Missive au Clergé de l'Ordre
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 5:43 PM
Une lettre fut envoyée aux responsables du clergé de l'Ordre du Soleil. Le Surintendant en était à l'origine.
Mes respects,
Je souhaite aborder avec vous l'épineuse question du Monastère. Lorsque j'étais à Zanther, j'appris la mort de la Mère Prieure du monastère de Systéria. Nous avions l'habitude d'échanger sur de nombreux sujets. C'est sa novice qui m'a fait parvenir cette nouvelle.
Or, depuis mon retour, je constate pour m'être rendu sur place et avoir obtenu des témoignages des membres mêmes de l'Ordre du Soleil, qu'elle n'a pas été remplacée. Sa novice l'a remplacé au pied levé, à évoquer avec moi plusieurs projets d'importance qui permettrait au monastère de s'auto-gérer, voire de produire en excès pour la ville des denrées vitales et/ou précieuses.
Je suggère fortement à l'Ordre du Soleil d'étudier ses projets et de faire de cette femme la nouvelle Mère Prieure. Je vous invite à vous entretenir directement avec elle. Il est tant qu'une main compétente reprenne cet établissement à l'abandon. Et réjouissez-vous : vous la possédez déjà en votre sein.
T.H.B.
Post by Malbruck, OdS - January 15, 2012 at 9:49 PM
Oh bien qu'il n'était pas responsable, ni coupable non plus, le vieux Malbruck qui passait son temps au monastère avait tôt eu vent de l'entretien. Il envoya donc un billet à la novice pour prendre rendez-vous avec elle.
Un accusé réception fut envoyé au surintendant, certainement qu'un gradé viendrait répondre sous peu, de manière officielle.