À l'Ordre du Soleil

À l'Ordre du Soleil

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 10:07 AM

Madame, Monsieur, salutations et respects,

Comme l'Association le stipule dans le débat ayant cours concernant les droits de cité de l'Ordre en ses infrastructures de la Basse-Ville et bien qu'elle cautionne la conservation d'un droit de gestion plein et entier alloué aux quartiers respectifs, nous aimerions vous proposer trois alternatives de relocalisation.

Nous vous proposerions un bâtiment près de votre quartier, et près également de la Basse-Ville, en Moyenne-Ville. Il s'agit du bâtiment oblong à proximité de votre pont. Il pourra être réaménagé avec des sous-sols et étages, selon vos besoins et les plans que votre guilde établira. Tous les travaux, réalisés par l'Architecte Vloss'Killian, se verront allouer un rabais de 50%, mais il en tiendra à l'Ordre d'établir les plans du bâtiment.

Nous vous proposons, en second lieu, la localisation de la taverne des enchanteresses. Leur bâtiment sera démoli, pour faire un réaménagement au gout de votre Ordre. Tout sera fait pour 100 000 écus, selon la promesse de Vath Vloss'Killian.

Nous vous proposons également d'acquérir le Manoir au toit immaculé, en Haute-Ville. Bien que nettement plus dispendieux, il pourra abriter non seulement une caserne, mais aussi l'école confessionnelle de l'Ordre, ainsi que d'autres infrastructures que l'Ordre pourrait vouloir aménager.

Nous demeurerons donc dans l'attente d'un verdict final issu de la concertation. Nous demeurons sensibles aux préoccupations de l'Ordre, et serons prêts à vous fournir notre concours pour une potentielle relocalisation, qui pourra être effectuée à moindre cout et de manière diligente. Nous vous laissons, entretemps, considérer les propositions de relocalisation de l'Association.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 5, 2012 at 11:04 AM

Visiblement la petite grande conseillère était en mode méfiance.

Demoiselle Selaquii,

Je n'ai qu'une question pour l'instant.

Si jamais nous sommes obligés de quitter nos infrastructures de la basse-ville et que nous devons nous établir dans un quartier sous la juridiction immobilière de l'association des commerçants, aurons-nous la certitude que vous ne ferez pas un jour comme l'armée des mercenaires en nous expropriant à votre guise?

Vos propositions sont raisonnables, mais ce détail cité plus haut dans ma missive, reste une réelle préoccupation.

Mes respects,

Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 5:47 PM

Mademoiselle Taur'Amandil Balgor,

Cela ne pourrait survenir que si vous décidez de prendre un prêt pour acquérir cette installation et que vous ne vous acquittiez pas des paiements, ce dont je doute.

La Moyenne-Ville est ce quartier si particulier, si central à Systéria, dont la gestion immobilière a été allouée à l'Association, mais dont la protection revient aux trois guildes martiales. Nous ne comptons pas chasser du quartier une des guildes dédiée à la protection du quartier, dans un quartier où elle a toute légitimité d'exercer. Cela vaut aussi pour la Haute-Ville, dont la charge de protection a été donnée à l'Ordre par un décret impérial.

Au vu de cette attribution officielle de fonctions en ces quartiers par les autorités impériales, il en serait d'autant plus difficile d'exproprier l'Ordre des installations officielles qu'elle y ferait.

Je vous prie de vous rassurer, l'Association n'a aucune intention de vous exproprier de votre éventuel établissement, et si pour une raison ou l'autre nous en venions à cette issue, les assises juridiques attestant la légitimité de l'Ordre à s'établir dans la Moyenne-Ville seraient suffisantes pour que la requête de l'Association soit déboutée.

Si cela peut vous faire sentir plus à l'aise, l'Association serait en mesure de signer une entente avec l'Ordre du Soleil, au moment de l'établissement, où sera stipulé qu'il serait interdit d'effectuer une saisie sur le bâtiment, ou de se le réapproprier, sauf avec le consentement de l'Ordre du Soleil. (Dans le cas, par exemple, ou vous vouliez réimplanter la caserne ailleurs, déménager, etc).

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Seigneur Bélial - March 16, 2012 at 10:22 AM

Ordre du Soleil

Nous attendons toujours votre réponse. Êtes-vous réellement intéressé par ma proposition? Daignez au moins nous le dire pour savoir où nous nous en allons avec tout ceci.

Vath Vloss'Killian
Préfet de l'Association des commerçants


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 16, 2012 at 10:56 AM

Monsieur Vath Vloss'Killian,
Préfet de l'Association des commerçants.

Les membres de l'Ordre du Soleil discutent actuellement à l'interne de cette proposition. J'aimerais savoir s'il serait possible d’agrandir le quartier en entier. J'entends par cela de rebâtir les murailles autour du quartier afin d'avoir plus d'espace pour nous permettre notamment de re-localiser notre caserne, mais aussi plus de projets, plus d'habitations et d'autres bâtiments qui sauraient s'avérer utile à Systéria. Je désire aussi savoir s'il serait possible de permettre un accès direct entre la basse-ville et le quartier de l'Ordre du Soleil en créant un entrée par le mur séparant notre quartier à celui de la basse-ville. Seriez-vous en mesure d'accomplir une telle reconstruction ?

Que Thaar veille sur vous, et votre famille.

Adalard Dranem,
Gardien.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 17, 2012 at 6:35 AM

Et en même temps, la lettre de la supérieure de Dranem arriva entre les pattes de l'intimidant Vloss'Killian!

Sieur Vloss'Killian,

Je vous prie de pardonner les lenteurs de notre réponse. Nous discutons présentement à l'interne de votre proposition et plusieurs membres cherchent également des solutions qui conviendraient à notre institution.

De ce fait, j'aimerais m'entretenir avec vos de vos nombreuses suggestions ainsi que des solutions possibles auxquelles songent actuellement les membres de l'Ordre du Soleil. Il serait plus agréable d'en parler de vive voix que dans une interminable échange épistolaire.

Avec tout mon respect,

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil