Sergent Barbepierre
Post by Elazul d'Ambrefeu, OdS - March 21, 2012 at 3:12 AM
La main délicate de l'androgyne avait couché avec célérité les conclusions de son intervention. L'écclésiaste l'avait ensuite communiqué au sergent qu'il avait rencontré plus tôt ce soir-là.
Sergent Barbepierre,
Comme promis, vous trouverez ci-joint le rapport de mon intervention médicale auprès de votre détenu. Celui-ci, m'a-t-on informé, a été rapidement - et avec succès - transféré dans vos geôles.
Si vous obtenez des informations, si vous trouvez les clefs du Temple de l'Ordre du Soleil ou les effets volés de mes frères paladins, je vous serais gré de nous l'indiquer afin que nous n'ayons pas à procéder à des mesures techniques drastiques inutilement.
Encore une fois, n'étant pas médecin, mais simple soigneur comme de nombreux cléricaux du clergé, je ne peux pas assurer de suivi. Néanmoins, les blessures étant mineures, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
En vous souhaitant une agréable journée et la bénédiction du Divin,
Elazul d'Ambrefeu
Et le rapport de l'intervention, de la même plume habile et pleine de candeur.
Rapport médical
Patient : Léo / Hérékiel / Robin
Description de l'incident : Selon les faits rapportés par le Sergent Barbepierre de l'Armée des Mercenaires, le patient, accusé de vol, s'est saisi d'une dague dissimulée sur lui et a tenté de se l'enfoncer dans le thorax, à la hauteur du sternum. Le sergent a néanmoins eu des réflexes rapides et a procédé à une manœuvre de désarmement qui a empêché le coup de produire tout son effet. Devant l'hémorragie, le sergent a ensuite comprimé la blessure à l'aide de bandages.
**Description des blessures : ** Plaie pénétrante au niveau sternal, plus précisément en latéral du manubrium. La lame semble avoir glissé sur les côtes les plus proximales lors de la manœuvre de désarmement, coupant la peau et entraînant une effusion sanguine, mais évitant des dégâts plus sévères en profondeur.
Examen : Patient encore coloré, signe d'une volémie encore suffisante. Pouls pédieux, poplités, fémoraux, radiaux, brachiaux et carotidiens accélérés, mais présents et symétriques. Examen abdominal normal, pas d'atteintes des viscères ou d'hémorragie intra-abdominale détectable. Auscultation pulmonaire et cardiaque dans les limites normales.
Diagnostic : Plaie pénétrante superficielle au thorax, sans complications.
**Traitement : ** Plaie désinfectée, puis comprimée jusqu'à cessation de l'hémorragie par coagulation. Sept points de suture ont été nécessaire pour refermer la plaie sur tout son long. Un bandage a ensuite été applique sur le patient, celui-ci recouvrant l'ensemble du torse pour couvrir la plaie thoracique.
**Note : ** Le geste suicidaire pour une accusation de vol montre une probable atteinte du psyché du patient et un déséquilibre malin. Assurément, au-delà des conséquences normales de ses gestes, il importe que cette âme égarée soit éventuellement ré-éduquée pour éviter une récidive ou des conséquences plus fâcheuses s'il portait cette fois sa lame à une zone plus vulnérable de son anatomie (c'est-à-dire à peu près toutes sauf l'endroit choisi).
Elazul d'Ambrefeu,
Disciple de l'Ordre du Soleil
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - March 21, 2012 at 1:26 PM
Des remerciements furent envoyés et concernant les objets volés il sera averti s'il y avait du nouveau.