mère prieure
Post by Vorace, GdO - February 13, 2012 at 4:13 PM
un parchemin fait à partir de cuir humain. L'encre à partir de sang. Le tout n'était pas signé, ou peut être que le tout était une signature. Le parchemin finit entre les mains de la mère prieure par on ne sait quel miracle.
VoS jOuRs SoNt cOmPtEs
IlS n'HeSiTeRoNt pAs.
uN SaNg pUr, s'EcOuLaNT dE vOtRe GorGE.
mIsE eN gArDe, pReMiEr aVeRtIsSeMeNt.
ligne de sang
Post by Hydre - February 13, 2012 at 7:13 PM
La curieuse missive avait fait tout un tabac au sein de la communauté fermée. Frère Grégoire avait fait la macabre découverte. Bien entendu, toute la fratrie s'était rassemblée devant un tel message et n'avaient pas réussi à se retenir à ouvrir le message qui y était contenu. C'est devant une famille fragile que la Mère Prieure s'approcha, imposa le silence d'une seule main levée.
"Calmez-vous mes frères, mes soeurs."
Elle s'avança et devant elle, un chemin s'ouvrait. Les moines se dispersaient pour lui céder le passage jusqu'à Grégoire, la main tremblante, tenant l'horrible message.
"Je vous en prie, frère Grégoire, rendez-moi ce parchemin."
"Mais Mère... c'est..."
"Oui, je sais."
"Mais vous..."
"Je sais aussi."
Il se tut, la tête baissée vers le sol encore désuet, mouillé par endroits, tellement le monastère tombait en ruines. La religieuse posa sa main sur l'épaule de son compatriote. Une poigne rassurante, calme. Acceptait-elle le destin qu'on lui annonçait...
"Mon frère, donnez-le moi."
C'est à contre-coeur que l'homme de vertues rendit la peau d'homme.
"Maintenant, c'est l'heure des prières. Vous devez continuer vos tâches, comme à l'accoutumée. Nous sommes dans un monastère, pas une salle de bal. Vous devez continuer de travailler, avec la même ardeur, la même tenacité. je ne veux plus d'écarts d'ordre."
Certains penauds, d'autres remplis de sagesse et d'amertume retournèrent à leurs tâches quotidiennes. Après tout, la vie est faite ainsi. De vie, de morts.
Qu'en ferait la Mère Prieure ? Ah, encore un mystère, chose certaine, cette nuit-là, la chandelle de sa chambre resta bien longtemps allumée.