Au soldat Roseren

Au soldat Roseren

Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 23, 2012 at 12:32 AM

Demoiselle Roseren,

Je ne sais pas si vous m'avez déjà oublier, mais je suis Sid d'Orcastel, Templier de l'Ordre du Soleil. Nous nous sommes croisés récemment sous le contexte de la poursuite d'un fugitif, un voleur connu sous le nom de Robin.

Je tiens à vous demander ou en sont vos recherches, car nous avons plusieurs nouvelles de notre cotés sur le dit-fautif. Je désire donc vous mettre au courant des avancements de cette enquête, du moins, il sera primordial que nous ayons, au sein de l'Ordre du Soleil, une copie de vos dossiers sur le dénommé Robin.

Faites-moi savoir s'il serait possible de m'entretenir avec vous, ou simplement que vous puissiez m'envoyer ces dossiers pour que je puisse les partager avec mes informations.

Je vous remerci d'avance.
Avec mes salutations les plus distinguées,

Sid d'Orcastel.


Post by Abigaël Roseren, Adm - March 23, 2012 at 7:11 AM

La toute jeune demoiselle était assise dans la salle des cartes affairée à l'un de ses dossiers lorsqu'elle se fit livrer ladite lettre de la main de Kirby ; on venait de la lui donner. Elle déposa ses babioles en prenant la missive hâtivement, la défaisant tout en délicatesse pour ne pas briser le papier ni le sceau qu'elle pu reconnaître à l'aide du mercenaire à sa dextre ; un papier de l'Ordre du soleil.

- Qu'est-ce que ça peut bien être, que peux bien vouloir l'Ordre?

En levant un oeil taquin en direction de Kirby, tout curieux qu'il était alors que ses tâches étaient plutôt derrière le comptoir à l'entrée. Pauvre réceptionniste qu'il était. Néanmoins, le tout semblait amuser les deux bêtes curieuses et les yeux fouineurs de la t'sennoise se déposèrent sur le contenu du papier alors qu'elle avait déroulé celui-ci sous leurs yeux.

- Des informations. Va falloir que tu fasse le ménage dans le Dossier, t'a vu le fouillis sur la table.. ?

- Pshht, oust, oust ! J'vais t'en faire moi. Je me comprends et me retrouves très bien, tu sauras !

**Et c'est d'une main assurée qu'elle confirma la réception de la missive à Sid, l'acolyte qui lui avait donné le dossier. **Une réponse ne devrait pas tarder, mais pour l'heure ; au moins, il savait que la lettre ne s'était pas égarée dans les fermes, sous une vache ou pire encore, dans la bouse de cochon. [/list:u:2jcui7bi]


Post by Abigaël Roseren, Adm - March 23, 2012 at 8:10 PM

Et une note parvint finalement à l'Acolyte, toute simple qu'elle est.
Sans flafla ni exagération ; une lettre noyée dans la simplicité.

Acolyte D'Orcastel,

Nous attendons votre dossier sur le voleur du nom de Robin,
Inutile de vous dire que le plus tôt sera le mieux.

En vous remerciant pour le bon déroulement de l'enquête,

Recrue Abigaël Roseren,
Membre de l'Armé des Mercenaires, branche martiale.[/list:u:3drak6ge]

[ Bien sûr inutile de préciser d'envoyer ça par message privé, on ne veut pas que tout le monde soit au courant! =) ]


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 23, 2012 at 11:20 PM

Étonnement, c'est un Gardien qui répondit à la missive de la recrue. Il avait ouvert la lettre, qui ne lui était pas adressé, allez savoir pourquoi, et y avait même répondu.

Recrue Roseren,

Vous vous adressez à un Templier, et non à un acolyte, prenez le pour dit. Ensuite, on m'a mit au courant que vous refusez de transmettre toutes informations concernant le dossier Robin, alors que vous avez l'audace de nous demander le dossier. Qui plus est, vous osez prétendre que la juridiction de la Moyenne-Ville n'appartient qu'à l'Armée des Mercenaires, alors que selon les décrets publiés -qui prennent le dessus sur le codex, étant donné qu'ils ont été émit après- la juridiction de la protection de ce dit quartier est partagée entre les trois guildes martiales.

Je vous prierais de vous renseigner adéquatement, recrue, avant de transmettre des informations erronés et de manquer de respect à un Templier, à l'Ordre du Soleil, et aux lois de Systéria, que vous bafouez avec tant de nonchalance qu'il me tente d'en référer à un de vos supérieurs. J'ose toutefois espérer que ce n'est pas une recrue (un soldat en probation) qui tentera d'envenimer les relations déjà fortement tendus entre l'Armée des Mercenaires et l'Ordre du Soleil. J'apprécierais, dorénavant, que vous fassiez preuve de plus de professionnalisme dans vos dossiers.

Que Thaar vous éclaire,
Adalard Dranem,
Gardien de l'Ordre du Soleil.


Post by Abigaël Roseren, Adm - March 23, 2012 at 11:51 PM

Comme attendue, la toute délicate recrue reçu le papier assise dans la salle des cartes, une fois de plus. Accompagnée une fois de plus par cette bête curieuse qu'était le réceptionniste Kirby, celui-ci vint prendre place au côté de la demoiselle une fois invité, observant celle-ci dérouler le parchemin sur la table.

- Ne s'était-il pas présenté comme Acolyte lorsqu'il est venu ici, hm? Lui demanda l'homme en vert alors qu'il déposa ses mires sur elle, la voyant bien renfrogné si ce n'était que de l'éternel sourire accroché aux lèvres de la recrue Roseren.

Comme par exemple, continuer de travailler sur notre dossier puisque visiblement, l'Ordre ne fera rien pour aider.

Une réponse quant à la réception de la missive fut renvoyée, et rien de plus.[/list:u:3rwqdwe0]