À la Confrérie Pourpre
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 18, 2012 at 7:25 PM
Madame, Monsieur, salutation et respects,
Je vous écris en ce jour afin de soumettre la demande de création d'un dôme au dessus du bâtiment principal du Coin Chaud. Ce dôme, vous le constaterez, sera de taille restreinte et n'affectera donc ni l'Institut, ni le dispensaire, ni le Havre Marchand.
Je fais cette demande car le Coin Chaud, à chaque catastrophe magique de plus ou moins grande ampleur, devient l'épicentre des événements. Par la haute fréquentation des lieux, les entités magiques malveillantes sont irrémédiablement attirées, et exercent là-bas leur magie à tout va, laissant systématiquement le lieu en un état de désolation digne des pires champs de bataille. Les frais de réparation sont, la plupart du temps, importants -comme l'aura remarqué la Confrérie lors du dernier incident impliquant les pantalons- et la vie de nos taverniers est mise en danger au point où certains lorgnent d'un oeil envieux le statut de soldat, ou de légionnaire, considéré comme moins à risque. Monsieur Shun'Narr, dernier tavernier en lice, est désormais devenu un tas d'organe entre la vie et la mort, gisant sur le sol du Coin Chaud, que Monsieur Dusyel, alliant magie, alchimie, et médecine, n'a pas encore réussi à guérir, ni même à déplacer. Son prédécesseur, Monsieur Nicolas, est au dispensaire de Monsieur Dusyel. Malgré son état physique qui s'améliore de jour en jour, après des mois de captivité par l'armée de pantalons, celui-ci est incapable de voir un pantalon ou un agrume sans hurler à la mort.
L'État actuel du Coin Chaud ne vous fera pas de mystère. Si jamais un membre de votre confrérie y risque un oeil, il n'y verra qu'une désolation qui perdure, malgré la fin supposée de l'Artiste, et les efforts continus de nos membres pour déboiser l'endroit. Qui sait jusqu'à quand nous devrons composer avec ce champ de ruines, et quels efforts d'ingéniosité et de moyens nous devrons investir afin de rendre aux lieux un visage normal?
Vous conviendrez comme moi que c'est une situation qui n'aurait pas lieu d'être.
Il me semble impératif d'intervenir de façon musclée, afin d'empêcher un ènième cataclysme sur le Coin Chaud, toujours la cible des frasques de créatures magiques face auxquelles le commun des mortels est en général impuissant. Ainsi, un simple garde légionnaire ne suffirait pas, je le crains. Seul un dôme magique peut empêcher l'empire de la magie de ces créatures de s'étendre au sein de la taverne, j'en ai bien peur.
Je comprends parfaitement, d'arcaniste à arcaniste, le point de vue de Monsieur Corvus quant aux dômes et à l'instabilité qu'ils peuvent provoquer dans la trame magique enryenne. Je me permet toutefois de suggérer à la Confrérie de supprimer certains dômes majeurs qui ont été conçus dans les quartiers dont nous avons la gestion, à une époque où les dômes magiques étaient créés avec spontanéité et légèreté. J'ai particulièrement en tête le dôme qui couvre la moitié du port, sans raison apparente. La suppression de dômes existants permettra la création de dômes circonscrits, dont les emplacements auront été stratégiquement choisis puisque souffrant de problèmes récurrents d'ordre magique -comme le Coin Chaud-, sans pour autant rendre instables les forces de l'éther.
Ainsi, nous vous prions d'accorder à cette demande toute l'attention qu'elle mérite, et attendrons votre réponse dans un avenir rapproché.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.
Post by Claudius Corvus, CP - February 18, 2012 at 9:16 PM
Fidèle à ses habitudes le magistère n'était pas du genre à ce laisser changer d'avis. Aussi la jeune rouquine pouvait t'elle d'avance à ce court pli
Demoiselle Selaquii,
Non.
Claudius Corvus, Magistre
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 18, 2012 at 9:22 PM
Monsieur Corvus,
Quelle bonne nouvelle. La Confrérie va donc mettre tous les moyens en son pouvoir afin que les incidents du genre ne se reproduisent d'aucune façon, et assister l'Association afin de débarasser les lieux du chaos magique qui y règne, en tentant de dissiper les arbres dont nos bucherons ne viennent pas à bout, et se charger du cas de Shun'Narr qui est -le mot est faible, une énigme. Puisque la prévention de phénomènes du genre est déniée, je présume que la Confrérie ne rechignera pas à s'atteler de tout coeur à leur résolution. Nous attendons donc vos savants, et conjurateurs afin d'étudier les méthodes possibles pour libérer le Coin Chaud du mal magique qui persiste.
Nous comptons aussi sur la Confrérie pour agir avec la même diligence afin d'empêcher la résurgence d'événements magiques tels, et sur l'implication de la Confrérie, peu importe le niveau d'absurdité du phénomène magique qui surviendra à l'avenir.
Mlle. C. S. Selaquii.
Post by Claudius Corvus, CP - February 18, 2012 at 9:35 PM
Un second pli, toujours aussi court en provenance de l'austère personnage.
Demoiselle Selaquii,
Vous aurez une réponse bientôt quand aux effectifs mobilisé. Soyez sans crainte la Confrérie enverra de quoi pallié là ou les effectifs que vous avez cru bon déployé ne suffisent pas.
Claudius Corvus
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 18, 2012 at 9:44 PM
Monsieur Corvus,
Nous vous remercions.
Shun'narr, comme je l'ai dit dans la lettre, est toujours sur place faute de moyens de le déplacer, de même que les arbres. Nos portes ayant été arrachées, vous n'aurez donc aucune difficulté à vous présenter sur place.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.