Missive adressée à sa Majesté

Missive adressée à sa Majesté

Post by Domilixia Segal, AdC - April 19, 2012 at 12:02 AM

*Visiblement, Domilixia en avait assez d'attendre. Pendant que le Préfêt de l'Association des Commerçants et architecte s'occupait de rénover des manoirs un peu partout, la demi-elfe noire relançait sans cesse sa demande, sans qu'on ne lui renvoie quoi que ce soit. Elle avait repensé à la visite de l'Impératrice au Coin Chaud, puis décida de s'essayer. Après tout, elle n'avait rien à perdre. L'enveloppe avait bien été identifiée, de même que le sujet de la lettre, soit "Maîtres Chez Nous". Bien sûr, la bureaucrate espérait que sa lettre tombe entre de bonnes mains. *

À sa Majesté Isaleïa de Systéria,

Je vous écris à ce jour parce que je suis confrontée à un statu quo qui m'indigne au plus haut point. En effet, pendant que des manoirs en Haute-Ville se font rénover et que le quartier de l'Ordre du Soleil se fait agrandir, la modeste bâtisse qui forment l'organisme Maîtres Chez Nous est toujours en attente de rénovation. J'avais fait appel aux services de Monsieur Vloss'Kilian pour effectuer les travaux. De ce que je constate, il semble prioriser les contrats plus alléchants monétairement parlant, laissant en fin de liste les projets qui se veulent utiles pour une société plus démunie.

Ainsi, je vous demande une petite information: Connaissez-vous d'autres architectes que je pourrais contacter et qui seraient en mesure d'effectuer rapidement les travaux requis? Avec les fonds amassés pour l'organisme, je commence même à penser qu'il serait même possible d'agrandir le bâtiment pour augmenter la capacité d'accueil. Le contrat serait de faire des plans d'agrandissements selon la superficie que nous avons, faire les rénovations pour agrandir les murs d'une partie du bâtiment, faire un plan pour clôturer une partie du terrain pour un jardin collectif, faire un estimé des travaux requis et exécuter les travaux.

Je vous suis reconnaissante d'accorder de l'importance aux habitants de la Basse-Ville et d'offrir votre soutien aux gens de la communauté qui s'impliquent dans divers projets qui visent le mieux-être des autres, et non pas juste de leur propre personne.

Veuillez agréer, Majesté, l'expression de ma parfaite considération,

Domilixia Segal
Instigatrice du projet Maîtres Chez Nous
Bureaucrate de l'Association des Commerçants


Post by Ex-Lumina - April 19, 2012 at 7:09 AM

*Assurément, l'Impératrice aurait pris la peine de répondre avec considération à la femme qu'elle avait rencontrée plus tôt cette année-là, lors de sa sortie en ville.

Néanmoins, tout courrier lui étant dirigé ne passait pas les herses du palais sans être frappé par le sceau d'un membre de la noblesse. Et là encore, seuls quelques nobles "privilégiés" bénéficiaient d'une courroie de transmission directe avec l'Impératrice.

Peut-être, devant l'absence de réponse, la jeune femme pourrait demander à l'un d'eux de parrainer son envoi postal?*