Tribunal
Post by Erkha Delile, AdM - April 12, 2012 at 2:26 AM
"À qui de droit,
Étant née dans un milieu où seuls les noms de clan avaient de l'importance, je voudrais prendre légalement un nom de famille. Je voudrais le nom "d'Erkha Delile", un nom complet plus conforme aux standards systérien qu'un simple prénom.
Par ce fait, je voudrais que mon fils puisse avoir le nom légal de "Lucard Delile"
Cordialement,
Erkha"
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 12, 2012 at 2:28 AM
Mademoiselle Erkha,
Je vous invite à mon bureau, afin que vous puissiez signer les papiers nécessaires. Votre nouveau nom de famille sera ensuite enregistré au greffe du Tribunal.
En attente de vos nouvelles,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Si tu m'as encore sur msn tu n'as qu'à m'y solliciter.
Post by Gardtalang, ind - April 12, 2012 at 7:44 PM
Alors que le Mastodonte s'afférait à faire quelques réparations mineures sur son arme dans le camp des barbares, son fidèle scribe s'approchait de lui. Les deux hommes, quoi que distant dans leur manière d'inter-agir, se respectaient mutuellement. Les années qui avaient coulées leur rendaient bien cela.
Monsieur Gardtalang, j'ai une information, qui je crois, vous intéressera. Semble-t-il que votre ... enfin la mère de votre fils ai décidé légalement de changer de nom pour Erkha Delile.
L'Orque leva enfin ses iris rougeâtre sur son scribe d'un air totalement indifférent tout en continuant la maintenance de son arme. Il attendait, car il se doutait que l'humain devant lui n'en avait pas terminé. L'information qu'il jugeait intéressante à savoir n'était pas encore venu.
Semble-t-il qu'elle désire également accrocher ce nom à votre fils.
C'est alors que son expression indifférente se déformait en une irritation même pas voilé.
Mmgrrrr, elle commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Elle s'obtine à lui arracher tout ce qui est orque de lui si elle veut se battre de cette manière, alors je vais aller sur son foutu terrain d'humain...
Le scribe attendit patiement une directive de la part du Colosse.
Envoie une lettre au tribunal qui dit que je m'y oppose et j'écrirai à cette femelle mgrrrrrrrrr.
Il y'avait donc deux lettre. Une des plus polie et l'autre... très moins poli.
À qui de droit au tribunal,
Je me présente, Gardtalang et je suis le géniteur du jeune demi-orque dénommé Lucard. Il m'est venu à l'oreille que sa mère, Erkha, souhaite accrocher à son nom un nom de famille "Delile".
Je désire m'opposer à ce choix, car ceci fut une décision sans mon concentement et qui va à l'encontre de mes valeurs orques. Ce choix va à l'encontre de notre accord commun qui était de lui transmettre les uses et coutume orque et humain. Par son nom, je n'y vois aucunement une conotation orque.
Notre accord commun lors de la conception de l'enfant était que la mère lui enseignement les manières humains et qu'à sa première arme de guerre qu'il portera dans ses mains se sera un enseignement orque.
Je souhaite voir le tribunal renverser la décision concernant mon fils Lucard.
Sincèrement
Teemoté, pour le compte de Monsieur Gardtalang
Et suivait en bas de la lettre la signature grossière du demi-orque barbare.
Par la suite, une lettre destiné à l'orquette avec le nouveau nom.
Là, j'en ai assez Erkha!
Que tu veux complètement renier tes racines orque s'est ton affaire, mais que tu effaces ceux de mon fils c'est littéralement m'insulter.
Déjà que ça m'énerve de voir que tu lui enlèves tout ce qui lui à d'orque. Son nom sonnait assez humain comme ça et il fallait que tu rayes de sa personne ce qui le différenciait des autres citadins.
Si tu ne reviens pas sur ta décision concernant le nom de Lucard ce sera la guerre et je me batterai avec vos maudits papiers et vos institutions. Ça ne me ferait que t'haïr encore plus.
Si tu lui coupe tout ce qu'il a d'orque, tôt ou tard il va te détesté et il va vouloir les connaîtres par Vaerdon.
Gardtalang
Aaaaaah, se si charmant Gardtalang et ses manières si gracieuses.. Erkha devait l'admettre néanmoins. Il ne restait pas indifférent concernant son fils comme il pouvait le laisser croire.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 12, 2012 at 7:55 PM
Monsieur Gardtalang, salutations et respects,
Votre requête est soumise à la Juge Systérienne Vespari, la plus à même de trancher le litige vous opposant avec Mademoiselle Delile. Nous communiquerons avec vous si la Juge requiert certaines informations pour trancher, et vous assurons que nous traiterons le dossier avec célérité.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, notaire.
Post by Erkha Delile, AdM - April 12, 2012 at 8:03 PM
Et le Monstrodonte reçu une réponse de la mère.
"Gardtalang,
Je t'ai laissé une chance de le voir et tu as décidé de ne faire aucun effort, allant jusqu'à m'interdire l'accès au camp le jour où tu pourrais entraîner Lucard. Quand il s'agit de l'entraîner et de l'initier aux principes de Vaerdon, mon avis ne compte pas mais dès que je lui donne un nom, alors tout à coup je devrais me soucier de notre entente? J'espérais que la venue au monde de cet enfant viendrait avec le minimum de respect que pouvait amener une union sous les rituels de la Trinité, chose que tu as refusé.
Tu veux avoir ton mot à dire sur l'enfant que J'AI porté pendant neuf mois? Fais ta part. contacte le tribunal si tu veux mais sache que notre entente s'est faite en langue orc et que rien n'est écrit, parce que tu n'as pas voulu signer l'entente que je t'ai envoyé. Si tu es trop irresponsable pour être un père décent, Lucard gardera mon nom et se passera de tes enseignement.
Si tu veux régler ça avec le tribunal, vas-y. Mais rappelles-toi que les gens savent quel genre d'individu tu es, surtout les personnes que tu as maltraité pendant tes années en tant que chef de l'Assemblée. Ajoutes à ça que l'entente n'est connue que de nous deux et que la seule entente écrite n'a pas été signée de ta part et enfin, que tu es un sans-guilde incapable de subvenir aux besoins d'un nouveau-né par manque de volonté à t'adapter. Si tu veux perdre ton temps dans une lutte juridique perdue d'avance, c'est ton choix.
Je suis toujours ouverte à te laisser une chance mais uniquement si je vois un effort quelconque. est-ce que même venir le voir en ville est un trop gros effort pour toi? Si tu tiens à Lucard autnt que moi, marche sur ton orgueil pour une fois dans ta vie de barbare et viens frapper à ma porte.
Erkha Delile"
Post by Gardtalang, ind - April 12, 2012 at 8:18 PM
Erkha
Un guerrier de Vaerdon ne recule pas devant une défaite imminente, tu devrais t'en douter.
Comme l'entente le disait, je viendrai voir mon fils lorsqu'il levera sa première hache de guerre pour lui apprendre ce que s'est d'être un orque, pas avant. Et si tu t'entête à lui retirer tous ce qui vient de moi, j'espère qu'il t'en fera bavé lorsque voudra connaître sa véritable nature. Mon sang coule dans ses veines.
Que Vaerdon te juge en conséquence!
Gardtalang
Post by Erkha Delile, AdM - April 12, 2012 at 8:26 PM
Aucune réponse ne parvînt au vert. Plus il y avait interaction entre le père et la mère et plus le petit bout de choux risquait de devenir plus humain que orc.