Cinq guildes, cinq lettres, cinq choix.

Cinq guildes, cinq lettres, cinq choix.

Post by Keith Helmet, Ind - March 5, 2012 at 5:48 AM

Des (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=176&t=40509&p=303699#p303699) avaient su faire leur chemin jusqu'aux décideurs des institutions Systériennes.

[Je re-dirige car je ne veux pas que le contenu se perde, histoire d'un meilleur suivi.]


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - March 5, 2012 at 6:22 AM

Ce petit bout d'elfe était confortablement installée dans les jardins entourant le temple de Mélurine, lorsqu'un jeune disciple arriva aux pas de course. Les joues rouges de son effort physique, il s'arrêta enfin devant Nìmora pour reprendre une grande bouffée d'air. La mélurienne ouvrit ses yeux immenses pour contempler son frère aux manières si étranges qui venait troubler sa communion avec la Mère Féconde.

Avec un froncement de sourcil d'incompréhension la plus totale, la prêtresse réceptionna cette étrange lettre pour en prendre connaissance, ce qui laissa au disciple le temps de retrouver son souffle et un teint moins inquiétant.

- Eh bien...

- Eh bien... Je me demande simplement combien se cache derrière le peuple de la Basse-Ville, et si nous devons réellement nous en faire pour quelques possibles agitateurs. Mais soit... Je réunirai l'Assemblée Druidique à ce sujet.

Avec ce même calme, le petit brin d'elfe esquissa un sourire tenu. Elle referma les yeux, la lettre entre les mains, reprenant alors ses prières là où elle les avait laissées.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 7:26 AM

La demoiselle réceptionna celle destinée à l'Association. Sans aucune réaction de surprise, curieusement. Le secret avait-il été éventé?

Elle pinça les lèvres à la lecture des premières lignes. L'introduction lui était sans doute indigeste.

Elle retint le messager sur place, le temps de rédiger un document sur l'heure, histoire de lui remettre un document à faire circuler parmi les siens. Elle lui assura, avec une sécheresse posée, qu'ils auraient leur réponse dans le délai requis, avant de le laisser aller.

Puis, elle prit la direction du Manoir. Le temps était compté, ainsi, l'Association se réunirait sans doute de façon imminente.


Post by Coordinateur Apoc - March 5, 2012 at 11:42 AM

La couronne, ayant un oeil sur le dossier depuis longtemps, fut rapidement informée des missives envoyés aux guildes. Par des moyens plus ou moins officiels, les guildes furent informés de bien choisir leur réponses, s'il y en aurait une, et qu'il y aurait une annonce officielle de la Couronne très bientôt.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 5, 2012 at 5:11 PM

Ce fut l'elfe noire qui eut la chance de réceptionné l'étrange pli, méfiante.
Et le coursier -sans doute quelque peu ébranlé des termes inconnus, mais incisif, que la demoiselle siffla en sa langue natale- put repartir avec un seul message verbal :

La magistère souhaitait rencontrer l'un des portes paroles de la Basse-Ville, seul à seul.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 5, 2012 at 9:25 PM

Visiblement, l'envoi de Keith Helmet avait été anticipé par le Surintendant.

Les guildes pourraient aisément faire le lien, désormais...


Post by Ex-Lumina - March 5, 2012 at 9:27 PM

Et, quoique non destinataire, la Couronne avait même répondu!