Taralismë, Myamelissë

Taralismë, Myamelissë

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 12, 2012 at 6:24 PM

Deux petites lettres, sans signatures, parvinrent aux cadettes Taur'Amandil. Taralismë ne serait pas si difficile à trouver, si elle encombrait toujours le manoir maternel. Quant à Myamelissë, le postier parviendrait-il à retrouver la trace de sa vie recluse, suivrait-il les bonnes pistes? Allez savoir.

Ce courrier, anonyme et à l'écriture délibérément changée -car oui il y a certains avantages à pratiquer le métier de scribe, dont celui-là- , leur tomba entre les mains. Qui avait rédigé ce courrier? Ce pourrait être n'importe qui.

La peste Taur'Amandil et la moniale Taur'Amandil daigneraient-elles faire courir leurs prunelles d'argent sur ces lignes? Ysenlalil la lointaine avait été épargnée. Il y avait sans doute du bon à l'exil sur un autre continent? Allez savoir.
Mademoiselle,

Vous êtes vous déjà interrogée sur ce qui vous a permis de devenir telle que vous l'êtes à ce jour? En particulier sur l'apport de vos parents, qui aura modelé votre existence. La jeunesse, dit-on, est égoïste et autocentrée. Encore plus, parait-il, la jeunesse dorée.

Le sauriez-vous, Mademoiselle, si vos parents avaient besoin de vous? Le sauriez-vous, Mademoiselle, si vos parents ruminaient un sentiment d'échec, la triste impression de vous avoir failli, ou déçue? Et, si oui, les laisseriez-vous à eux-même? Les abandonneriez vous au chagrin, à la solitude, pour tisser la trame de votre propre existence?

Il n'y a rien de plus sinistre, Mademoiselle, que le regret. Nous ne pouvons que vous encourager à vous pencher sur ces questions, avant qu'il ne soit trop tard pour vous-même et pour vos parents de parler à coeur ouvert.

Pensez, Mademoiselle, à votre mère. Mais surtout à votre père, qui vit le coeur fendu.


Post by Myamelissë Taur'Amandil Balgor - March 12, 2012 at 7:56 PM

*La jeune Mya reçut le pli, au Manoir Taur'Amandil? Vraiment? Certains avaient pu voir une revenante qui n'était plus ombre de sa soeur jumelle depuis quelques jours à peine. Son visage laissa paraître une moue à la lecture de la note. Peut-être que papounet recevrait un pli de la demi-elfe à la mèche blanche qui trimbalait, encore à son âge, Nounourse. *


Post by Taräsilmë Taur'Amandil Balgor - March 15, 2012 at 3:12 AM

La plus vieille des Balgor, le mouton blond de la clique, a pu elle aussi recevoir la lettre parmi quelques lettres de prétendants.

Elle parcouru la lettre en diagonal. S'attarder sur les mots n'était pas sa première passion surtout ceux écrit en commun. Une langue bien difficile quelle ne supportait pas de lire d'entendre et de parler, un rejet d'une part de ses racines l'avait affectés durant sa jeunesse ? Sans doute.

Enfin quoiqu'il en soit la lettre avait finit au feu, et cela avait juste eu le gout de la dégoûter, de quoi ? Ca on ne le saura pas.