Demoiselle Selaquii

Demoiselle Selaquii

Post by Esmeral, Adc - April 16, 2012 at 6:52 PM

Demoiselle Selaquii,

Je vais être honnête avec vous, et je suis déçu. Déçu de votre comportement par apport à ma personne. Déçu que vous croyez sans vergogne autrui et que vous veniez ensuite m'accuser à tord ouvertement malgré le temps que nous nous connaissons.

Je croyais que vous me connaissiez et que vous voyez en moi quelqu'un d'honnête malgré que je n'ai pas les politesses et les sois disant convenance que tout le monde se targue tant d'avoir.

Je suis blessé de voir la fragilité de l'image et l'intégrité que vous aviez de moi, pour qu'elle soit brisée si facilement.

Esmeral Dusyel.

Ah ses scientifique... de vrais sentimentaux !


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 17, 2012 at 8:42 AM

Monsieur Dusyel était connu, certes, pour avoir un certain sens de l'amour propre... pourtant, c'est avec surprise que la rouquine accueillit le document. Peut-être car la protestation de vierge offensée venait.. un peu tardivement? Allez donc savoir.

Ou bien car les esclandres étaient à la mode, et que l'alchimiste ne voulait pas être en reste?

Toujours que ce courrier parvint au laboratoire du grand blessé. Peut-être prendrait-il la peine de le lire, celui-là?

Monsieur Dusyel, salutations et respects,

Je m'étonne de recevoir un tel courrier pour une affaire que j'imaginais réglée et close. Et, surtout, pour laquelle vous n'aviez pas fait tant de cas lorsque nous nous en parlions de vive voix.

Je vous renvoie ce courrier pour vous inviter à ne pas vous méprendre ni sur mes intentions, ni sur les propos que je vous ai tenus. Je vous ai confrontés à des faits avérés, que vous avez confirmés, soit votre passage au dépôt par rune sans préavis. Je ne vous ai cependant pas taxé de ce que vous n'auriez pas commis.

Je vous invite à discuter de vive voix des propos que vous me tenez dans votre lettre, l'échange épistolaire ne m'apparaissant pas adéquat pour ce genre de choses.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.

*Ce que l'Histoire ne retiendrait pas, ce serait quelques boulettes de parchemin chiffonné dans une corbeille de la Demeure Selaquii. Parchemins sur lesquels des histoires sordides évoquant soit la mauvaise digestion de Monsieur Dusyel, ou des allusions faites par l'Alchimiste quant à la pilosité ou à de potentielles fornications de la Demoiselle ayant mené à une grossesse, étaient tristement citées... Des missives, réponses bien acides au plis du triste alchimiste, qui... espérons-le, ne verraient jamais le jour... ! *