Gardtalang

Gardtalang

Post by Erkha Delile, AdM - March 1, 2012 at 1:23 AM

Une missive plutôt personnel parvînt au gros vert. Si laisser le chef s'approcher de Lucard n'était pas une idée plaisante, Erkha montra tout de même un peu de bonne fois en informant le père de l'état de sa progéniture.

"Gardtalang,

J'ignore si tu te soucie un peu du sort de ton fils, je vais passer outre ton manque de sensibilité et t'informer sur ce qui se passe avec Lucard, notre enfant.

J'ai pu le voir, après qu'il fût confié par les Pourpres, il commence déjà à ramper et ses défenses sont prête à percer. Malgré la corruption par Eurynome, il est en bonne santé, comme un enfant normal. Je tenterai de prendre un rendez-vous avec Sakamae pour passer du temps avec lui et discuter d'une décision qui me dérange: le cloître. Sakamae croit que pour le bien de Lucard, il doit être gardé dans un cloître, autant pour gérer la corruption que pour le protéger de psychopathe comme Eurynome et le cloître choisis est le temple du quartier de l'Ordre du Soleil. C'est une décision qui ne me plaît pas, considérant les tensions entre l'Ordre et l'Armée, j'ai proposé de le garder chez moi, comme il se doit mais Sakamae a des soupçons concernant Domilixia, la nourrice que j'ai choisie.

Je verrai les options qui s'offrent à moi, si j'arrive à pouvoir le garder avec moi, je te laisserai venir le voir, si tu es capable de garder ton calme et éviter de devenir une quelconque menace pour lui. Je ne cacherai pas que je me méfie mais c'est comme ça depuis la naissance de Lucard.

Erkha"


Post by Gardtalang, ind - March 8, 2012 at 1:06 AM

Plusieurs semaines s'étaient écoulées avant même que le demi-orque daigne lui répondre. Erkha ne devait pas être surprise. Mais finalement, il le fit. Une réponse tout aussi rude mais tellement prévisible...

Erkha,

Aucun enseignement lui sera favorable mise à part celui qui est destiné aux individus qui souhaitent devenir un véritable guerrier de Vaerdon. Ni l'Ordre, ni les magiciens et ni même toi me persuadront du contraire.

Le meilleur pour mon fils est les rites et la culture vaerdonienne et il pourra trouver que la vrai enseignement se trouve dans le camp des sauvages.

Il a sa place au sein du campement contrairement à toi.

Gardtalang
C'était décidément un amour fou entre les deux demi-orques qui avaient osés copuler ensemble. Néanmoins, une nouvelle option s'offrait à Erkha pour son fils. Peut-être pas la meilleurs à ses yeux de mères mais une alternative aux magiciens ou au cloître de l'Ordre.


Post by Erkha Delile, AdM - March 8, 2012 at 1:18 AM

Le géant ne changeait décidément pas, son esprit complètement centré sur ses croyances de barbare. Mais la sergente verte ne se laisserait pas marcher dessus, quand bien même Vaerdon lui-même apparaîtrait devant elle.

"Gardtalang,

Lucard ne sera pas restreint à une possibilité. C'est ton fils et non pas une statue d'argile que tu peux modeler comme tu veux. Il touchera à toutes les possibilités, s'il voit sa place comme étant parmi tes guerriers, ce sera son choix et non le tiens. Ne prétend pas savoir ce qui est le mieux pour lui, tu n'as eu aucun contact avec depuis sa naissance. J'ai vécu en tant que barbare vaerdonnienne avant de m'imprégner de la culture systérienne, je sais donc qu'il n'y a pas d'enseignement meilleur qu'un autre. À toi de croire ce que tu veux, je ne peux pas te faire changer d'avis mais Lucard sera exposé aux différents aspects de la vie et c'est dans cette optique que tu pourras passer du temps avec. Je n'ai pas ma place dans le camp mais si je ne suis pas là pour superviser l'entraînement de Lucard, l'Assemblée peut très bien se charger de lui enseigner les principes de la Trinité. Penses-y.

Erkha"

Erkha était déjà douée pour jouer avec les nerfs du géant vert mais c'était encore pire depuis la naissance de Lucard. Elle ne comptait à l'évidence pas laisser passer quoique ce soit sans entente valable ...


Post by Gardtalang, ind - March 8, 2012 at 5:32 AM

L'Orque n'était pas du genre à négocier. Empreint aux principes de Vaerdon dur comme fer, sa volonté l'était encore plus... malheureusement pour la mère de son fils.
Tôt ou tard, il finira par venir me voir. Il n y a pas que ton sang qui coule dans ses veines. S'il veut connaître ce qu'est être un véritable guerrier de Vaerdon, les portes du camp lui sont ouvert. Elle resteront fermés pour toi.

Gardtalang
Parions que c'était la dernière lettre à ce sujet, le Colosse n'était pas du genre à écrire des romans!


Post by Erkha Delile, AdM - March 8, 2012 at 5:44 AM

Et malheureusement pour le colosse, la mère était toute aussi tête dure que lui et elle n'aurais aucun remord à garder Lucard loin de son géniteur s'il n'y avait pas le moindre signe d'ouverture ...

"Alors il apprendra les préceptes de la Trinité avec l'Assemblée. Lucard ne mettra pas un seul pied dans ton camp en mon absence et ce, tant qu'il n'aura pas la majorité légale. Quand tu cessera d'être aussi demeuré, on reparlera de tes "enseignements".

Erkha"


Post by Gardtalang, ind - March 9, 2012 at 3:18 AM

Aucune réponse ne parvint à la mère du petit demi-orque. Gardtalang n'allait pas se répéter...