Une lettre au "jeune" Sieur Bolton
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 20, 2012 at 9:10 AM
Sieur Bolton,
Pouvoir lire votre lettre et y répondre me réjouit. Je ne vous cache pas avoir passé de très sombres moments, mais je vous rassure : mon état s'est amélioré grandement, depuis notre dernière rencontre.
Comme vous le savez, ma santé déclinait de plus en plus, et le bracelet semblait drainer ma vitalité, en plus d'aggraver l'état de mon bras. J'ai dû prendre beaucoup de repos, et je n'ai qu'un souvenir vague de votre dernière visite vu l'état de faiblesse dans lequel je me trouvais... Visite qui m'a d'ailleurs sauvé la vie. Je vous suis donc infiniment reconnaissante.
Le jeune disciple qui était présent à ce moment ainsi que plusieurs prêtres m'ont raconté les détails de cette rencontre. Les tatouages de lumerca sur mon bras affecté se sont avérés très utiles, voire libérateurs. Une journée à peine après que vous ayez inscrit les runes sur ma chaire, le bracelet se faisait de moins en moins douloureux et lâchait prise, jusqu'à démordre totalement de mon bras sur l'espace de quelques jours. Je crois que l'encre de lumerca ainsi que l'essence de violette ont réussi à repousser entièrement l'emprise qu'avait ce bracelet sur moi.
Désormais, il est toujours fixé à mon poignet, mais nous ferons bientôt un rituel afin de le briser. J'ai bon espoir que les tragiques événements seront une fois pour toute derrière moi. Je ressens également de plus en plus de sensation, de ma main blessée. Tout rentre donc dans l'ordre.
Je vous remercie de vous inquiéter de mon bien-être, et je vous remercie, une fois encore, d'ailleurs pris soin de ma personne lorsque j'en avais le plus besoin.
Que la Lumière de Thaar vous éclaire, Sieur Bolton.
Dame Eäm'Arylth
Post by Mavolio Bolton, cp - February 20, 2012 at 9:51 AM
Alors qu'il était dans une déconsidération totale de son propre travail, la missive qu'il reçu ne pu que décoincer certains engrenages et verrous de sa propre recherche. Un résultat concret pour sa thèse, n'était en rien négligeable, voir même sauvait beaucoup de ses théories. Méticuleusement, il accrocha la missive au sein même de son dossier personnel sur l'entrave et l'exorcisme, dans un chapitre se nommant Expériences, avec l'annotation** réussite**. Un soupire de soulagement alors tout en regardant la fiole d'encre de lumerca, car oui, il en restait encore, mais ça l'Ordre n'avait pas besoin de le savoir.
Evèque Eäm'Arylth,
Le rituel au complet alors fut une réussite. L'Ordre saura comment procéder s'il s'avère que vous aurez encore à faire avec ce type de malédiction. Si vous souhaitez une collaboration de la part de la confrérie pour briser le bracelet, faites moi en part et je saurais apporter mon aide.
Mes respects,
Mavolio T. Bolton.
Pour le reste, la plume du jeune homme préféra épancher sa soif d'inspiration pour le commencement d'un nouveau chapitre en prévision.