Cyriel Selaquii ~ dossier Ordre
Post by Malbruck, OdS - March 19, 2012 at 10:02 AM
Un dossier fut envoyé à la rouquine, avec une missive attachée à tout ceci.
Bonjour demoiselle,
Je vous sais extrêmement compétente dans le domaine de la justice. L'Ordre du Soleil aujourd'hui, souhaite me voir partir d'une guilde dont je m'investis depuis de longues années avec des arguments qui ne tiennent pas la route. J'ai toujours fait correctement mon travail sans jamais avoir eu de mauvais rapports envers le clergé, si ce n'est une missive pour expliquer mon absence prolongée ou je fais une boutade concernant mon état de santé.
J'aimerai que vous étudiez les raisons qui poussent l'Ordre à me voir partir. Par exemple le fait de m'accuser d'acharnement auprès de Nikita alors qu'elle n'est plus depuis des années me parait peu crédible. De plus je n'ai commis aucune faute grave, si ce n'est une volonté que l'on reconnaisse mes titres malgré mon handicap: En effet, je possédais un cabinet médical reconnu à une époque et le sieur Dusyel lui-même comptait me voir au sein du dispensaire en moyenne ville, connaissant mes compétences dans le domaine de la médecine. Concernant mes échanges épistolaire houleux avec le sieur Adalard Dranem, ceux-ci dataient d'il y a au moins huit ans, il c'est passé du temps depuis. La plupart des accusations en fait, datent de cette période là, ce qui me parait étonnant vu que depuis j'ai fait du chemin, j'ai amélioré mes conditions, dans un monde très peu tourné vers ceux ayant des différences physiques. Aujourd'hui même j'accueille bénévolement des personnes n'ayant pas de domicile, j'oeuvre deux fois par semaine à la petite chapelle de la basse ville et organise des confessions et messes à la cathédrale.
Les membres de l'Ordre ont toujours été distants concernant mon physique, j'aimerai donc les poursuivre en justice pour oppression sur une personne handicapée, acharnement sur un membre qu'ils n'ont jamais estimé. J'accuse l'évêque Eäm'Arylth et l'inquisiteur Brehan de Nogar de possession. Car de vrais membres de l'Ordre n'auraient jamais utilisé des termes pareil pour un renvoi.
En effet l'on ne peut renvoyer une personne:
- Pour des échanges épistolaires privés.
- Pour remise en question de la hierarchie.
- Pour critique d'une personne qui n'est plus présente depuis des années, en sachant que l'évêque a participé à cette critique et a pris sa place.
- Cela fait huit ans que je suis au sein de l'Ordre en étant que sanctifiant. J'imagine qu'à ma place n'importe quel membre aurait voulu parler des raisons pour lesquelles il n'a jamais été gradé malgré un investissement récurrent.
- Mensonge concernant l'aspect "cruel". Jamais il n'a été dit de tels mots de ma bouche, je pourrai aisément retrouver la missive concernant l'accusation de l'évêque à mon égard.
En espérant que ces détails pourraient vous éclairer pour m'aider. Je suis terriblement affecté que l'on m'envoie ce genre de missive, alors que l'Ordre était ma seule famille, avec le monastère.
Bien cordialement,
Sanctifiant Malbruck.
S'ajoutait à la suite les accusations de l'évêque
Voilà qui allait faire descendre la cote d'amour de Shandri dans le coeur de Malbruck...
Sieur Malbruck,
Nous vous remercions pour les gestes favorables que vous avez pu poser pour l’Ordre lors de votre long parcourt, que ce soit pour le Jour du Souvenir, la cérémonie funéraire de Yuri Minh Yu ou encore les messes et confessions. Nous sommes conscients que l’erreur est possible chez tous les croyants, mais notre devoir en tant que croyants de Thaar est de chercher à comprendre de nos erreurs avec humilité, et de tenter de ne plus les commettre. Malheureusement, l’accumulation de plusieurs fautes, de plus en plus graves, s’avère être plus imposante que vos bonnes actions au sein du clergé.
-\tAcharnement concernant vos grades
-\tNombreux sarcasmes concernant votre titre de médecin – décision inverse de votre supérieure - qui fut refusé à l’hôpital de la Basse-Ville ainsi qu’envers nos efforts pour ce dispensaire
-\tRemise en question fréquente de votre supérieure Nikita
-\tParoles arrogantes, hargneuses et indignes d’un membre du clergé à l’endroit d’Adalard Dranem lors d’un échange épistolaire
-\tSous-entendus de cruauté de la part de vos supérieurs, notamment concernant l’acharnement de Dame Eäm’Arylth à en vouloir à votre santé
-\tAucune estime pour plusieurs confrères de l’Ordre et plusieurs gradés de l’Ordre, remise en question des recommandations du Gardien Dranem, protecteur de l'Ordre du Soleil
-\tLettre envoyée au clergé stipulant que nous nous réjouirons de votre mort
-\tOrganisation houleuse de votre dernière messe dédiée aux défunts de la chute de chiffres
Je suis dans le regret de vous annoncer que vous ne faites plus parti de l’Ordre du Soleil, malgré votre bonne volonté à vouloir aider la cause de la Lumière. Après une rencontre avec le Superviseur de l’Ordre du Soleil, nous avons été amenés à parler de votre dernière lettre à l’endroit du clergé. Nous ne vous croyons pas être un fier représentant de la prêtrise thaarienne, de par votre caractère souvent hargneux et de votre sarcasme méprisant qui teinte souvent vos propos.
Je vous souhaite sincèrement de trouver votre place en Systéria, Sieur Malbruck. Place qui vous apportera un bonheur paisible que vous ne sembliez pas avoir au sein de l’Ordre du Soleil. Je vous serai également grée de déposer votre uniforme et votre clé au coffre de don de la Cathédrale, dans les plus brefs délais. Je vous laisse également les accès à notre babillard le temps de vos adieux, si vous en ressentez le besoin.
Que la Lumière du divin repose sur vous,
Dame Eäm’Arylth
Évêque de l’Ordre du Soleil
Puis la fameuse missive du sanctifiant.
Aux membres du clergé,
Je vais partir pour deux mois au monastère afin d'y entreprendre des affaires avec les moines s'en occupant. Ne vous réjouissez donc pas trop vite de mon absence, je ne suis pas encore mort. Je reviendrai après avoir assisté à cette série de séminaires et de formations complémentaires, car il faut se remettre au goût du jour.
Que Thaar vous protège d'ici là.
Malbruck, sanctifiant.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 19, 2012 at 4:56 PM
Monsieur Malbruck, salutations et respects,
Je tâcherai de constituer un dossier que vous pourrez présenter comme une requête introductive d'instance, si vous désirez toujours poursuivre quand il sera complété. Il vous parviendra au plus tard dans les prochains jours.
Vous comprendrez qu'il ne vous sera possible de poursuivre pour l'oppression d'un membre handicapé, puisque le codex simplifié ne contient pas de lois, quelles qu'elles soient, référant à un handicap et à ceux qui en sont affligés. Le droit des guildes est aussi flou que vaste sur leurs membres, surtout grâce à l'article 10 du nouveau codex qui confère la capacité aux guildes à s'autogérer et à gérer leur quartier.
Il sera toutefois possible de poursuivre selon l'Article 3,1, qui évoque les violences verbales ou l’incitation à la haine.
J'aimerais savoir s'il vous serait possible de m'en dire plus sur vos relations ou échanges avec les autres membres, et également me fournir certains échantillons de correspondance qui pourrait étayer votre témoignage.
De même, j'aimerais savoir si vous pouvez me retrouver le codex interne contemporain de l'Ordre (puisque je préfère m'assurer d'en avoir la dernière version), qui pourra m'être utile afin de constituer votre dossier. Nous pourrons donc y examiner si des lois de guilde sont enfreintes à l'interne.
En vous remerciant par avance,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.