, le Surintendant prit acte de la décision du clergé. La Grande Conseillère vit donc son nom retiré du registre de la noblesse. De mauvaises langues purent sans doute avancer qu'elle avait voulu imiter son mentor !

Guildes,

Etant donné la décision personnelle de Madame Taur'Amandil, vous n'avez plus qu'à statuer sur le sort du Chevalier EkUndil.

T.H.B.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 19, 2012 at 11:39 PM

Un récapitulatif fut envoyé à toutes les guildes par la Surintendance. Il ne relançait pas les différentes institutions qui n'avaient pas répondu, le délai accordé avait été amplement suffisant.

Motion sur le titre du Chevalier EkUndil :

Motion sur le titre de l'ex-comtesse Taur'Amandil :

Les motions sont rejetées car n'obtenant pas la majorité des voix. Le Chevalier EkUndil conserve son titre.

T.H.B.

Quel était le but de mentionner les votes sur le cas de l'ancienne comtesse, vu qu'elle l'avait refusé ? Ah ! Visiblement, l'Ordre ferait mieux d'assurer ses arrières. Son influence auprès de ses guildes, notamment partenaires, n'était pas si forte. Enfin, à chacun de se faire son propre avis...


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 20, 2012 at 12:38 AM

Un simple billet trouva les mains d'abord du secrétaire particulier de Thomas. Il n'y avait absolument aucune raison d'envoyer ce billet, les votes reflétaient la pensés qu'il avait transmise. Une question, néanmoins, le mijotait depuis le début de cette petite campagne. Et il se la permit, maintenant la campagne terminée.

Une méritocratie qui se base sur l'avis du peuple, en est-elle une?
A.D.