A. Méliamne

A. Méliamne

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 27, 2012 at 7:19 PM

*La Baronne, en ce temps de crise, préférait peut-être recourir à un homme de confiance dans l'Armée -rien de moins que le Général-. Ou, peut-être, la soldate chargée de l'histoire, Mia, lui avait-elle fait faux-bond de quelque façon? *

Monsieur Méliamne, salutations et respects,

Je ne vous apprendrai pas que l'heure est grave. J'ai pu regrouper quelques réfugiés au Manoir d'Orbrillant, qui n'est pas une forteresse inexpugnable, mais dont les grilles et la forte présence militaire en Haute-Ville pourraient tenir à distance les bêtes. Je ferai poser des affiches par un colporte doté d'un sens inné de la discrétion pour inciter les citoyens ordinaires à trouver refuge au Manoir ou à votre caserne, en attendant qu'une évacuation soit ordonnée.

Le Fort Armstrong est justement fait pour évacuer les citoyens lorsque les défenses de la cité ont cédé. Ce qui est vraisemblablement le cas. Je possède justement une rune pouvant nous déporter à cet endroit. J'aimerais vous inciter à y déporter ceux qui le veulent, et accepter que je puisse en faire autant. Nous pourrons donc les rapatrier quand la menace sera levée, et la crise terminée. Je demeure à votre disposition pour le processus d'évacuation, si vous consentez à l'ordonner.

Les forces des infectés croissent d'heure en heure. Je n'ose imaginer la résultante d'une nouvelle brèche dans les défenses, puisque ces bêtes ont jeté à terre et grossi leurs rangs de soldats pourtant aguerris.

Par ailleurs, nous avons pu découvrir un ouvrage, sur une créature surpuissante végétale. Les efforts continus et réunis de Messieurs Dhoques, Ekundil, d'Orcastel, Herekiel, et de moi-même, ont mis des heures à la jeter à terre. Nous n'y trouvons d'intelligible que la phrase suivante : "Le maitre des nuits et la dame de lumière réunis révéleront La Vérité". Comme nous le pensons, cette énigme se réfère à la présence, dans l'antre des démons de la jungle, d'une vaste porte dorée, entourée de deux pylônes. Ces pylônes sont en réalité des socles, qui doivent porter deux objets. L'un visiblement en forme solaire, l'autre, plausiblement, en forme lunaire. Le premier objet en forme solaire serait détenu par Mademoiselle Deperese après qu'elle l'ait récupéré sur une créature surpuissante, et, cela dit, Monsieur Dhoques et Monsieur Ekundil détiennent deux lames croissant, des "clefs", prises aussi sur d'autres créatures surpuissantes. Nous ne savons pas si nous avons désormais tous les éléments, mais il nous faudra tester leur potentiel lorsque tous ces gens seront réunis.

Nous en somme donc là dans la résolution de l'énigme, quant à savoir ce qui se trouve derrière cette porte, et qui pourrait potentiellement nous aider à vaincre l'aberration. Car, comme vous vous doutez, de simples battues pour terrasser la Grande Bête n'auront pour effet que de projeter ses participants dans la peau de nouveaux lycanthropes, et faire d'eux les ennemis de Systéria.

Je demeure donc en attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

Ps. : Le métal qu'est l'argent cause effectivement des dommages plus considérables à la créature que les autres armes. Si vous le pouvez, équipez-en vos hommes, et dotez-vous d'armes faites avec un alliage d'argent.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 28, 2012 at 5:43 AM

Mademoiselle Selaquii,

J'ai vu et combattu la bête en question aux côté de monsieur Ekundil et Dhoques. J'ai également utilisé l'une des deux épées contre les infectés afin de tester son efficacité. Je crains fort qu'elles ne peuvent rien contre ceux-ci. J'ose croire, qu'elles serviront autrement pour terrasser la bête.

Je suis d'accord avec vous concernant les simples battues. Suite à mon expérience personnelle, j'ai ordonné que personne ne traque la bête avant qu'un meilleur plan ne soit trouvé. En attendant les mercenaires s'efforceront de maintenir le plus possible les infectés hors de la cité, mais je crains que déjà la situation nous dépasse. Ainsi donc, je vous donne le libre accès au fort Armstrong à vous et tout les réfugiés que vous avez réunis au manoir. Je ferai transfèrer ceux qui croiseront ma route également.

Il n'existe qu'une seule façon de se rendre au fort, si l'on n'use d'aucunes runes, c'est par le portail qui se trouve dans la cour de la caserne et je vous assure que le jour où je cèderai la caserne de l'armée des mercenaires à l'ennemi n'est pas prêt d'arriver. Soyez donc assuré de la sécurité des lieux. Je vous fournirai une escorte armée au besoin si vous avez trop de gens à gérer, nous les ferons passer par le portail, le choix vous appartient.

Faites moi quérir aussitôt que vous trouverez une nouvelle information pertinante qui pourrait nous être utile. Je me joindrai à vous et votre groupe.

Bien à vous.

Général A. Meliamne