Missive pour l'ADC

Missive pour l'ADC

Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 9, 2012 at 6:05 AM

Salutation,

Je vous écris en cette soirée pour deux raisons.
La première est d'ordre professionnel, j'ai trouvé, il y a peu de temps, une bière étrange. La bière est étiqueté "bière magique". Une note était laissez disant, buvez moi. Signé La Bouche.

J'aimerais savoir si "La Bouche" est un de vos artisans ? et si ces bières sont brassé normalement ou si c'est purement un breuvage magique.

Dans un second temps, a titre personnelle, j'aimerais savoir s'il serait possible de louer un kiosque au Havre Marchant. Je ne suis pas certain si il en reste de libre.

Merci de votre temps,

Que Thaar vous garde,

Gardien Ekundil.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 9, 2012 at 7:22 AM

Monsieur Ekundil,

Je peux d'ores et déjà vous confirmer que nous n'avons aucun artisan qui se fait nommer La Bouche au sein de l'Association. Vous vous doutez bien par ailleurs qu'une bière laissée là, gratuite, par un homme -ou une femme si ça se trouve- utilisant un pseudonyme, avec une affichette sommant le premier venu de la boire, n'a rien pour inspirer la confiance. Surtout au vu des attentats aux coffres piégés qui ont semé l'émoi en ville récemment. Dans le meilleur des cas, ce ne sera qu'un petit plaisantin qui aura empli une bouteille de liquide de provenance douteuse, afin de se moquer de l'ingénu qui le boirait. Dans le pire des cas, ce pourrait être l'oeuvre d'un individu malveillant ayant laissé en place un liquide empoisonné, ou aux incidences nocives magiques.

Nous ne pouvons que vous encourager à faire des tests alchimiques et magiques sur ce supposé breuvage, afin d'en découvrir les effets sans qu'un citoyen ne soit blessé. Le Laboratoire Dusyel constitue une référence, en la matière, au sein de l'Association. Il faudra donc lui fournir le breuvage, pour fin d'analyse. Nous vous encourageons également à prendre possession d'autres "bières magiques" si certaines venaient à croiser votre chemin.

Par ailleurs, je pense qu'il reste un kiosque de libre au Havre, et je vous encourage à contacter Monsieur Lidenbrock à ce sujet dans les meilleurs délais, puisqu'il est responsable du Havre Marchand et des locations. S'il n'en reste plus, nous prendrons en compte la demande et tâcherons de faire aménager des kiosques supplémentaires, et inscrirons votre nom sur une liste d'attente des locations, ce qui fera que nous vous préviendrons sitôt que le bail d'un des locataires viendra à terme.

Je vous prie donc d'agréer mes respects,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 9, 2012 at 8:02 AM

un accusé de réception fut envoyé a Cyriel avec des remerciements