Missive pour Cyriel
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 19, 2012 at 12:26 AM
Demoiselle,
Je vous remet mon testament renouveler. Vous me direz vos honoraires pour la publication.
Votre ami
Mathéo
Je soussigné, Mathéo Balgor, citoyen de Systéria, né le 1er Naïs de la 3ème ère, fais mon testament comme suit :
Révocation
Je révoque à présent tout autre testament, codicille et autres dispositions testamentaires antérieures au présent testament. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tout autres testaments, codicilles et autres dispositions testamentaires que j’ai pu faire jusqu’ici sont par le présent révoqués.
Legs particuliers
A ma mort je veux que la totalité de mes biens; ma banque, les effets sur moi, mon atelier et tout ce qu’ils contiennent ainsi que ma maison soit partager en part juste et égale entre les personnes suivantes, selon leur besoins et réalités :
-Tout mes enfants reconnues comme étant légitime : Luvios Balgor, Tarasilmë Balgor, Myàmëlissë Taur'Amandil Balgor, Ÿsènlalïl Taur'Amandil Balgor...
-Cyriel S. Selaquii
-Shigeru Maeda
-Venoss Mystique Nazgaroth
Clauses particulières
Advenant l’impossibilité d'une de ces personnes de recevoir mon lègue, sa part sera départagé entre les autres personnes mentionnés plus haut.
Advenant qu'aucune des personnes mentionné plus haut soit apte à recevoir mon lègue, tout mes biens devrons être distribuer aux plus nécessiteux.
Enfin, je désire que mes amis proches apporte ma dépouille au volcan où ils devront la jeté dans la lave pour qu'elle s'y consume entièrement. Je ne désire pas de cérémonie religieuse.
EN FOI DE QUOI, j’ai paraphé chacune des pages du présent testament et je le signe :
Mathéo Balgor
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 19, 2012 at 7:16 PM
Monsieur Balgor, salutations et respects,
J'accuse bonne réception de votre testament, que je déposerai à la greffe sur l'heure. Quant à mes honoraires, je ne demande pas une somme fixe, désirant que chaque systérien, peu importe ses moyens, puisse faire reconnaitre ses dernières volontés. Ainsi, votre contribution demeure à votre seule discrétion.
Par ailleurs, j'aimerais vous inviter pour le thé à mon domicile. Ce n'est pas encore tout à fait meublé, ni tout à fait en ordre, ainsi j'espère que vous m'excuserez à ce propos. Néanmoins sachez que je ce sera toujours un plaisir que de vous recevoir.
Mes amitiés,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 26, 2012 at 7:36 PM
Dans le coffre à don de la bibliothèque, était-ce le minerais, les ouvrages de sa première femme, ou bien les bons de livraison qui avait trahi le donateur? Allez savoir.
Mathéo reçut donc la note suivante.
Monsieur Balgor,
Merci, infiniment.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.