Missive au papounet des détestables...

Missive au papounet des détestables...

Post by Myamelissë Taur'Amandil Balgor - March 12, 2012 at 8:01 PM

L'homme à tout faire reçut une missive chez lui. Sans doute qu'il ne s'y attendait pas!

Cher papa,

Je suis désolée d'être partie sans vous dire au revoir à maman et toi. Lorsque Ysen est partie, cela a créé un vide dans mon coeur. J'ai tenté en vain de la chercher pendant toutes ces années. On dit qu'un lien spécial unit les jumeaux, et bien je crois que le nôtre est défectueux. J'ai beaucoup voyagé, mais je suis de retour à la maison alors que maman est partie en voyage, on dirait.

J'ai reçu une drôle de lettre à la maison. Comment vas-tu papa? Je suis inquiète pour toi. Accepterais-tu de discuter avec Nounourse et moi de la situation qui te chagrine? Elle fait de très bons câlins, elle s'est améliorée au fil des ans.

Ta grande fille qui t'aime,

Mya


Post by Mathéo Balgor, AdC - March 14, 2012 at 9:10 PM

Cyriel... Cette femme avait osée aller au devant de Mathéo en prenant contacte avec ses filles pour rendre au pauvre homme un peu de joie. Était-ce une bonne idée? Aller savoir!

Ma fille,

Je suis surpris, vraiment surpris, tu étais toi aussi en voyage et je l'ignorais. Je croyais à tord que tu étais simplement en retrait chez ta mère puisse que après mon déménagement je ne t'ai pas revu. J'aurais aimé le savoir, je me suis fait énormément de soucis pour toi. Comment puis-je te protéger si tu ne me dis rien? Enfin, tu vas bien et c'est rassurent, je ne m'aurais jamais pardonner s'il t'aurais arriver quelque chose. J'espère que tu comprends Mya. Ne le fais plus jamais.

J'aimerais te voir, je suis sûr que tu as bien grandis et que tu es devenu une magnifique jeune fille, Je me vois déjà accueillir tes futures prétendant a coup de hache. Fais moi plaisir, ne choisie pas un homme comme moi.

Je te laisse décider du jour, de l'heure et de l'endroit où tu aimerais me voir. J'attends ta réponse avec impatience.

Je t'aime Mya, plus que tu le crois.

Ton père


Post by Myamelissë Taur'Amandil Balgor - March 15, 2012 at 2:32 AM

*La jeune demi-elfe était assise au salon, sa peluche sur ses cuisses, lisant un livre lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Elle lança le livre et... Nounourse qui tomba au sol pour aller voir Pauline qui revenait avec une missive en main. *

-Pau-pau! Dis moi! C'est papa?*, demanda l'adolescente qui paraissait encore très juvénile. *

Pauline cacha la lettre derrière elle, la mine sévère.

-Oh je t'en prie! Laisse moi voir!

*Finalement, la gardienne du Manoir lui offrit une enveloppe qui lui était adressée. Mya lui fit la bise sur une joue et retourna au salon en ramassant son inséparable au sol. Ensemble, elles ouvrirent l'enveloppe et firent la lecture de la lettre. Tout de suite après, elles allèrent à la cuisine là où une tâche de rédaction s'avérait nécessaire. *

Petit papa,

Tu n'avais pas à t'inquiéter, j'étais partie avec Nounourse. Si j'avais à marier un homme, ce serait quelqu'un comme toi. Tu as toujours été très patient et compréhensif! Ce sont là de très belles qualités. Tu as tes défauts, comme tout le monde, mais je ne peux pas ne pas t'aimer pour ça! Après tout, tu m'aimes comme je suis.

Je suis désolée de t'avoir inquiété. Je pensais que si toutefois je partais en vous le disant à maman et toi, vous ne m'auriez jamais laissée partir en fait.

Je vais te rendre visite à ta maison, si tu me laissais savoir où elle était! Je sais que tu habites au quartier des pourpres, mais j'ignore laquelle... Sinon, je cognerai à chaque porte!

Je t'aime mon papou!

Mya