À l'autorité judiciaire

À l'autorité judiciaire

Post by Jon De Baudouin, AdM - April 5, 2012 at 7:28 PM

Un corbeau vint apporter la missive au tribunal impérial. Fort bel oiseau mais d'un tempérament aléatoire, il n'avait cure de quelle fenêtre allait accueillir le fruit de sa tâche

À qui de droit,

Par la présente j'affirme ma volonté de rejoindre le Barreau Systérien en tant qu'avocat agréé. (à nouveau)
Je suis disponible pour toutes entrevues, examens et contrôles nécessaires à l'obtention de cette certification.

J'attend de vos nouvelles pour la suite des procédures

Jon de Baudouin, Armée des Mercenaires


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 5, 2012 at 7:34 PM

Monsieur de Baudouin,

Votre requête sera transmise à la Juge Vespari, qui saura l'avaliser ou non. Néanmoins, nous nous permettons de souligner qu'il n'est plus nécessaire d'être admis au sein du barreau pour défendre un individu devant la Cour Systérienne. La Cour Systérienne sert désormais davantage d'instance d'appel, puisque les guildes sont en droit d'émettre des jugements dans leur domaine de juridiction. Vous pourriez donc offrir vos services dans les rares cas d'affaire pendantes, sans avoir l'obligation d'être part du barreau.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, notaire.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 24, 2012 at 7:26 PM

Monsieur de Baudouin,

Avant de vous admettre au barreau, j'aimerais avoir l'occasion de tester vos compétences et connaissances. J'ai été déléguée pour ce faire par l'honorable Juge Vespari.

Je soumettrai à votre attention deux questions et un cas d'espèce, face auxquels je vous invite à élaborer au meilleur de vos connaissances.

-La magie bardique est sous la juridiction de quelle guilde?
-Quelles sont, selon le codex en vigueur, les charges respectives de chaque guilde? Existe-t-il des contrats permettant le partage de ces charges entre guildes?

Mise en situation fictive.

Il est de notoriété publique que l’Hôpital Sainte-Élisa possède des infrastructures dédiées à la recherche médicale. Vous êtes avocat engagé par la Confrérie Pourpre, demanderesse, qui désire faire valoir les droits de la Confrérie sur ces infrastructures. Présentez la requête introductive d'instance et le plaidoyer de la partie demanderesse à la Cour Systérienne.

En attente de votre réponse,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.