Au manoir Recaedre, Surintendant Bolton
Post by Axel Aerigson, AdC - February 7, 2012 at 1:50 AM
*Au manoir? Pourquoi pas. Sans doute que ça lettre avait plus de chance de passé ainsi et de se rendre aux mains du destinataire. Les lettres rondes et généreuses rendait parfois le texte difficile à lire, mais le Surintendant aurait sans nulle doute aucun mal à reconnaître cette écriture qui étais jadis celle de l'émissaire AD. *
Monsieur le Surintendant,
Pardonnez-moi de vous dérangez à votre domicile pour une question de travaille, mais j'avais peur qu'autrement, ma missive ne parvienne pas entre vos mains avec le contrôle au palais.
Comme vous le savez sans-doute, ou pas, je travaille à l'assasinissement des sols de la basse par phytorémédiation. Or, la culture est plus longue que prévue, et l'acide se propages de plus en plus vers la rivière selon les derniers relevé. Afin d'arrivé à pallier à ce problème qui pourrait contaminer totallement le cours d'eau, nous avons discutés et convenus que la façon la plus simple s'empêcher cela serait la transplantation d'arbre ayant 4 à 5 ans sur les bordure de la rivière. Ainsi les racines se développerait formant un rempart à la propagation de l'acide. Après plusieurs études, les pommiers et les cyprès sont les abres les plus succeptible de remplir la tâche demander, et cela avec un reseaux racinaires riches. Ses arbres pourront être prélevé en bordure de la muraille, ainsi cela préviendra l'endommagement de ses dernières tout en favorisant la décontamination des sols ailleurs.
Le projet à bien sûr déjà été envoyer à l'Assemblé Druidique, sans toutefois n'avoir reçue de réponse qu'un accusé réception et une réponses vague arguant qu'ils ne s'opposeraient sans doute pas au projet. Hors le temps file, et compte tenu de la réponse qui tarde, et également dans le but de demander l'aval de la couronne, je vous demande de bien vouloir faire en sorte que ce projet puisse avoir lieu le plus rapidement possible.
En attente d'une réponse,
Veuillez agreer, Monsieur le Surintendant, de mon estime sincère.
Axel Aerigson
Post by Mavolio Bolton, cp - February 7, 2012 at 2:00 AM
"Pour Bolton..."
"Encore...?"
**"Non pour votre père...le surintendant" **se rattrape le messager.
"N'aurait il pas été plus judicieux de déposer ceci au palais? Père ne vient que très rarement ici."
"Je ne suis pas pigeon non plus je ne vais pas changer de destination à chaque fois... Bonne journée..."
Le jeune homme prit la missive entre ses doigts fins sans même la décacheter. Il fut surpris de voir le messager disparaître tout à coup. Des nouvelles méthodes, des personnes à crans, la révolution échauffait même les coeurs des plus utiles, comme ce messager. Car avec tous ces échanges de missives personne n'avait eu l'idée d'attaquer en premier par là... Enfin Mavolio divaguait, cela faisait bien longtemps qu'il transmettait son courrier lui-même, ou par l'intermédiaire de personnes sûres... Ses pas le menèrent au manoir, et, par un moyen que seul Thomas connaissait le fils lui avertit d'un courrier à son intention, provenant de la part de la demoiselle Aerigson.
Au moins, par cet intermédiaire, Axel ce serait vue soulagée que le surintendant tombe sur la missive cachetée, ou recachetée... qui sait ce qu'il se passerait entre temps.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2012 at 10:44 PM
La lettre fut lue quand le Surintendant en eut fini avec les affaires courantes. Aucune réponse particulière ne fut renvoyée à Axel. Néanmoins, par ces contacts, sans doute apprendrait-elle qu'elle avait été soumise au Conseil des Guildes...
Post by Axel Aerigson, AdC - February 14, 2012 at 4:42 AM
*Une seconde missive tenta de ce frayer un chemin, cette fois-ci, directement au palais. *
Monsieur le Surintendant,
En relisant votre demande au conseil des guildes, je me suis rendus compte que deux types d'arbres ont oublier d'être mentionné. Je pallie à cet oublie par cette missive. Plusieurs chênes et bouleaux ont également été marqué pour la transplantation. De plus, j'ai reçue une réponse de l'Assemblé Druidique entre temps. Je vous la transmet par soucis de transparence.
Veuillez agréer, Monsieur le Surintendant, de mon estime sincère.
Axel Aerigson
Axel,
mes plus sincères salutations.
L'Assemblée Druidique accepte de t'épauler dans la concrétisation de ton projet visant à assainir la basse-ville et à la protection de la rivière. Nos druides sont, en ce moment même, déjà en train de faire les recherches nécessaires pour choisir les bons types d'arbres pour favoriser l'absorption de l'acide et ainsi limiter la désagrégation du sol. Suite à l'envoie de cette missive, une autre sera envoyée à la Confrérie Pourpre pour recevoir les dossiers à ce sujet. Nos druides et nos chamans, lors de la transplantation, pourront t'apporter un coup de main, de plus. Je doute que tu refuses notre aide, si ton but réel est d'apporter est d'aider la basse-ville comme il se doit.
Nous saluons aussi, avec sincérité, ton initiative et ton dévouement pour la protection de la faune et de la flore.
Prends soin de toi.
Nathan Herlaer,
Gardien de l'Assemblée Druidique