À la bibliothèque
Post by Elazul d'Ambrefeu, OdS - April 14, 2012 at 9:40 AM
Il hésita un long moment avant d'entamer sa rédaction. Sa dernière correspondance avec l'établissement s'était soldée en un échange infructueux avec scribe qui avait copié un formulaire standardisé et qui de surcroît lui était seulement parvenu plusieurs cycles plus tard. Néanmoins, les quelques passants qu'il interrogeait à ce sujet et les autres ecclésiastes de son Ordre ne pouvant l'informer et les jours se succédant toujours sans qu'il n'ait de nouvelle, il se résigna à une telle tentative. L'écriture était délicate, bien comme celui qui la couchait sur papier.
Estimés responsables de la bibliothèque impériale,
À qui de droit,
Sous réserves de quelques lacunes dans ma connaissance du projet, avant le fléau lycanthropique s'étant abattu sur la cité, vous aviez mis en place un programme de bourses d'études et, dans le cadre de celui-ci, vous hébergiez des enfants qui bénéficiaient de vos enseignements.
Lors du tragique maléfice ayant frappé la cité, ceux-ci eurent à quitter la bibliothèque. Je m'intéresse aux enfants du Clan Maeda, particulièrement la jeune fille portant le nom de Setsuko Maeda. J'ai passé plusieurs jours en sa compagnie, pendant ces évènements, mais nous avons été finalement séparés et je n'ai plus eu de nouvelles depuis.
Aussi, si vous avez des informations à son sujet, je vous serais très reconnaissant qu'elles me soient communiquées afin que je puisse à nouveau entrer en contact avec elle.
En vous remerciant pour votre temps et en souhaitant que la Lumière Éternelle protège vos jours,
Elazul d'Ambrefeu,
Sanctifiant de l'Ordre du Soleil
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 14, 2012 at 6:03 PM
Monsieur d'Ambrefeu, salutations et respects,
Si la plupart de nos boursiers se portent à merveille et ont repris le cours de leurs activités normales, ce n'est pas le cas des jeunes Maeda. La jeune demoiselle Setsuko Maeda a été infectée durant les événements, selon ce que m'a appris Mademoiselle Axel Aerigson, qui l'a retrouvée dans les bois. Depuis lors, elle m'a demandé la permission de garder l'enfant auprès d'elle afin de lui faire passer la douleur de cette expérience sans doute traumatisante. Vous pourrez donc retrouver cette jeune demoiselle au domicile Aerigson-Lidenslavsky, à côté du salon de thé, puisque j'ai accordé cette permission de bon gré.
Quant au jeune Monsieur Maeda, nous demeurons hélas sans nouvelles de lui depuis l'incident.
Dans l'espoir d'avoir pu vous éclairer,
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, co-directrice de la bibliothèque impériale.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 15, 2012 at 2:59 AM
Monsieur d'Ambrefeu,
Je vous écris cette note pour mettre à jour l'information transmise. Mademoiselle Amaihel Arabimitore aurait récupéré la charge de l'enfant citée dans votre correspondance. Il vous sera donc possible de lui écrire pour entrer en contact avec l'enfant.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.