Une autre missive pour les guildes
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 3:35 PM
Une nouvelle lettre de la Surintendance fut transmise aux guildes, par les canaux officiels.
A qui de droit,
Au cours de mes divers entretiens avec les guildes, plusieurs aspects ont été évoqué qui avaient pour cadre la Basse-Ville.
Le premier, prioritaire, est le projet d’assainissement des sols acides. C'est un fléau qui perdure depuis beaucoup trop longtemps et que les plus pauvres et donc les moins protégés, ne peuvent affronter au quotidien. Je ne tolérerai pas que la situation continue de stagner.
Le second concerne l'agrandissement de la caserne de l'Armée des Mercenaires ainsi que la création d'un centre militaire. J'y vois l'occasion à la fois de renforcer la sécurité dans cette partie de la ville, mais aussi un moyen d'offrir à certains jeunes gens un encadrement de qualité.
D'autres ont été évoqué comme objectifs personnels, mais me semblent aptes à être élargi à l'ensemble d'une guilde : la rénovation de l'école de la Basse-Ville, diverses donations, etc. L'éducation me semble également être une priorité.
Je sais également que l'Assemblée Druidique souhaite mettre en place un projet agricole. Si ce projet a pour but d'étendre les surfaces arables, d'intensifier la production de nourriture, je l'invite à nous confier plus d'informations à ce sujet. Nous pourrons ainsi apporter des dons de nourriture supplémentaires aux citoyens les plus démunis.
Ce que j'attends des guildes, désormais :
- Qu'elles m'indiquent où en sont ces projets
- Qu'elles m'indiquent ce qui les freinent actuellement pour les réaliser
- Qu'elles oeuvrent en collaboration, j'attends que les réponses qui me soient apportées soient également transmises à vos collègues
- Qu'elles me fournissent un témoignage précis sur les aménagements dont la Ville Basse pourrait avoir besoin à l'heure actuelle
T.H.B.
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 14, 2012 at 6:16 PM
Un autre courtois accusé de réception de la part de l'Assemblée Druidique parvient pour la présente lettre, le dossier arriverait sous peu.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 14, 2012 at 6:47 PM
Monsieur Bolton, salutations et respects,
Je désire vous tenir au courant de l'avancée de la désadification. Monsieur Dusyel fait présentement préparer le matériel nécessaire aux processus, dans l'atelier de Lidenbrock. Ayant réuni en suffisance les composantes nécessaires pour élaborer la mixture alchimique qui sera requise, grâce aux efforts conjoints de l'Armée et de particuliers, Monsieur Dusyel et Monsieur Corvus, ainsi que différents apprentis pourpres, s'atteleront à la création de ladite mixture en une classe de la bibliothèque impériale. Pour des détails plus techniques, nous pouvons vous transmettre les rapports de Monsieur Dusyel, mais celui-ci préférant se consacrer davantage à sa mission plutôt qu'à l'écriture, j'ai plutôt pu obtenir ces détails de vive voix, il y a quelques jours.
Quant à la question de l'éducation. Il ne s'agit pas de l'École, mais Monsieur Corvus et moi-même avons élaboré une bourse de la bibliothèque, qui permettra de choisir, chaque année, un jeune talentueux issu d'un milieu peu favorisé, afin que soit assurée son éducation complète, encadré du tutorat des érudits de la bibliothèque impériale, qu'ils fussent de la Confrérie ou de l'Association. Celle-ci sera lancée lors de notre prochaine rencontre, pour effectuer le tri d'une multiplicité d'ouvrages.
Comme mécène, je pourrai investir dans le projet d'école, seulement si il semble reprendre vie et que me serait présentée l'état des lieux concrets de la situation de l'École. Je financerai le projet à la condition que l'École ne soit, bien sûr, plus sous clef. Je me permet de proposer en la matière, l'élaboration d'une méthode afin d'inclure au sein de la scolarisation primaire, la contribution de membres de toutes guildes et de se doter d'un corps professoral élargi. Il sera ainsi plus aisé pour les jeunes gens de trouver leur voie, et cela pourra permettre à l'institution de conserver une certaine activité, chose indispensable afin d'assurer l'éducation des jeunes de la Basse-Ville. Par ailleurs, l'ancien programme de l'école incluait l'éducation thaarienne et faisait abstraction de tous les autres cultes. J'aimerais savoir s'il en ira de même dans le renouveau de l'école.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 6:57 PM
Si ce n'était pas déjà fait, la lettre de Cyrielle fut copiée et envoyée aux autres guildes par les services du Surintendant, qui resta silencieux sur le sujet. Il laisserait les guildes évoquer leurs idées avant de leur confier son avis sur la question.
Une autre lettre, complémentaire à l'assainissement de la Ville Basse, fut envoyée aux institutions.
A qui de droit,
Concernant l'acidité des sols dans les quartiers pauvres, j'ai souvent entendu l'idée de lancer une expédition qui aurait pour but d'éliminer les hommes-rats, considérés désormais comme une menace.
Or, avant mon départ, l'Assemblée avait statué auprès du Collège des Guildes, que cette population agressive était pourtant à l'origine du cycle d'assainissement des sous-sols de la capitale. Et que les raids mêmes, lancés par quelques groupes de guerriers, avaient perturbé leurs activités et occasionné cette remontée acide.
J'aimerais que les institutions compétentes nous éclairent tous à ce sujet.
T.H.B.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 14, 2012 at 8:21 PM
Une lettre parvint à la Surintendance, et une copie de la lettre fut redirigée vers les autres institutions aussi, afin de respecter le décret sur la décentralisation du pouvoir. Le Surintendant fut informé que des copies étaient déjà dirigés vers les autres guildes, lui évitant ainsi de le faire.
À la Surintendance de Systéria,
Aux guildes de Systéria,
En ce qui concerne l’assainissement des sols acides de la basse-ville, nous croyons aussi que cela à durer trop longtemps. De plus, nous approuvons les démarches déjà en cours par l'alchimiste Esmeral Dusyel et le soutient qui lui est apporté. En conséquence, nous apporterons notre soutient aux démarches de celui-ci, ainsi que toute autre démarche visant à régler ce problème que nous jugerons justifié. Sieur Dusyel était déjà venu vers nous pour un partenariat avec le dispensaire de la Basse-Ville, mais nous avons dû lui refuser, ayant déjà un autre partenariat très solide avec le laboratoire d'Astria, néanmoins nous sommes toujours ouvert à le soutenir, d'une autre manière dans ce projet. En effet, nous pouvons fournir quelques effectifs, et aider financièrement à la réalisation de ce projet, et assurer la sécurité en collaboration avec l'Armée des Mercenaires des chercheurs et autres alchimistes qui doivent procéder à quelques expériences sur la chose. En effet, nos hommes assurent déjà la sécurité, gratuitement, de monsieur Dusyel lorsque celui-ci doit se déplacer en basse-ville et que nos hommes peuvent ainsi faire. Celui-ci ne se sentant pas en sécurité par l'Armée des Mercenaires, comme certains autres citoyens, nous avons jugé de notre devoir d'assurer ainsi sa protection et de rendre ses déplacements sécuritaire afin qu'il puisse se concentrer à son projet sans en être dérangé. Pour ce qui est des hommes-rats, nous attendrons une confirmation ou infirmation de la part de l'Assemblée Druidique avant de statuer, faisant confiance à leur expertise dans ce domaine.
En ce qui concerne l’agrandissement de la caserne mercenaire, nous jugeons qu'ils ont déjà suffisamment de place pour encadrer les jeunes gens désirant rejoindre leur rang. En effet, ils ont à leur actif deux caserne, un fort, et l'île de l'ancienne guerre des orcs qu'ils peuvent réaménager librement, à moins que Systéria ait d'autre projets pour cette île? Même dans un tel cas, l'Armée des Mercenaires pourrait s'investir financièrement dans quelque chose de plus constructif que leur agrandissement, qui ne nous apparaît pas -ou peu, nécessaire.
En ce qui concerne l'Éducation des jeunes gens de la basse-ville, nous assurerons un renouveau de l'École et une gestion d'autant plus efficace. Les idées de demoiselle Cyriel S. Selaquii me semblent d'ailleurs intéressante, autant en ce qui concerne le projet de bourse à la bibliothèque Impériale que ses idées à propos de l'École de la Basse-Ville, dans lequel cas nous devrions tout de même tester ceux qui désire y enseigner, et que l'Ordre du Soleil aura en conserver la gestion et la Direction. Je redirigerai donc sa missive à la Directrice de l'École avant que nous statuons officiellement à ce sujet. En effet, une rencontre sera fort probablement organisée avec celle-ci afin d'en parler plus en profondeur.
En ce qui concerne les projets de l'Ordre du Soleil et où ils en sont, nous avons beaucoup de projets, dont tout ceux que nous avons fait parvenir à la Surintendance, la plupart commence déjà à être entreprit. Nous comptons prendre contacte avec l'Institut des Arts afin de redécorer le Temple et l'École de la Basse-Ville de façon plus dynamique, particulièrement afin d'aider à la motivation des jeunes gens de la participation au cours qui leur sont offerts. Nous comptons également offrir une bourse d'excellence pour les élèves de l'École de la Basse-Ville. Notre sous-sol est actuellement en réaménagement et nous débuterons bientôt les rénovations afin d'y déménager notre bibliothèque, nos archives, et peut-être aussi le Reliquaire (Cela est encore sujet aux discussions à l'interne). Un système de rapports fréquents à été mis en place pour assurer une meilleure gestion de la sécurité de la Haute-Ville et de la Moyenne-Ville, ainsi que Systéria dans son entier, laquelle nous assurons volontairement et bénévolement la sécurité, puisque l'Armée s'est montré peu présente durant un certain temps où elle éprouvait quelques difficultés que nous comprenons sans tenir quelques rigueurs que ce soit. De nouveaux entraînements ont été préparés et organiser, par moi-même et le futur chevalier Ekundil.
Les autres projets que nous vous avons fait parvenir sont en cours de réalisation, nous concentrons nos efforts d'abord sur les projets qui nous sont prioritaires.
Veuillez agréer, monsieur le Surintendant, représentants des guildes, de l'expression de notre implication, pour assurer la prospérité de l'Archipel,
Pour l'Ordre du Soleil,
Gardien Dranem.
Post by Shigeru Maeda, Adm - January 15, 2012 at 7:33 AM
Monsieur le Surintendant Bolton,
Nous pensons qu'il faut mettre un terme au règne des hommes-rats dans nos égouts, qu'importe ce qu'en dit le rapport passé de l'Assemblée Druidique qui semble d'ailleurs se contre-dire.
Mes hommes sont entraînés et prêt à partir dès votre signal. Nous pourrons envoyer des éclaireurs et des espions afin de nous tenir au courant des mouvements hommes-rats et nous donner des informations tactiques.
Nous souhaitons également faire savoir à l'Ordre du Soleil que l'ombre de son contrôle ne s'étend pas en Basse-ville et que nous sommes accessoirement les seuls à pouvoirs offrir nos services -contre payement ou non- et qu'il n'appartient pas à l'Ordre du Soleil de s'en charger. Nous lui faisons également savoir que nous sommes toujours seuls juges en Basse-ville et que l'agrandissement de notre caserne se fait uniquement dans le but de ne pas réquisitionner la leur, et nous le pouvons. Il en est de même pour l'école en Basse-ville.
La remarque vaut pour l'ensemble de ce qui est à discuter. Nous n'interférons pas dans les aménagements des autres quartiers, la chose se doit d'être réciproque à notre égard.
Pour ce qui est des projets de l'Armée, je préfère discuter de cela en face à face, même si il me semblait l'avoir déjà précisé à notre dernier entretien. Ce que fait l'Armée ne regarde qu'elle et la Couronne.
Pour l'Armée des Mercenaires,
Major S. Maeda
Post by Thomas Bolton, Emp - January 15, 2012 at 6:13 PM
Une réponse fut renvoyée à tout ce joli petit monde par le Surintendant. Avec évidemment un échange de tous les courriers.
Emissaires,
Rien n'empêche l'Armée d'envoyer des éclaireurs et de collecter des informations tactiques s'il s'avère qu'ils sont plus une menace qu'une aide pour la cité. Néanmoins, aucune offensive ne sera tolérée tant que la Confrérie ou l'Assemblée n'auront pas statué sur l'utilité de ce peuple qui, si j'en crois les rapports, appartient à une espèce intelligente et douée de conscience. Les deux guildes citées sont invitées à nous fournir rapidement leurs conclusions. A ce que je sache, cela fait des mois que ce problème persiste, aussi je suis persuadé qu'elles ne tarderont pas.
Concernant la Basse-Ville, l'Armée ayant la gestion du quartier, elle est effectivement en droit de bloquer toute activité ou tout projet que souhaiterait entreprendre une guilde sans son accord. Pour ce qui est des négociations, elles ne regardent que les institutions concernées.
Dans le même ordre d'idée, le Clergé peut choisir de conseiller bénévolement l'Armée sur l'agrandissement de sa caserne, mais ne possède pas le droit de s'y opposer.
T.H.B
P.S. : La Surintendance n'a pas besoin de réentendre ce qui lui a déjà été confié, Major.