A une note déposée aux bureaux de l'Association.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 4, 2012 at 2:40 AM
Une brève note sur un parchemin aux nuances bleutés parvint au bureau principal de l'Association.
A la personne se chargeant de répondre aux courriers suite à l'annonce publiée,
Pourriez vous me dire ce qu'implique comme tâche de devoir justement s'impliquer au sein du Laboratoire. J'aimerai me faire une idée avant de vous rencontrer pour une éventuelle collaboration.
Je loge à l'auberge hors de la cité, non loin du port.
Déposez la réponse auprès de l'aubergiste.
Cordialement,
Cassandre D'Estré, voyageuse.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 4, 2012 at 3:45 AM
*Une missive à l'encre violette parvint à la concernée, à la destination prescrite. *
Mademoiselle D'Estré, salutations et respects,
L'implication au sein du Laboratoire ou du Dispensaire peut prendre de nombreuses avenues, selon vos préférences.
Monsieur Esméral Dusyel est propriétaire de divers établissements de recherche, destinés à différentes fins, et du Dispensaire de la Moyenne Ville.
Son établissement autrefois connu sous le nom de Laboratoire Eringyas, en Basse-Ville, sert à élaborer différentes recherches et innovations, selon le bon vouloir et la créativité de Monsieur Dusyel et de ses chercheurs affiliés.
Le laboratoire de son dispensaire, quant à lui, est consacré à la recherche médicale. Pour combler des postes au sein de ce laboratoire, Monsieur Dusyel préfère des individus ayant des connaissances en médecine.
Monsieur Dusyel oeuvre également au sein des laboratoires de la bibliothèque impériale, pour les recherches conjointes à la Confrérie, comme ce fut le cas au moment de la neutralisation des sols de la Basse-Ville.
En outre, au dernier étage du Havre Marchand, Monsieur Dusyel supervise un laboratoire d'alchimie commerciale. Y sont développées différentes recherches qui pourraient s'avérer commercialisables et rentables, telles des teintures, parfums, cosmétiques ou potions attrayantes pour la clientèle systérienne.
Par ailleurs, comme vous le savez peut-être, un partenariat a été signé tout récemment avec les aquals, qui permet les recherches conjointes. Il vous est donc possible d'entreprendre des recherches de pair avec les savants de ce peuple. Les accès à leurs laboratoires intérieurs et extérieurs se font depuis la Bibliothèque Impériale.
Nous espérons que ces quelques informations auront pu vous éclairer sur les possibilités au sein de ces laboratoires. Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à rencontrer Monsieur Dusyel ou à lui écrire directement.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 4, 2012 at 4:31 AM
La réponse fut remise à l'intéressée. A savoir qu'elle sera sa prochaine missive pour le moment, même elle n'en avait pas encore décidé.