Madame Cyriel

Madame Cyriel

Post by Kenji Maeda, Ind - March 20, 2012 at 9:31 AM

Une petite lettre d'un papier bas de gamme arriva au bureau de Cyriel à la bibliothèque. Notre petit ami, fier héritier Maeda avait glissé sous la porte la dite feuille en espèrent que la dame des lieux l’aperçoive en y entrant.

Madame Cyriel,

Moi et ma petite sœur Setsuko avons été obligé de venir habiter à la bibliothèque aujourd'hui. Notre papa est absent depuis un moment et notre maman est trop occuper. Notre grosse maison en haute ville est devenu très dangereuse, des morceaux de plafond tombe sur nos têtes quand on marche. Les rénovations sont en pause. Alors comme je suis un grand garçon j'ai décider moi-même de venir emprunter un lit au dortoir pour que Setsuko puisse dormir. Elle est trop petite pour rester toute seule, alors je prendrez soin d'elle moi-même! J'ai encore un peu d'or pour manger donc ça ira pour le moment, je vais vendre du petit bois pour de l'or. Je sais pas si je peux acheter une maison avec du petit bois, je crois pas mais je vais essayer. Si papa et maman et grande sœur sont plus là il reste que moi pour prendre soin de Setsuko, donc je ferai tout pour qu'elle mange et dorme. J'espère que nous pourrons rester ici, s'il vous plais, ne nous chasser pas. On sera gentil et on fera pas de bruit pour pas déranger les grands. J'espère que maman nous retrouvera vite vite sinon je sais pas ce que je ferai... J'ai pas dis à Setsuko que j'avais peur pour pas qu'elle est peur aussi.

Merci

Maeda Kenji


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 20, 2012 at 4:14 PM

*Près du lit déclaré des jeunes t'sen, sur la table de chevet, il pourrait trouver cette lettre et quelques victuailles : quelques pommes et un panier de muffins. *

Monsieur Kenji,

Vous êtes un jeune garçon vif d'esprit et talentueux. Je vous invite à rester comme boursier.

Tout vous sera fourni, ni vous ni votre cadette n'aurez à penser à l'or. Je vous céderai aussi un coffre au dortoir pour que vous entreposiez vos effets si tôt que vous viendrez me voir.

Des leçons vous serons enseignées, et comme tout autre boursier, vous aurez l'occasion de parfaire vos connaissances et compétences. Tout ce que vous aurez à faire et le seul souci que vous aurez dès lors sera de suivre les leçons prodiguées par les précepteurs.

Pour l'instant, nos installations sont encore sommaires, mais tout deviendra rapidement plus confortable grâce au support de Monsieur Balgor. Nous vous invitons à vous joindre aux autres boursiers pour les repas et demain, comme aux autres boursiers, nous vous ferons porter le déjeuner.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.