Missive à l'Ordre
Post by Anar Al Kazar, AdM - February 23, 2012 at 11:29 AM
La tâche ingrate lui revenait encore une fois; décapiter des gens ou écrire des lettres de menaces, pour elle c'était du pareille au même, le plaisir en moins pour la missive. L'Ordre put donc lire les mots suivants:
Ordre du Soleil,
Cette lettre a pour but de vous informez des mesures qui seront prises par l'Armée en basse ville. En vertus de ses droits, qui sont total et incontestables en ce quartier, elle vous sommes le replie absolut de toutes vos troupes. Excepter votre chapelle, l'Armée réquisitionnera les bâtiments étant sous votre barrière: votre caserne et l'hôpital. Aucune négociation n'est possible, ceci est un ultimatum.
Vous avez exactement une semaine à partir du (24 février) pour nous remettre les dit bâtiments avant la perquisition.
Sergente Anar Al Kazar
Pour l'Armée des Mercenaires
*Il y a pas à dire, le jeu était terminé, l'Armée devenait sérieuse. *
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 23, 2012 at 2:07 PM
*Aucune réponse ne parvint à l'Armée, mais parions que l'Ordre du Soleil avait reçu la lettre. Parions, de plus, que ce serait Adalard qui leur répondrait, avec l'amabilité qu'il avait pour eux. *
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 23, 2012 at 2:16 PM
Sergent Al'Kazar,
Je vous informe tout d'abord que de nuire aux activités de l'Ordre du Soleil dans un des quartiers de l'Archipel est d'empêcher que la Lumière Sainte soit apportée. Il s'agit là d'une forme d'hérésie comme là été définie par les Saint-Archevêque qui ont précédés celui qui dirige actuellement l'Ordre du Soleil, et confirmé par celui-ci. Vous êtes donc dans l'illégalité en tentant cette procédure, puisque nous gérons les formes d'hérésie partout sur les territoires Systériens, incluant la basse-ville.
Si vous voulez continuer cette manœuvre illégale, je vous garantit que vous serez attendu par des paladins, dans chacun des bâtiments, qui vous rappelleront à l'Ordre.
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.
Post by Anar Al Kazar, AdM - February 24, 2012 at 1:20 AM
Gardien Dranem,
Vous n'avez pas bien compris ma missive je crois. La religion n'a rien a faire dans notre demande, elle n'est pas en cause ici. La preuve étant que nous vous laissons votre chapelle en gage de bonne foi. Ce que nous voulons c'est que vos forces armées quitte notre territoire et nous en avons les droits. Dois-je vous rappeler que c'est l'Empire lui-même qui nous à confié ce secteur et les plein pouvoir sur celui-ci? Ne vous méprenez pas, Thaar à rien à faire ici, ce n'est pas vos prêtres et moines qui devront partir mais vos paladins et guerrier. Donc comme je l'aie dit, il vous reste 7 jours pour quitter la basse. C'est un ultimatum et aucune négociation n'est possible.
Sergente Anar Al Kazar
Pour l'Armée des Mercenaires
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 24, 2012 at 1:41 AM
Et il fallait bien qu'elle s'en mêle...
Sergente Al Kazar,
Expliquez-nous les motifs de l'Armée car actuellement je qualifierais votre réclamation sans fondements. Du jour au lendemain l'armée décide qu'elle abuse de ses pouvoirs de gestions et ce dans une missive grossière qui manque d'un sérieux flagrant.
Vous avez des responsabilités et vous les utiliser ainsi, tel des volailles sans têtes allant à l'encontre d'un décret officiel de la Surintendance. Soyez certaine que l'affaire sera amenée devant la couronne et les guildes. Collaboration et projets communs, voilà ce que suggérait le retour de Thomas Bolton. Je vous invite à méditer sur ce décret.
۩ Décret de la Surintendance ۩
Désormais, le citoyen Thomas Halvadius Bolton annonce la réintégration des Guildes dans les processus décisionnels de Systéria.
Les institutions de Systéria auront désormais le droit et le devoir de se réunir afin de réfléchir, proposer et voter de nouvelles dispositions juridiques, de nouvelles propositions institutionnelles, de nouvelles propositions concernant la politique intérieure de l'Archipel ou toute autre suggestions qui aura pour but d'améliorer la gouvernance de Systéria.
Le citoyen Bolton invite et recommande vivement aux guildes de travailler en collaboration et en coopération. A compté de ce jour, la Surintendance les associera pour tout projet, qu'il soit d'importance ou non et qui concernent les affaires citées ci-dessus.
Surintendant T. H. Bolton
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 24, 2012 at 2:21 AM
Conseillère Taur'Amandil,
Je réitère mes ordres. Que l'Ordre du Soleil quitte la Basse-ville endéans la date convenue après quoi nous devrons faire preuve d'une pression moins agréable à votre égard, chose que nous ne désirons pas. Nos Mercenaires ne sont pas présents dans votre quartier, vos guerriers Saints n'ont rien à faire dans le nôtre.
Ma décision est unilatérale. L'Armée n'a pas besoin de faire passer les décisions interne à son quartier de juridiction devant le conseil, l'Ordre du Soleil non plus.
Vous êtes prévenus, la prochaine fois, nous viendrons en armes.
Major S. Maeda
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 24, 2012 at 2:35 AM
Et la petite demi elfe envoya une réponse assez rapidement.
Major Maeda,
C'est comme vous voulez, l'affaire sera apportée devant les guildes et la Surintendance durant le délai que vous nous avez accordé.
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 24, 2012 at 8:57 PM
Aux membres de l'Ordre du Soleil,
A moins qu'il soit envisageable d'investir une caserne dans votre quartier, vous n'êtes pas en droit de refuser l'injonction émise par l'Armée puisqu'elle s'axe sur le document transmit par votre Conseillère concernant la collaboration, et qu'actuellement vous n'allez pas en ce sens. Collaborer en quittant la Basse-ville.
Dans le but de vous éclairer, sachez que vos anciens bâtiments seront destinés à un enseignement laïque mit en place en collaboration avec l'Association des Commerçants et la Confrérie Pourpre; mais également à l'élaboration d'un forum citoyen où les habitants de la Basse-ville seront invités à faire partager leur point de vue à l'Armée des Mercenaires en tout ce qui a trait à la politique du quartier.
Votre chapelle restera votre chapelle.
Le fait que vos forces militaires restent en place sera considéré comme une attaque aux lois fondamentales de Systéria et aux droits de l'Armée sur la Basse-ville, impliquant, si vous n'êtes toujours pas prêt à collaborer, une guerre en armes entre nos deux institutions.
Troisième somation.
Major Shigeru Maeda
Post by Thomas Bolton, Emp - February 24, 2012 at 9:17 PM
La Surintendance, qui avait été informé par de nombreuses lettres des actions de l'Armée, envoya à tous les concernés une réponse qui ne laissait place à aucune interprétation. Adalard Dranem, Okum EkUndil, Sarälondë Balgor, Shigeru Maeda, Anar Al Kazar, tous reçurent une copie.
A qui de droit,
Par la présente, la Surintendance confirme qu'en vertu du décret sur la gestion des quartiers par les guildes, l'Armée est en droit d'imposer ce que bon lui semble en Basse-Ville.
Néanmoins, comme le souligne madame Taur'Amandil, rien n'empêche l'Ordre de porter l'affaire au Conseil des Guildes.
Toutefois, l'Ordre devra s'exécuter tant que l'affaire n'aura pas été définitivement réglée auprès dudit Conseil.
T.H.B.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 24, 2012 at 9:31 PM
Et la grande conseillère répondit à Thomas Bolton.
Monsieur Bolton,
Lors d'un précédant sommet des guildes, jadis lorsque Isaleia fut nommé impératrice, vous aviez rassuré l'Ordre du Soleil en lui disant que l'Armée des mercenaires ne pourraient nous déloger de ces bâtiments officiels, tout comme l'association des commerçants ne peut pas mettre main sur la cathédrale de la moyenne ville. Nous sommes surpris de voir que ces affirmations ont changées. Nous aurions protesté bien avant si nous n'avions pas été rassurés de la sorte.
Je considère que la caserne de l'Ordre du soleil est un bâtiment officiel et nécessaire pour l'Ordre du Soleil et je crois que la couronne est capable de comprendre que cela nuira, et ce sans raison claires, à l'Ordre du Soleil. Nous pouvons faire des concessions mais je crois que nous n'avons pas toutes à les faire compte tenu de ce qui nous avait été affirmé.
L'affaire sera amenée devant le conseil des guildes afin d'obtenir la dérogation que nous pensions déjà avoir. Nous demandons à ce que la couronne impose un délai supplémentaire à l'Ordre avant de déplacer qui que ce soit ou quoi que ce soit pour éviter les pertes de temps. Nous aimerions également connaitre nos possibilités de relocalisation de notre caserne car notre quartier ne dispose pas de la place nécessaire pour ce faire.
Beaucoup de travail et d'or à dépenser pour simplement récupérer deux bâtiments sous les caprices d'un Major.
Mes respects,
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - February 24, 2012 at 9:38 PM
Aucune réponse ne parvint à Sarälondë sur ce que le Surintendant avait dit ou n'avait pas dit. Le fait est qu'elle saurait suffisamment bien se débrouiller sans que le premier ministre ajoute une précision.
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 29, 2012 at 6:55 PM
Aux membres de l'Ordre du Soleil,
Veuillez en premier lieu être assuré de nos plus sincères condoléances pour la perte accablante d'un membre de votre guilde, d'autant plus qu'elle nous touche également indirectement.
En second lieu, je rappel que la Surintendance conforte notre somation d'évacuation des bâtiments martiaux de l'Ordre du Soleil en Basse-ville et du dispensaire; si rien n'est fait en ce sens, nous serons en droit de vous arrêter pour trahison envers Systéria et ses lois et ce via des manœuvres militaires prescrites par notre institution, si une entente pacifique n'est pas envisageable.
Au vue des circonstances particulières et notre désir de faire preuve de bonne volonté, nous vous laissons un délais supplémentaire.
Si (Samedi 10 mars) rien n'a été fait en ce qui a trait à l'évacuation, nous entrerons pour prendre possession du bâtiment.
Major Shigeru Maeda
(Samedi 10 Mars 18h Qc)
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 29, 2012 at 7:06 PM
Shigeru Maeda,
Nous réglerons cela avec le conseil des guildes.
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 29, 2012 at 7:09 PM
Sarälondë Taur'Amandil,
Les mots du Surintendant me semblaient clairs, même pour vous.
Je n'ai reçu aucun dossier de l'Ordre concernant cette affaire ou me demandant de débattre de notre légitimité ou d'apporter un argumentaire sur les raisons de nos actions. Le délais est théoriquement déjà dépassé, sans notre acte de bonne foi, vous devriez déjà être partis.
Major S. Maeda
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 29, 2012 at 7:25 PM
Shigeru Maeda,
J'ai demandé à Anar Al Kazar de nous expliquer vos motifs et vous ne l'avez pas fait. Votre motif "nous avons tous les droits sur notre quartier" est invalide et ce peu importe ce qu'en dit le Surintendant.
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 29, 2012 at 7:46 PM
Sarälondë Taur'Amandil,
Je vous parle du conseil des guildes qui n'est plus d'ailleurs, depuis un moment.
Nous n'avons pas d'explication à vous fournir sur notre droit et notre légitimité sur la Basse-ville.
Je vous ai également expliqué ce qu'il adviendrait de votre caserne.
Vous n'êtes plus noble, évitez la condescendance avec moi, cela vous va si mal.
J'aimerais que cela soit le responsable de la branche des protecteurs qui soient en contact avec moi, j'estime qu'il sera plus à même de discuter l'avenir de la caserne.
Major S. Maeda
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 29, 2012 at 7:54 PM
Shigeru Maeda,
Le guildes seront néanmoins convoquées, sinon le tout ira directement à la couronne si vous voulez. Je ne crois pas que l'impératrice croyait qu'une guilde abuserait ainsi des privilèges qui lui étaient offerts. Nous aurions aimé pouvoir négocier autrement mais Anar al Kazar ne nous parlait que d'ultimatum.
Brehan de Nogar sera informé que vous voulez qu'il prenne contact avec vous, si vous y tenez.
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre
Post by Shigeru Maeda, Adm - March 1, 2012 at 6:44 AM
Taur'Amandil,
Vous êtes mal placés pour parler de ce qui est : "Abuser de ses droits."
Présenter donc votre dossier aux guildes, je présenterai le mien ensuite.
Malheureusement pour vous, je ne suis ni avocat, ni diplomate mais guerrier; une semaine, pas une de plus.
Major S. Maeda