(CP - AD - Esméral - Axel) Lettre
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 6:01 AM
[Nom, titre]
Nous vous invitons à étudier les champignons et fungus ayant cru près de la fontaine centrale, dite des vertus, depuis l'assaut de l'Artiste. Nous voulons nous assurer que l'eau ne soit pas contaminée.
Avant l'obtention de résultats d'études, nous avons proscrits aux citoyens de s'en abreuver, et importons de la neige du nord par nos caravanes, et organisons des distributions.
Nous vous prions d'aborder le problème avec diligence.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 20, 2012 at 10:24 PM
Un accusé de réception fut envoyé à l'Association des Commerçants concernant cette affaire...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 20, 2012 at 11:06 PM
La jeune baronne envoya ses remerciements à l'Assemblée, ce que confirmerait Soriane, la druidesse qui avait accompagné Nimora et Astria dans leur analyse, et était allée porter de vive voix les mauvaises nouvelles.
Les responsables de l'Assemblée constateraient que de nouvelles affiches paraient la ville, que les gardes près des fontaines incitaient poliment et fortement les citoyens à se rediriger vers les point de distribution d'eau, près des diligences.
Ces distributions allaient bon train, et étaient soigneusement organisées par l'Association. Les caravanes allaient et venaient, depuis le nord, pleine de tonneaux de neige fondant lentement, prête à la distribution...
Il était cependant impératif de résoudre promptement la situation de crise, aggravée encore, qui pesait lourd sur les citoyens!
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 20, 2012 at 11:17 PM
Mademoiselle Selaquii,
Je vous transmet la découverte de notre analyse :
- Pus
- Matières organiques diverses
- Champignons de différentes espèces, mais aucun n'est déclaré comme toxique
- Peinture rouge
Il va de soit que la présence de peinture et de pus rend l'eau impropre à la consommation.
Nous déterminons actuellement le meilleur moyen de rendre la fontaine à nouveau potable. Nous ne savons s'il s'agit d'une illusion ou d'un sortilège, ou si nos efforts de nettoyage seront réellement utiles. S'il advenait que vous trouviez une réponse à cette question avant nous, nous serons prompts à réagir et à vous venir en aide.
Cordialement,
Nìmora Eldanyàrë
Post by Mavolio Bolton, cp - February 21, 2012 at 12:49 AM
La missive fut transmise à la confrérie pourpre. Un accusé réception en guise de réponse pour l'instant.