Lettre aux guildes

Lettre aux guildes

Post by Thomas Bolton, Emp - January 19, 2012 at 10:49 PM

Une lettre du Surintendant fut envoyée aux différentes guildes de Systéria.

A qui de droit,

Par la présente, je voudrai m'enquérir d'une information qui me semble importante. Tout d'abord, je souhaite la vérifier : On m'a fait remarqué que le monument commémoratif élevé en l'honneur des morts sous le règne de Mala a été remplacé par une aire de jeu. Est-ce exact ?

Si c'est bien le cas, a-t-il été déplacé ? Si oui, où se trouve-t-il ? Si ce n'est pas le cas, qui a pris en charge la destruction du monument ?

T.H.B.

Le Surintendant ne trahirait pas sa réputation : encore une lettre qui ne laissait présager rien de bon si la réponse était négative...


Post by Gardtalang, ind - January 19, 2012 at 10:56 PM

Il y avait au moins un avantage à ne pas être un haut gradé dans une guilde. Et c'était de ne pas être dans l'obligation de répondre à ça!


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 19, 2012 at 11:11 PM

*La petite demoiselle prit à charge la réponse à sa Seigneurie. *

Monsieur le Surintendant Bolton, salutations et respects,

Nous accusons réception de votre demande. M'étant moi-même informé sur ces questions qui me sont apparues préoccupantes, je peux vous fournir une réponse partielle.

Le monument a été remplacé par un échiquier géant, qui a été lui-même déplacé depuis son emplacement originel, près du Laboratoire Yu, et remplacé par ce qui semble prendre forme d'un jardin T'sen.

Il m'a été notifié que le monument était en cours de déplacement. Il est donc vraisemblable de croire que les pièces sont entreposées, et seront édifiées autre part. Je m'attellerai donc à me renseigner, auprès de Monsieur Vloss'Killian, l'architecte le plus sollicité de la cité, quant à savoir l'origine de la demande de modification architecturale -à savoir si la demande vient d'un particulier, ou d'une haute-autorité de l'Empire qui n'aurait pas laissé de trace de ses démarches-, l'emplacement actuel des pièces du monument -puisque la destruction de pièces historiques va à l'encontre de l'esprit de conservation du patrimoine qu'entretient l'Association-, et leur éventuel lieu de relocalisation.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 19, 2012 at 11:27 PM

Le Surintendant n'envoya donc aucune réponse après avoir pris connaissances de la lettre. Il attendrait les réponses, qu'il pressentait sans doute biaisées, de la guilde.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 20, 2012 at 12:32 AM

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,

L'Ordre du Soleil ne possède pas dans ses registres l'archive d'une telle manœuvre. Nous n'encourageons cependant pas cela, désirant nous-même conserver les bonnes traditions de Systéria et cela irait à l'encontre donc, de nos valeurs. La gestion de l'immobilier et de l'architecture revenant à l'Association des Commerçants, je crois que ceux-ci seraient à même de vous répondre. Nous tenterons de nous informer au mieux de nos capacités sur ce sujet.

En espérant que le peu d'informations dont nous avons pu vous faire part ait su répondre, au moins patiellement, à vos interrogations.

Bien à vous,
Gardien Dranem.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 20, 2012 at 12:46 AM

Puisque les Magistères semblaient en léthargie, l'adepte prit la peine de répondre.

**M**onsieur,

**L**a Confrérie n'a aucune trace dans ses archives des travaux relatifs à cette place. L'affaire ne touchant à priori pas à la magie, aucune enquête n'a été réalisée. Nous déplorons toutefois qu'il soit accordé plus d'importance sur l'échiquier Systérien à la préservation d'une aire de jeu et à l'aménagement d'un parc qu'à un monument commémorant nos héros. Espérons qu'au moins il a été procédé à tassage et un nivellement des sols, en connaissance des récents affaissements de terrain qui ont menés à la reconstruction de la Haute Ville et des problèmes connus d'acidité des sols.

**V**euillez agréer la sincère expression de nos salutations,
Phydias Shaytan.


Post by Aube Minh Yu, AdM - January 20, 2012 at 12:59 AM

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,
Recevez mes salutations respectueuses.

Nous accusons bonne réception de votre missive et vous affirmons que l'Armée des Mercenaires ne possède aucun dossier concernant la relocalisation ou la destruction de ce monument commémoratif. L'Association des Commerçants, gestionnaire immobilier de la Moyenne-Ville, saura sans doute vous fournir de plus amples renseignements à ce sujet.

Il est toutefois possible de confirmer votre première question : L'échiquier géant remplace effectivement le monument élevé en l'honneur des morts sous le règne de Mala. L'élaboration d'un jardin t'sen fut acceptée par Monsieur Vloss'Killian, Architecte de l'Association des Commerçants. Le choix de l'emplacement de l'échiquier est donc sienne, et, par ce fait même, celui de la relocalisation - ou de la destruction - du monument commémoratif.

Nous espérons avoir pu vous éclairer sur ce sujet.

Magistrate Minh Yu
Pour l'Armée des Mercenaires


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 20, 2012 at 3:27 AM

Saevan envoya une réponse plus peronnel a Surintendant. L'envoi au guildes lui ayant passé sous le nez avant que la Magistrate ne réponde.

Monsieur,

le monument des victimes de Mala n'a jamais été déplacé, il a toujours été a l'exterieur des murs.

Celui dont vous parler, près du coin chaud, était plutot le monument de la Place Rouge.

Cela ne change pas grand chose au faits, mais je tenait a le préciser.

Saevan Al Kazar


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 20, 2012 at 6:22 PM

Monsieur le Surintendant Bolton,

Je vous fais parvenir mes conclusions de mon entretien avec Monsieur Vloss'Killian, architecte qui a été chargé des récentes modifications d'urbanismes.

Permettez moi de vous rapporter le récit chronologique des événements.

Mademoiselle Minh Yu, désireuse d'acheter le terrain à coté de sa demeure afin de l'aménager en jardin, a soumis le projet aux architectes de la cité. Monsieur Vloss'Killian s'en est saisi.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, celui-ci est en devoir de soumettre tout plan d'urbanisme majeur à la Couronne. Il a donc préparé un plan d'urbanisme, afin de déplacer cet échiquier qui date lui-même de la deuxième ère. En son plan d'urbanisme, Monsieur Vloss'Killian a inséré de multiples propositions de relocalisation, dont la cour du château, et la place des vertus, entre autre. Le lieu retenu par la Couronne aura été le lieu de la place rouge, qui devait par la suite être déplacée pierre par pierre sur les terrains du Palais, à la convenance de la Couronne.

Suite à cette rencontre, Monsieur Vloss'Killian a donc obtenu un document officiel au sceau de la couronne, avalisant le projet tel que modifié et avalisé par sa Majesté et ses représentants. Monsieur Vloss'Killian me fera retransmettre ledit document dans les prochains jours, je vous invite à ma rencontre afin d'en vérifier l'authenticité.

Cet aval obtenu, Monsieur Vloss'Killian s'en fut donc consulter Mademoiselle Minh Yu quant à savoir si la version finale proposée par la couronne lui apparaissait convenable en tout point. Celle-ci avalisa le plan tel que proposé par la couronne, en toute connaissance de cause que l'échiquier serait déplacé à l'emplacement de la place rouge, et la place rouge, à un autre emplacement.

Ainsi, puisque toutes les parties concernées étaient satisfaites, Monsieur Vloss'Killian a pu entreprendre les travaux. Il a d'abord fait démonter toutes les infrastructures de la place rouge, qui reposent présentement dans un entrepôt de l'Association. Puis, il a fait installer l'échiquier géant, afin de promptement libérer l'espace pour les jardins de Mademoiselle Minh Yu. Pour remettre en place les infrastructures de la Place, attendait à l'époque qu'un espace suffisant soit ménagé dans la cour du chateau ou les jardins impériaux afin d'accueillir l'infrastructure. Il attend désormais une révision de la décision de la Couronne, quant à savoir s'il doit remettre les infrastructures de la place rouge en place, et re-déplacer l'échiquier.

Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Surintendant, que depuis votre absence l'administration impériale a eu des hauts et des bas. La transparence et le suivi des dossiers n'ayant pas été son propre, nous vous invitons donc à inciter la fonction publique impériale à retrouver la copie de l'aval impérial au projet, document dont l'Empire, ainsi que Monsieur Vloss'Killian, ont respectivement eu une copie. Nous demeurons en mesure de vous montrer notre propre copie du document, afin de faire la preuve de ce qui est avancé, mais ne consentons pas à la céder.

Nous présumons de la promptitude de toutes les instances de la ville à vouloir se dédouaner, à vouloir rejeter l'odieux d'une chose dont elles ne se seraient guère souciées sans l'existence de votre courrier. L'Association accepte sa part de responsabilité en cette affaire. Néanmoins, aurait-il été possible pour l'Association de contester une décision d'urbanisme émanant de la couronne même? Nous persistons donc à croire que, par le suivi de plans imposés par la Couronne, par la conservation de l'ensemble des infrastructures et des plans de la Place Rouge, et par l'émission de la proposition de restauration de la Place Rouge et nouveau déplacement de l'échiquier, nous sommes à même d'estimer avoir agi en toute bonne foi, sans contravention aux prérogatives de la Couronne et dans le respect du patrimoine Systérien.

En attente de vos nouvelles, pour un rendez-vous au Manoir d'Orbrillant.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - January 22, 2012 at 1:25 AM

Un accusé de réception fut envoyé à la Surintendance... Une véritable réponse arriverait sous peu.


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 22, 2012 at 2:15 AM

Monsieur le Surintendant Bolton,

L'Assemblée Druidique a eu vent d'une possibilité de déplacement de l'aire de jeu au profit d'un Jardin T'sen, idée qui nous avait été soumise il y a un bon moment. Pour ce qui est du déplacement de la Place Rouge en tant que telle, aucune information ne nous a été donnée.

Avec tout notre respect,


Post by Thomas Bolton, Emp - January 22, 2012 at 10:40 PM

Le Surintendant renvoya un bref billet à Cyriel S. Selaquii, représentante de l'Association des Commerçants.

Mademoiselle Selaquii,

Je remercie l'Association pour cet exposé détaillé des faits.

Pendant que je me renseigne auprès de la Couronne, je vous invite à me faire parvenir le document officiel émis par celle-ci.

T.H.B.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 22, 2012 at 11:10 PM

Monsieur Bolton,

Comme je l'ai stipulé, je vous montrerai ce document émis par la couronne en personne. Je vous invite donc à une rencontre, au Manoir d'Orbrillant.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.