Nathan Herlaer

Nathan Herlaer

Post by Evora de Velinari - March 8, 2012 at 8:00 AM

Monsieur Herlaer,

Je vous rassure : ma lettre ne vise pas ici à dénoncer un vil traqueur ou un être irrespectueux du cycle que vous chérissez tant. Je ne souhaite qu'humblement vous narrer ce qui m'est arriver de plus remarquable dans le genre triste depuis que mes pas foulent Systéria. J'ose espérer, Monsieur Herlaer, que vous serez sensible à ma cause et saurez me diriger vers les bonnes personnes pour obtenir l'aide nécessaire.

Comme vous le savez, en ne participant pas activement à une guilde systérienne, je ne peux pas jouir du respect que possède chacun des citoyens. De ce fait, j'évite de loger dans des coins trop reculés de cette bonne cité afin de ne pas subir les injustices de certains. Le tribunal systérien étant si particulier et si unique que je pourrais me faire accuser d'être la fautive d'une agression à mon propre endroit. N'y voyez là que de l'amusement, toutefois, Monsieur Herlaer : Le codex systérien soulève tant de mystères à mes yeux qu'il en devient un sujet de fascination lors de mes correspondances avec mes comparses de Zanther.

Me voilà donc, Monsieur Herlaer, à loger dans une petite auberge tenue par une jeune femme indépendante à la ville. Vous connaitrez peut-être l'endroit sous le nom de l'Auberge Au Vieux Chaudron, endroit pour le moins rustique qui nous apprend à connaître certains spécimens de la faune systérienne : Chiens, mulets, mais également rats et plusieurs types d’insectes qui m'étaient jusqu'à présent inconnus. Toujours est-il que cet endroit sombre et, de ce fait, pour le moins intime, m'a permise de me rapprocher de certains individus peu recommandables. Je fus surprise, un soir, de voir deux hommes patienter ma sortie, au devant de ma porte.

C'est pourquoi je me réfère à vous, Monsieur Herlaer, et aux vôtres. J'aimerais, si possible, obtenir les droits de posséder un chien-loup dans la ville afin de me protéger de certaines personnes souhaitant un peu trop me connaître.

Je serais aise de répondre au question que votre amitié m'adresse, s'il advenait que vous nécessitiez de plus de détails sur cette mésaventure.

Demoiselle de Velinari


Post by Nathan Herlaer, AD - March 18, 2012 at 9:35 PM

Et une missive sut se rendre jusqu'à mademoiselle, comme toujours, portée par son fidèle volatile.

Demoiselle de Velinari,
mes plus sincères salutations.

Tout d'abord, j'espère que vous saurez me pardonner la lenteur avec laquelle j'ai pu répondre à votre missive. Le temps m'a manqué ces derniers jours, j'aurais aimé pouvoir vous répondre plus tôt.

Sachez que je suis désolé de savoir que vous devez résider dans un endroit de la sorte, Demoiselle de Velinari. Beaucoup de lieux en Systéria sont peu recommandables pour les demoiselles de votre genre et, à la lecture de votre missive, je dois en déduire que l'Auberge du Vieux Chaudron est l'un de ceux-ci. Les chien-loups, communément appeler "Chien de Berger", ne sont pas interdit dans l'enceinte de la cité puisqu'ils ne sont pas considérés comme des "Animaux dangereux" par notre institution donc, n'ayez aucune crainte, je saurai trouver un compagnon canin qui saura dissuader tous ces vils personnages de "trop vous connaître".

Vos disponibilités seront les miennes.

Prenez soin de vous d'ici là et soyez prudente, Demoiselle de Velinari, il serait dommage qu'il vous arrive malheur.
La Trinité vous veille.

Nathan Herlaer,
Gardien du Cycle

PS : S'ils vous causent du tord avant que je ne déniche votre nouveau compagnon, avertissez-moi. Mes crocs peuvent être beaucoup plus acérés que ceux d'un chien de berger.