[Au kiosque de R. Ungard] Lettre

[Au kiosque de R. Ungard] Lettre

Post by Setsuko Maeda, Ind - February 14, 2012 at 4:11 AM

Une curieuse lettre, écrite sur papier de riz, d'une main hésitante et avec une extravagante encre verte, atterit sur la table du kiosque que se partageaient Rurik Ungard, son collègue Sil'Gamar, et la demi orc Kanju.

Son contenu allait comme suit :
Bonjour Monsi3ur l'Association d3s Comm3rçants.

J3 v3ux ach3t3r un ami pour mon fr3r3 K3nji. Il doit aim3r les m3m3s chos3s et 3tr3 g3ntil av3c K3nji.

M3rci.

S3tsuKo MA3DA.


Post by Kanju, AdC - February 14, 2012 at 4:41 AM

-Mathias, j'avoir trouvé papier sur comptoir de kiosque, tu pouvoir lire à je?

Le scribe s'exécuta, déchiffrer le tout était déjà pénible mais c'était au-delà de l'impossible pour l'artisane semi-illetrée.

-Un certain Setsuko Maeda voudrait un ami pour son frère Kenji, je présume qu'il voudrait une poupée ou quelque chose du genre. Hm, étant donné que c'est sans doute une enfant, je crois qu'il serait bien de lui offrir cet "ami" gratuitement. Ce serait bon pour vos affaires, d'être généreuse.

Kanju resta perplexe mais c'était une excuse comme une autre pour pouvoir tuer le temps en travaillant. Et si ça lui apportait d'autres ventes, c'était encore mieux. Mathias lui expliqa que vu le nom, la cliente était sans doute T'sennoise, elle devait donc s'inspirer de la culture T'sennoise pour confectionner le nouvel ami de Kenji. Quelques heures après, un paquet fût envoyée à la demeure des Maeda, accompagné d'une note de la main de Mathias.

"Demoiselle Maeda,

Demoiselle Kanju s'est empressée de faire votre commande, vous trouverez dans cette boîte le nouvel ami de Kenji. J'ose espérer que celui-ci saura vous plaire. S'il y a un quelconque problème, n'hésitez pas à me contacter, je ferai apsser le message à demoiselle Kanju.

bien à vous,

Mathias, scribe pour le compte de demoiselle Kanju"

Dans la boîte se trouvait une belle poupée de bois articulée en forme de chat, vêtue d'une tenue typiquement T'sennoise.