Missive à l'architecte
Post by Claudius Corvus, CP - March 28, 2012 at 8:34 AM
Une missive vint par magie se déposé sur le bureau de l'architecte. C'est d'abord un origami rapellant grossièrement un oiseau, puis cette dernière prit la forme d'une lettre non cacheté, attendant d'être lu.
Monsieur Vloss Kilian,
Mes respects. Si je vous écris c'est d'abord et avant tout par confusion. Une confusion que vous serez sans doute à même de dissiper étant le principale intéressé en ce qui attrait l'architecture Systérienne. Il semblerait que certaine limite ont été franchis alors que j'ai surpris devant ma demeure une structure non-autorisé par la Confrérie. Cette structure a l'usage obscure semble à priori une entrée pour les égouts.
Si ce ne serait que le brouhaha engendré par les travaux je pourrais m'y accomoder. Cependant s'il s'agit réellement de ce que je crains, une entrée vers les égouts vous comprendrez qu'en temps que propriétaire terrien je m'oppose vivement à cette construction. Sans parlé que les environs de l'académie seraient pollué par le désagrément qu'occasionne tel structure.
Alors, je serais bref, je vous enjoins d'avorter la construction de cette structure s'il s'agit bien de cela. Dans le cas contraire, je suis certain, monsieur, vous pourrez dissiper mes doutes.
Dans l'attente d'une réponse,
Claudius Corvus, Magistère
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 28, 2012 at 8:44 AM
*Pop! Allez savoir comment, ou pourquoi, une réponse parvint sur l'heure au domicile Corvus. Par magie, de toute évidence. C'était sans doute un origami. Mais un cygne, un canard, un chat? Difficile de savoir, la demoiselle n'avait jamais été douée pour cet art T'sen du pliage. *
Monsieur Corvus, salutations et respects,
Monsieur Vloss'Killian est en convalescence pour quelques semaines à cause d'un incident impliquant une barbare et une méconnaissance qu'avait celle-ci de la pigmentation naturelle des elfes noirs.
Par ailleurs, tout projet, ou construction étant rendue hors de question en temps de crise, la situation sera réglée à la rémission de M. Vloss'Killian, et à la résolution du problème de l'infection de lycanthropie. Ces deux choses empêchant, de toute façon, la poursuite des travaux architecturaux. Nous vous assurons donc que vous ne serez pas incommodé par une ouverture des égouts devant votre domicile sans préavis, les travaux étant désormais arrêtés dans votre quartier comme ailleurs.
Nous vous assurons du traitement de votre demande avant toute reprise des travaux.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Claudius Corvus, CP - March 28, 2012 at 8:57 AM
C'est un petit manège similaire. Écrit au dos de la missive enchanté qui parvient à la baronne. Thaar sait-ou.. et le bout de papier enchanté qui allait retourné a destination
Baronne,
Je vous remercie de cette missive, j'eu cru un instant dans la confusion que les évènements récents auraient retardé la réponse. Je vois que votre professionalisme n'est en rien affecté par la crise et vous êtes assuré de mon respect pour cela. Je suis fort aisé de savoir que ce fâcheux qui-propo sera dûment traité.
Ci joint mes voeux de prompt rétablissement à votre architecte,
Ci joint l'estime respectueuse de votre personne.
Claudius Corvus