Pour Adalard Dranem.
Post by Asphodèl du Typhon - February 15, 2012 at 7:19 PM
La lettre était récente, et relayée par un cavalier qui fut payé pour que le pli arrive dans les meilleurs délais, entre les mains du destinataire.
Si le parchemin était vétuste, l'encre - elle, était de bonne qualité, d'une couleur pourpre et brillante pour une écriture féminine.
Ser Dranem,
A vous qui lirez ce pli, je vous envoie mes saluts les plus sincères.
Je peinerai à dire combien de mois se sont écoulés, ou des années. J'étais recluse dans un lieu de bonnes moeurs et de vraie foi, depuis les sombres évènements qui avaient frappé les miens et dont, je ne vous rappellerai pas ici le sinistre et démoniaque déroulement.
Je ne pourrais guère plus vous dire, depuis quand l'on m'annonça la perte-disparition-probable mort de mon époux. J'ai longtemps attendu, après cette annonce, des nouvelles de lui. Mais les saisons ont passé cruellement, sans que jamais un mot ou une visite de lui ne vienne infirmer ce que d'innocentes bouches m'ont apprise.
Je dois savoir s'il me faut résigner à entamer un deuil, ou si je peux encore avoir l'espoir que Brehan revienne un jour auprès des siens.
Vous qui étiez son plus proche collaborateur, et grand ami, je m'en remets à vous,
Asphodèl.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 16, 2012 at 1:34 AM
Avant de se rendre au campement, le paladin se trouvait dans sa demeure lorsqu'il eut reçu la lettre d'Asphodèl, à sa grande surprise. À la lueur du foyer de sa demeure, il lit la lettre une première fois, puis une seconde. Il ne pensait pas relire de celle-ci un quelconque jour, même qu'il doutait à savoir si elle était encore en vie. Par réflexe, avant d'entreprendre de répondre, il regarda l'arabesque à la garde de son glaive, qui illuminait d'une faible lueur bleu.
Dame Asphodèl,
Je ne saurais vous répondre avec la justesse dont j'aimerais le faire. L'Empire reconnait actuellement Brehan comme étant décédé, et des hommages posthumes lui ont été rendus. Pour ma part, je nourris un fort doute, mais plus le temps avance, plus je ne sais si je dois continuer de le croire en vie. Il m'est difficile d'accepter le décès de celui-ci sans avoir retrouvé son corps nul part que ce soit. Je sais que cela doit être difficile pour vous, mais je me devais de vous exposer les faits.
Maintenant, il serait peut-être préférable pour vous de faire votre deuil en effet. Bien que Thaar ne vous empêche point de nourrir l'espoir d'avoir tord, comme il me permet de le faire, vous serez plus heureuse en reconnaissant le choix de l'Empire.
Que Thaar veille sur vous,
Adalard Dranem.
Post by Asphodèl du Typhon - February 16, 2012 at 4:28 PM
Un accusé de réception maquillé en remerciements fut envoyé entre les mains de Dranem.
Merci beaucoup pour votre franchise,
Que Thaar vous accompagne.