[OdS]
Post by Hydre - January 26, 2012 at 5:56 AM
La lettre était écrite avec toute la discipline que les destinataires de la Mère Prieure lui connaissaient...
Avis aux membres du Clergé,
Je vous écris la suivante afin de récolter toute information concernant la construction du Monastère. Datant de l'érection du bâtiment, passant par les périodes d'abandon, jusqu'à maintenant. Malheureusement, pendant les quelques périodes d'innocupation, des documents concernant la construction du Monastère furent perdus soit par l'usure ou par le vol.
Or, j'aimerais rapatrier ces informations qui sont importante pour ceux qui désirent s'investir à cet endroit.
Je vous remercie d'avance pour votre implication,
Mère Prieure
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 28, 2012 at 12:16 AM
Chère Mère Prieure,
Je vous signale par la présente que nous avons reçu votre missive, effectivement. Une erreur administrative s'est glissé et je crains que nous n'ayons accusé réception, donc cette réponse y sert. Nous apprécions fortement votre implication pour le Saint-Clergé et pour la religion Thaarienne, axée envers le Monastère. Je dois néanmoins vous faire part qu'étant donné que la gestion dudit Monastère est une des fonctions du Clergé, et que la Feu Mère Prieure en faisait intégralement partie, il vous faudra vous aussi vous y liée. Évidemment, nous ne vous demandons pas d'intervenir dans les autres implications du clergé, cependant êtes-vous prête à prêter serment envers le clergé et vous identifier à celui-ci ? Je suis conscient que ce n'était peut-être de vos intentions, mais la gestion du Monastère et de sa prospérité est intimement lié à l'Ordre du Soleil, et ainsi, bien que nous admirons votre foi et votre bon désir de mettre vos efforts pour le bien du Monastère, nous préférerions que vous soyez à même le Clergé. En effet, bien que l'interprétation de la religion Thaarienne est personnelle, nous préférons que tout ce qui est lié au Saint-Clergé soit unis et soudés sous un même Soleil.
Le Juste saura vous éclairer, comme vous éclairez ceux qui vous écoute.
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.
Post by Hydre - January 28, 2012 at 1:48 AM
Une réponse... qui n'en est pas une.
Tard le soir, après avoir opéré sur une chair meurtrite. Une bien vilaine coupure dont le moine Albert aurait pu se passer. L'infection avait été évitée, la plaie recousue et les fièvres dispersées. Une médication avait été attribuée au pauvre homme dont la souffrance provoquait des hallucinations troublantes. On craignait que le malin profite de la faiblesse du corps de ce pauvre croyant afin de courtiser son âme...
La Mère Prieure s'installa dans sa sobre cellule pour déballer le courrier, à la lueur de son unique chandelle. Il lui fallu plusieurs relectures avant de se décider d'y répondre. Ne pas le faire aurait été bien peu courtois, et à l'encontre de ses valeurs.
Très cher Gardien de l'Ordre du Soleil,
Estimé monsieur Adalard Dranem,
Votre retour de courrier me réconforte à deviner que mes précédents écrits ne se sont pas perdus dans la machine qu'est l'organisation du courrier impérial. Sachez qu'il me fait plaisir de prendre soin du monastère et que je le fais, bon gré, mal gré, depuis des années désormais. Le décès de notre ancienne Prieuré a laissé un grand vide dans le coeur de notre communauté qu'aucune parole et aucun geste ne pourra remplir. Le temps à lui seul parvient à panser cette plaie qui, chaque jour, s'amoindrit. Thaar fait son oeuvre et sait nous insuffler la paix nécessaire afin de, chaque année, surmonter les épreuves qui s'abattent sur nous.
Je suis ravie que l'Ordre convoite ma participation à titre actif de l'Ordre du Soleil. Mais sachez qu'avec ou sans l'administration de l'organisation Thaarienne, je continuerais mon travail, car il n'en est pas un qui se doive d'être rémunéré. Il est fait pour le bien de tous, d'une communauté, pour les esprits égarés ou ceux qui ont besoin de recul. Gardien Dranem, sachez qu'en me faisant novice, autrefois, j'ai fait voeu devant Thaar et devant le Surintendant Bolton de perdre toute trace d'identité. De m'emmurer de voiles pour me consacrer qu'à ma nouvelle tâche, et compte continuer ainsi jusqu'à ce que je pousse mon dernier souffle. Je reconnais que ce sont là des pratiques qui peuvent vous sembler douteuses ou extrèmes, mais je crois que l'Ordre peut être à même de comprendre les motivations d'une religieuse envers le Grand Justicier. Autrement, je ne peux répondre que devant le Surintendant, puisque c'est devant sa personne seule que j'aies prêté serment. Je suis toutefois disposée à rencontrer l'un de vos émissaires, tout comme j'attends de trouver un horaire adéquat pour formaliser avec l'Évêque Eam'Arylth.
J'espère que ces quelques écrits pourront avoir rassuré quelques coeurs inquiets, et j'espère pouvoir, éventuellement, travailler sur l'histoire du monastère, tel que fut le but dans ma précédente missive.
Entretemps, Gardien Dranem, j'espère que le Très Saint pose son regard sur vous comme le voile d'une paix, puisse votre route être parsemée de signes.
Mère Prieure
Post by Hydre - February 13, 2012 at 7:41 PM
Le silence de l'Ordre du Soleil était désolant. Et les semaines passaient, les mois, même. Ainsi, l'homme reçu à nouveau du courrier en provenance du monastère...
Très cher Gardien de l'Ordre du Soleil,
Estimé monsieur Adalard Dranem,
Je n'ai reçu aucun retour de missive de votre personne, ni de qui que ce soit de l'Ordre. J'espère qu'aucune catastrophe n'a sévit sur les disciples. J'aimerais requérir votre attention sur le monastère, une fois de plus. Qu'une personne de confiance, présente, disponible, et surtout d'impliqué soit attribuée. Il y a tant à faire, si nous ne voulons pas que les murs du monastère ne tombent en ruine.
Je dois partir en pélerinage, pour trouver des réponses à mes questions. Vous comprendrez assurément. Et nos dossiers ne doivent pas stagner. Je me tourne donc vers vous, avec l'espoir que le sort du monastère vous tienne encore à coeur.
Avec tout mon respect,
Mère Prieure
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 13, 2012 at 8:32 PM
C'était a savoir comment la missive de la mère prieure tomba entre les mains du nain. Mais voyant qu'un manque y était il prit l’initiative de réécrire a la mère.
Chère Mère Prieure,
Pardonnez notre délais de réponse. Nous avons disons le, été occupé par des phénomènes encore pour la plupart inexpliqués. Je n'ai pas reçu toutes vos précédentes missives.
Je ne suis pas un prêtre, mais si je peu fournir de l'aide soit sur le plan matériel que physique je ferai. Aussi, je vous propose de communiqué avec le Sanctifiant Malbruck. Il saura surement vous remplacer durant votre pèlerinage.
Veuillez acceptez encore une fois nos excuses pour le délais.
Que Thaar veille sur vous,
Gardien Ekundil.