Pour l'Assemblé Druidique

Pour l'Assemblé Druidique

Post by Axel Aerigson, AdC - February 1, 2012 at 5:47 PM

À qui de droit,

La présente est pour informer d'un projet qui sera prochainement mise sur pied afin d'aider à la désacidification des sols de la basse-ville. Comme vous n'êtes pas sans savoir, je travaille à la pousse de plants qui seront utile comme phytorémédiation. Par contre, le temps que les plantations soit utilisable, l'acide continue de se propager. Après observation de la propagation, il est avérer que les sources d'acides commencent à se diriger vers la rivière qui coule entre la basse et la moyenne. S'il advenait le cas ou cette même rivière serait touché, la propagation de l'acide dans la nature et dans le reste de la cité serait rapide. Pour empêcher la suite logique des choses, nous transplanterons des arbres sur les berges de la moyenne ville. Après plusieurs recherches, j'en suis venue à la conclusion que les cyprès, les chênes et les bouleaux seront des arbres parfait pour servir de tampon entre la terre et la rivière. De ce fait, plusieurs espèces et arbres de 5 à 10 ans ont été marqué à l'extérieur de la cité, longeant le mur de fortification. Ainsi, ses arbres ne seront pas coupé car leurs racines pourraient endommagés les murs, et ils embelliront et seront utile à la basse-ville. Pour quelques que suggestion, n'hésitez surtout pas à m'écrire.

Les transplantations auront lieux dans une semaine. Votre aide sera la bienvenue.

Axel Aerigson


Post by Nathan Herlaer, AD - February 2, 2012 at 4:38 AM

Un message se rendit jusqu'à la rousse, accroché à la patte de son fidèle aigle de compagnie !

Axel,
mes plus sincère salutations.

Nous en discutons, actuellement, à l'interne dans la Guilde. Je peux te rassurer, cependant, en disant que l'Assemblée Druidique t'aidera probablement.

Prends soin de toi.

Nathan Herlaer,
Gardien de l'Assemblée Druidique


Post by Nathan Herlaer, AD - February 7, 2012 at 4:43 AM

Et l'aigle se rendit, par cette belle soirée, jusqu'à la rousse avec une missive à la patte !

Axel,
mes plus sincères salutations.

L'Assemblée Druidique accepte de t'épauler dans la concrétisation de ton projet visant à assainir la basse-ville et à la protection de la rivière. Nos druides sont, en ce moment même, déjà en train de faire les recherches nécessaires pour choisir les bons types d'arbres pour favoriser l'absorption de l'acide et ainsi limiter la désagrégation du sol. Suite à l'envoie de cette missive, une autre sera envoyée à la Confrérie Pourpre pour recevoir les dossiers à ce sujet. Nos druides et nos chamans, lors de la transplantation, pourront t'apporter un coup de main, de plus. Je doute que tu refuses notre aide, si ton but réel est d'apporter est d'aider la basse-ville comme il se doit.

Nous saluons aussi, avec sincérité, ton initiative et ton dévouement pour la protection de la faune et de la flore.

Prends soin de toi.

Nathan Herlaer,
Gardien de l'Assemblée Druidique


Post by Ärold, AdC - February 7, 2012 at 5:08 AM

... et ce fut le géant qui réceptionna. Car évidemment habiter en couple avait certains inconvénients.

"Axel tu pourrai dire à tes foutus anciens collègues que les aigles commencent à me casser les noix... Regarde moi le papier qu'ils gâchent en plus. Ils habitent à côté, ça leur coûte quoi de se dégourdir les pattes pour venir te répondre? Bientôt l'assemblée ne sera qu'une guilde de gratte papiers... grbml grblm..."

*Et il continua à râler ainsi pendant un bon moment. Gageons que la rouquine saurait réceptionner le courrier, et ne pas l'oublier à rassurer son ronchon de mari. *