Confrérie Pourpre

Confrérie Pourpre

Post by Kanju, AdC - March 26, 2012 at 5:54 AM

"À qui de droit,

Ma cliente, la brocanteure Kanju, s'est retrouvée face à un certain dilemme après avoir eu un conflit verbal avec monsieur Herekiel concernant son golem de fer. Le golem n'étant ni un animal ni une invocation, il n'enfreint techniquement ni les lois de l'Assemblée concernant les animaux dangereux ni celles de la Confrérie concernant les invocations. Cependant, le golem fonctionne à l'énergie magique, c'est donc pour cette raison que je vous expose le fonctionnement du golem afin de savoir ce qu'il en est de celui-ci au niveau des lois.

Le golem a été assemblé avec un alliage de fer et d'acier ainsi que des parties mécaniques qui permet au golem de se mouvoir. Tous ces mécanismes sont reliés à un cristal magique qui sert de coeur à la créature, répartissant l'énergie magique dans tous sont corps pour lui permettre des mouvements complexes liés aux ordres donnés par sa créatrice. La créature doit brûler de la viande crue, le cristal convertissant les protéines en énergie. Demoiselle Kanju, avec l'aide de demoiselle Selaquii, a pu faire fonctionner la créature grâce à une rune tracé sur une plaque sur le torse du golem, plaque dissimulée sous un couvercle.

Sachez que l'être n'a pas de conscience propre, il ne peut qu'obéir aux ordres de sa créatrice et ne devrait donc pas représenter un danger quelconque (bien que je ne soit pas suffisamment versé en magie pour en juger). Ainsi, moi et ma cliente voudrions votre avis sur la question, quelles sont les lois concernant les golems et y a-t-il des arrangements possibles pour que demoiselle Kanju puisse garder les droits sur sa création? Elle est prête à passer une inspection par un mage compétent désigné par la Confrérie afin de s'assurer que le golem ne représentera jamais le moindre danger en cas de problème. Les golems seraient des atouts précieux pour la cité et Karaf, le premier golem de ma cliente, serait le premier exemple de l'utilité d'être mécanique animés magiquement, pour peu que l'opportunité de démontrer cette utilité se présente. Ce qui m'amène sur un autre point: Étant un être animé par magie, le golem est-il sous les même restrictions que les objets magiques, concernant la commercialisation? Kanju s'est vue demandée un golem également mais il n'y a rien dans les codex concernant la commercialisation, ce serait sans doute une première mais si l'Assemblée contrôle la possession d'animaux familiers dangereux (comme les dragons), peut-être que la possession contrôlée de golem saurait être régie par la Confrérie?

En vous remerciant à l'avance pour toute information,

Mathias, scribe pour le compte de demoiselle Kanju, brocanteur de l'Association des Commerçants."


Post by Asphodèl du Typhon - March 26, 2012 at 2:05 PM

Madame,

Nous avons pris bien votre requête en compte. Pour davantage de clarté sur le sujet que vous avez évoqué, une discussion interne sera nécessaire, car effectivement les lois Pourpres ne régissent pas encore les cas de Golem comme le vôtre. Pourriez-vous, suite à ces discussions, nous transmettre vos disponibilités afin de pouvoir vous rencontrer, vous et votre Golem, à l'Académie Pourpre dans le but d'assurer qu'il n'est un danger pour personne,

Avec mes salutations les meilleures,

Asphodèl, apprentie du Magistère Danaël.