Calianus Brisebois, Mavolio Bolton

Calianus Brisebois, Mavolio Bolton

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 22, 2012 at 5:28 PM

Bilan préliminaire, sécurisation des laboratoires de la bibliothèque, selon l’ordonnance et sous la supervision de Mavolio T. Bolton.

La bibliothèque dispose de trois laboratoires.

Le petit laboratoire aqual, situé sous son bassin. Il permet, en vase clos, la simple observation des expériences des laborantins aquals. Les humains ne sont que rarement admis derrière la barrière de verre. Il permet le partage de savoir et d’expertises des aquals, et d’opérer certains tests à petite échelle, ainsi que des expériences éprouvées et considérées comme sans danger.

Le grand laboratoire aqual. Accessible depuis la bibliothèque par portail, il est construit sur le terrain du chantier maritime, propriété de l’Association des Commerçants. Dans ce grand laboratoire, les humains sont invités à participer aux expériences aquals et à révéler des expériences de leur cru au peuple aqual, dans une perspective de partage de connaissance.

Le laboratoire alchimique. Situé au second étage de la bibliothèque de Systéria. Ce laboratoire alchimique constitue un des rares terrains communs qui permettent aux alchimistes pourpres et de l’association de se retrouver, d’opérer des recherches et expériences en commun, en vertu de l’accord de la bibliothèque liant désormais les deux institutions. Le risque au sein de ce laboratoire est égal à celui de tout autre laboratoire alchimique.

Pour nous conformer aux règlements sur la prévention imposant la présence d’une pharmacie de laboratoire, il nous faudra :

-3 potions de grand soin x 3 = 9 réparties entre les 3 laboratoires.
-3 potions de grande cure x 3 = 9 réparties entre les 3 laboratoires.

--
Pour nous conformer aux règlements sur le port d’uniforme adapté en laboratoire, nous aurons besoin de :

-8 manteaux (réparties entre le laboratoire alchimique, et le grand laboratoire aqual. Le petit laboratoire aqual ne servant qu’à l’observation).
-8 paires de gants de cuir
-8 paires de cuissardes
-8 masques
-2 bassins d’eau.
-2 savons calyope

--
Entreposage de produits chimiques :

-Au sein du laboratoire aqual, les aquals sont chargés de l’entreposage et de la supervision des produits chimiques. Ce laboratoire se trouvant dans un milieu aqueux, il nous a semblé normal de nous fier à leur expertise en la matière.

-Au sein du laboratoire alchimique, les produits sont entreposés dans un placard prévu à cette fin. Seules les personnes autorisées, alchimistes expérimentés, soit Esméral Dusyel et Claudius Corvus, en ont conservé les accès.

Achats du nécessaire :
Disposant de la trésorerie de la bibliothèque, puisqu’ayant accumulé les fonds qui y sont contenus, j’ai déjà débuté le processus d’achat du matériel requis afin d’éviter que nos laboratoires ne soient condamnés.

Rédaction des règlements des laboratoires :
Bien qu'ayant connaissance des documents envoyés par Monsieur Bolton, dont le contenu pourra être repris dans les grandes lignes, devra être envisagé la rédaction d'un document similaire adapté à la réalité des laboratoires de la bibliothèques. Le laboratoire alchimique étant davantage consacré à l'étude alchimique, mais moins que le laboratoire pourpre aux phénomèmes magiques, et les laboratoires ayant leurs propres installations uniques de sas, permettant le transit entre le milieu aéré et le milieu acqueux. Une fois le règlement rédigé, il sera installé et disposé à la vue de tous dans un ouvrage.


Post by Calianus Brisebois, CP - April 22, 2012 at 6:07 PM

Une signature avait été ajouter au document. Signifiant que le codirecteur approuvait les décisions de mademoiselle Selaquii.


Post by Mavolio Bolton, cp - April 23, 2012 at 10:39 AM

Le jeune homme renvoya un billet comme quoi les nouveaux règlements ne tarderaient pas à arriver.