AdM - AdC - CP - AD Appel à la charité

AdM - AdC - CP - AD Appel à la charité

Post by Hydre - February 25, 2012 at 5:15 PM

Et ainsi, un matin, nombre de missives quittèrent les lieux du monastère pour rejoindre les représentants de chacune des guildes. Malgré les catastrophes, malgré les événements apocalyptiques. Peut-être le moment était-il mal choisi, ou peut-être au contraire, étais-ce un bon moment pour appeler à la générosité, au travail d'équipe et à la compassion...

À l'Armée des Mercenaires la missive fut écrite ainsi:

Estimé Major Maeda,

Je désire attirer votre attention sur l'endroit du Monastère de Systéria. Son état, qui n'est une surprise pour personne, est en décrépitude et je vous écris aujourd'hui pour demander à l'Armée en tant qu'institution politique de Systéria, mais aussi pour inviter chaque membre de l'Armée individuel désireux de le faire à investir pour que nous puissions faire des travaux de réfection.

Bien sûr, notre communauté se veut ouverte aux visiteurs. Nous pouvons offrir, en collaboration, un lieu de pélerinage et d'apprentissage aux soldats et nouvelles recrues nécessitant une formation martiale et disciplinaire. Nous pouvons également offrir un service d'asile, d'hébergement ou de travaux communautaires. Nous ne voulons pas rester une communauté fermée aux enseignements religieux, bien que la Chapelle soit ouverte pour tout Thaarien désireux de se recueillir. Il faut voir en notre communauté un sens bien plus large que les enseignements théologiques où davantage que la parole des dieux nous prônons une discipline.

Bien sûr tout montant est accepté, qu'il soit minime ou important. Nous pouvons le laisser à la discrétion ou bien faire prévaloir la générosité d'un être et/ou de l'Armée par le biais de missive adressée à l'Empire ou d'une plaque honorifique.

Si vous êtes désireux d'investir mais souhaitez voir les plans d'où les montants seront concentrés, je vous suis disponible afin de réviser les plans avec votre personne, ainsi vous n'offrirez pas de l'or aveuglément.

Enfin, je vous souhaite une agréable journée,

Respectueusement,

Mère Prieure

À l'Association des Commerçants, la lettre fut rédigée de cette manière:

Estimée Mademoiselle Selaquii,

Je vous écris aujourd'hui pour faire un suivi quant aux progrès du Monastère et à ses décisions politiques.

Je suis heureuse de vous annoncer que l'ouvrage sur l'historique du monastère est actuellement en rédaction sous la plume de notre estimée Soeur Ange. Bien sûr, ce type de rédaction prends du temps, mais je vous invite à contacter Soeur Ange par le biais d'une missive. Elle saura, je le crois, vous indiquer où en sont rendues ses recherches et travaux sur l'ouvrage.

Entretemps, cette lettre se veut aussi un appel à la générosité, que ce soit de façon globale, de la part de l'Association des Commerçants, à investir sur la réparation du monastère ou bien un appel à ses membres, qui voudraient investir de façon individuelle. Bien sûr, nous voulons nous ouvrir au monde et n'avons pas que des rites religieux à offrir au sein de nos murs. Puisque vous êtes venue plusieurs fois à notre rencontre, vous savez que bien que notre chappelle prône la religion Thaarienne, nos autres bureaux se veulent être ouvert à toute personne, peu importe leur provenance ou religion. Nous prônons davantage l'enseignement de la discipline et de divers arts, que ce soit culinaire, littéraire, médical ou martial. Bien sûr, j'en passe. Nos locaux, une fois réparés seront ouverts à une collaboration étroite avec toute guilde voulant faire une différence au sein de notre institution.

Bien sûr, nous serons ravis de montrer à l'Empire que les guildes se rallient pour aider notre communauté, qui, je le rappelle, reste neutre. Que ce soit par le biais de missive ou encore d'une plaque honorifique, toute personne souhaitant briller par le biais de sa générosité que ce soit en tant que guilde, ou de personne, aucun investisseur ne sera laissé dans l'ombre. Bien sûr, les montants sont laissés à la discrétion du donateur et aucune discrimination ne sera faite quant aux offres de générosité.

Je vous remercie encore une fois du temps que vous avez pu mettre et, je le sais, mettrez encore pour voir le monastère refleurir. Nos portes vous sont toujours ouvertes peu importe la nature de vos besoins.

Avec tout mon respect,

Mère Prieure

Et maintenant, la Confrérie Pourpre :

Estimés Magistères,

Je vous écris aujourd'hui pour attirer votre attention sur l'état du monastère de Systéria. Depuis quelques années, déjà, nos murs souffrent d'un état de décrépitude qui n'a de cesse d'avancer. Bien sûr, comme vous devez le savoir, notre institution, en plus de promouvoir le culte Thaarien, se veut un endroit où l'on met de l'avant la discipline et le savoir.

Avec les rénovations, nous comptons ouvrir nos locaux aux différentes factions et faire du ventre du monastère un lieu neutre. Notre position sur les terres Systériennes représente un avantage tant martiale qu'accessible. Nos locaux comptent offrir un atelier de scribes, d'herboristerie et bien d'autres activitées. La cueillette de plantes aux propriétées magique est une activité régulière pour les moines désirant s'y employer. Bien sûr, beaucoup de possibilités sont présentes pour voir naître une collaboration étroite entre le monastère et la Confrérie pourpre.

Ainsi, je vous fait un appel à la charité afin que nos murs puissent survivre aux affres du temps. Plusieurs travaux sont en attente d'être effectués. Malheureusement, les fonds manquent. Ainsi, je vous invite tant au nom de la Confrérie pourpre qu'en tant qu'individus à investir sur notre lieu de savoir. Nous pourrons saluer votre générosité auprès de l'Empire par le biais d'une missive tant qu'en faisant installer une plaque honorifique à ceux désireux de voir leurs actes de bonne foi affichés.

Bien sûr, je vous suis disponible afin de discuter des divers travaux à accomplir afin que vous ne restiez pas dans l'ombre à savoir ce sur quoi vous investissez.

Dans l'attente de recevoir une réponse, veuillez recevoir tout mon respect,

Mère Prieure

Et enfin, l'Assemblée Druidique:

Estimés membres de l'Assemblée Druidique,

Je vous écris aujourd'hui pour attirer votre attention sur l'état du monastère de Systéria. Depuis quelques années, déjà, nos murs souffrent d'un état de décrépitude qui n'a de cesse d'avancer. Bien sûr, comme vous devez le savoir, notre institution, en plus de promouvoir le culte Thaarien, se veut un endroit où l'on met de l'avant la discipline et le savoir.

Bien sûr, par le biais de notre emplacement, nous sommes une communauté qui est près de la nature et comptons développer en ce sens. D'abord par l'art de l'apiculture, puis par l'entretient éventuel d'un jardin ou d'un potager, nous comptons faire actes de générosité envers les démunis comptant venir en pélerinage entre nos murs.

Bien que notre chapelle soit un lieu de culte Thaarien, le ventre du monastère est un lieu qui est avant tout neutre et ouvert aux gens de toutes provenance et de toutes religions. Nous voulons offrir tant un savoir martial, artistique, littéraire, culinaire et de toutes natures. Nous voulons offrir une collaboration entre toutes les guildes et factions de Systéria sous un même toit. Et c'est avec votre aide que nous pourrons y parvenir.

Bien sûr, nous avons besoin d'une aide financière pour voir la construction du monastère réparée, que ce soit par le biais d'un don de la guilde ou de façon individuelle de la part de vos membres. Tout don sera remercié et à qui le voudra sera salué dans une lettre envoyée à l'Empire et/ou d'une plaque honorifique affichée au sein des murs du monastère. Bien sûr, toute aide apportée n'est pas forcément financière, ainsi, si vous comptez nous aider à la préparation d'un de nos projet, tout acte de générosité sera acceptée et saluée.

J'ai grand espoir d'avoir des nouvelles de votre part et vous envoie mon respect,

Mère Prieure


Post by Shigeru Maeda, Adm - February 25, 2012 at 5:36 PM

Mère Prieur,

Votre lettre, je l'avoue m'a énormément surpris mais elle a sur attirer mon attention et je serais honoré de vous rencontrer afin que nous parlions d'un éventuel don et des besoins du monastère.

Faites-moi parvenir une plage horaire sur laquelle je puisse me calquer et je viendrai vous voir au moment opportun.

Bien à vous,

Major S. Maeda


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 25, 2012 at 7:07 PM

Estimée Mère Prieure, salutations et respects,

La nouvelle que votre courrier me rapporte m'apparait on ne peut plus réjouissante. J'ai bien hâte de pouvoir prendre connaissance du contenu de ce livre, qui vous sera réglé 1000 écus une fois complet, le tout afin de financer vos projets.

Nous nous interrogeons toutefois : le projet de construction est-il en branle, malgré l'absence de réponse à notre précédent courrier? Le monastère, pour en être à la levée de fond, est-il à l'étape de la construction? L'architecte de l'Association, comme dit en mon précédent courrier, sera ravi de mettre la main à la pâte sitôt l'aval de l'Ordre obtenu, ainsi, nous vous prions une nouvelle fois de faire parvenir cette confirmation d'accord si vous l'avez en votre possession. Il serait plus simple pour l'Institution qu'est l'Association d'offrir ses talents, qui sont précisément ceux recherchés pour l'exécution du projet.

Votre proposition a toutefois été soumise à l'ensemble de nos membres, ainsi, chacun pourra vous soumettre ses propositions, et vous offrir des dons.

Je me permet de vous faire quelques propositions, pour ma propre part. L'Association pourrait se charger d'écouler toutes ces denrées en ville pour vous :

-Culture du houblon ou du raisin, et cultures de denrées, en périphérie du monastère, que nos commerçants de bouche pourront se procurer.
-Apiculture, vous permettant d'écouler du miel.
-Commerce de baumes, potions et concoctions tinctoriales, ces dernières étant à la fois très chères et très prisées.
-Produits d'artisanat que peuvent fabriquer vos moines.

Et, avec l'accord de la Confrérie

-Commerce de réactifs cueillis dans les bois environnants, prisés par les mages et alchimistes.

J'aimerais aussi vous proposer l'opportunité d'organiser une grande messe, à laquelle seraient conviés les citadins, grâce à des affiches précisant que le bénéfice de la quête qui s'ensuivrait serait consacré à la réfection du Monastère. L'événement, je pense, attirera les Systériens et sera en mesure de les sensibiliser, en leur ensemble, à la beauté du monastère, à sa valeur historique, ainsi qu'à ses besoins de réfection qui se font criants.

Je me permet aussi de vous proposer d'acheter tous les livres comportant des connaissances neuves que le Monastère sera en mesure de me fournir. Ainsi, si vos moines veulent bien rédiger sur leurs champs d'expertise, quels qu'ils soient, je peux vous assurer de leur achat.

Une fois éclairée sur les incertitudes sur l'état du projet et les besoins qui y sont reliés, je verrai ce que je peux offrir au Monastère, sur une base personnelle.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Claudius Corvus, CP - February 26, 2012 at 1:47 AM

Deux documents furent livrés par un jeune apprenti. L'un était apposé du sceau de la confrérie pourpre, l'accusé réception tout simple laissait savoir que le sujet fut retransmis à l'interne.

Le deuxième, sous le sceau de la baronnie Corvus plus personnelle suggérait une possible rencontre future. Comme il n'avait pas de disponibilité, le baron semblait disposé à les rencontré sous leur condition. Si les manières étaient respecté d'un protocole exemplaire d'étrange petite patte de rat bipède jonchait par endroit le papier. Aussi l'écriture différait de la signature.