Cyriel
Post by Astria, AD - April 28, 2012 at 11:18 AM
Chère Cyriel, bonjour!
J'aimerais vous soumettre un livre que j'ai écris et qui, si possible, pourra servir pour un projet commercial. En effet j'aimerais cendre a mon comptoir des sacs contenant tout le nécessaire pour que les débutants en jardinages puissent apprendre à cultiver leur plantes. Le sac comprendra un pot, une graine, plusieurs potion et le manuel d'instruction. J'aimerais donc, avant sa parution officiel, si vous acceptez, de corriger mes fautes et de m'en faire 10 copies. Dite-moi votre prix et dites-moi quand nous pourrons nous voir pour la transaction.
Je vous remercie et vous salut.
Astria Polymaro
Guide du jardinage
par Astria Polymaro
= Préface
Bonjour à vous et bienvenue dans ce guide pratique du jardinage. Vous qui désirez apprendre à faire pousser vos propres plantes en pot, ce manuel vous guidera à travers les étapes et vous dévoilera tout ce dont vous devez savoir pour réussir ce projet. Bonne lecture et bonne chance!
Ce dont vous aurez besoin :
- Pot de fleur
- Graine
- Pichet d'eau
4.Terre ordinaire ou riche
Pour commencé, si vous avez acheter le sac de démarrage vous avez déjà tout ce qu'il faut pour commencer. Sinon vous aurez besoin d'un pot de fleur. Vous en trouverez chez les grossistes ou le commander à votre maçon préféré. Il vous faudra aussi de la terre. Vous pouvez prendre de la simple terre qu'on retrouve en basse ou prendre de la terre riche qu'ont retrouve sur les monstres des marais. Il vous faudra environ 40 boule de cette terre pour remplir votre pot. Comme son nom l'indique elle est fertile donc elle contient beaucoup plus de nutriment que la terre ordinaire. C'est toujours mieux pour vos plantes. Il vous faudra ensuite une graine et un pichet d'eau. La graine se retrouve sur les créatures surnommées ''chose des marais'' et se situ non loin des milles lacs et au marais. Une fois que vous aurez tout ce qu'il faut, vous pourrez commencer.
= Étape 1
Prenez votre terre et mettez-là dans votre pot de fleur. Mettez-en jusqu'au bord sans trop écraser pour que l'eau entre bien. Vous devez arroser deux fois vote terre pour qu'elle soit bien humide. N’arrosez jamais trois fois sinon vous aurez une soupe à la terre et il faudra attendre des jours avant de pouvoir planter la graine. Plus la terre est humide et plus l'eau entrera vite, l'inverse pour la terre sèche.
= Étape 2
Prenez votre index et faite un trou au milieu du pot jusqu'à la moitié de votre doigt pour les grosses graines et bulbes, un peu moins pour les petites semences. Elles resterons coincées sinon et ne germerons jamais, c'est pourquoi vous devez adapter le trou à la grandeur de la graine. Une fois le trou fait, déposez la graine dedans et refermer le trou de terre humide. Ceci fait, vous devrez laisser faire la nature et devrez attendre. Posez le pot dans un endroit calme, ensoleiller et chaud. Revenez tout les jours pour voir si votre pouce est sortie ou si elle à besoin d'eau.
= Étape 3
Une fois que votre graine a germée, il se pourrait qu'elle soit victime de parasites. Vous devrez donc apprendre a reconnaître les différents problèmes et les soigner rapidement avant qu'ils empires. Un problème de champignon par exemple, tout comme les araignées rouges peuvent entraîner la mort du plant si elle n'est pas soignée. Voici les 4 principaux problèmes que vous rencontrerez et les moyens de vous en débarrasser :
L'infestation d'insectes nuisible
Parmi les insectes les plus connues pouvant entraîner la mort de votre plant il y a les célèbres pucerons, les araignées rouge, les moucherons et les fourmis commune. Le seul moyen de se débarrasser de ces nuisibles est d'asperger de l'insecticide sur le feuillage et dans la terre. Demandez-en à votre alchimiste, vous en aurez souvent besoin.
Les champignons et moisissures
Il arrive que des champignons se forme dans le terre et sur les plants quand la terre est humide trop souvent ou si les conditions sont favorable aux moisissures. Il faut éviter de trop arroser la terre pour que la plante reste saine. Demandez à votre alchimiste de vous fournir alors quelques fiole de soin supérieur. Vous devrez en vaporiser localement et dans la terre pour soigné les plaies qui nuiront à l'épanouissement de la plante.
Empoisonnement du plant
A force de mettre trop d'insecticide, il arrive que le plant tombe malade et soit lui-même saturer de poison. Pour éviter que le plant ne meurs, demandez à votre alchimiste de vous faire des potions de guérisons supérieur. Cette potion est très importante pour la plante et vous pouvez sans problème en mettre dans la terre d'une à deux dose par jour. Cette potion gardera votre plante vigoureuse et forte. C'est aussi la potion la plus utilisée donc prévoyez-en plusieurs!
Maladie et autres problèmes
Tout comme nous, vos plantes seront peut-être malade pour X raisons obscures et malgré vos soins il se peut que ça arrive fréquemment. Le froid par exemple est un problème pour toutes plantes et entraîne des gelures et la mort. Certaine plantes détesterons le vent, la chaleur intense ou l'eau directe. Les maladies les plus connue sont la sécheresse des feuilles. Pour éviter ce genre de problème demandez à votre alchimiste des potion de force de troll. Vous pouvez en mettre d'une à deux dose par jour aussi, sans problème.
= Étape 4
Votre plante mettra 9 semaines à grandir et au terme de ces 9 semaines vous pourrez commencer la fertilisation. La fertilisation demande 2 plantes adultes et un pinceau doux. Avec votre pinceau vous jouerez le rôle de l'insecte butineur et échangerez le pollen des deux plantes. Après quelques temps, des graines apparaîtrons et vous pourrez ainsi récolter le fruit de vos efforts. Parfois vous aurez des surprises parfois non. Si la fertilisation ne vous intéresses pas, vous aurez qu'à en faire une plante décorative et pourrez alors la conserver des années durant sans devoir la soignée à tout va.
= Note
Trop d'eau comme pas assez peut être fatal pour la plante. Pour savoir s'il est temps d’arroser enfoncez votre index sur le bord du pot. Il est temps d'arroser si vous ne sentez aucune humidité. Regardez aussi les feuilles, certaines plantes perdrons leur croquant par manque d'eau. Trop d'eau détrempera le plant et causera des problèmes de moisissure. Prenez aussi note que les plantes adorent avoir de l'eau fraîche sur leurs feuillages, arrosez-les quand il pleut dehors ou laissez-les apprécier la pluie. Elles ont elles aussi besoin de se laver pour être en santé. L'accumulation de poussière ne les abîmes pas mais ce n'est pas souhaitable non plus.
Je vous souhaites bonne chance et amusez-vous bien!
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 28, 2012 at 4:54 PM
Mademoiselle Polymaro, mes salutations,
La transcription de cet ouvrage ne sera pas un souci. Il suffit de me dire sur des livres parés de quelles enluminures vous voudriez que vos écrits soient retranscrits. Le choix du métal jouant pour beaucoup dans le prix, il m'est donc impossible de vous le dire tout de suite. Pour une transcription standard, cela revient à 100 écus la transcription de chaque livre. Cela peut augmenter selon le choix du métal.
Si tôt que vous aurez fait votre choix, je me mettrai à l'ouvrage et nous pourrons nous voir la journée même pour régler le tout.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Astria, AD - April 28, 2012 at 8:16 PM
Demoiselle Cyriel,
J'aimerais que ce livre soit retranscrit en 10 versions identique, dans ce qui me semble être appeler ''livre brun'' Donc du fer ordinaire pour la reliure.
Tenez moi au courant.
Astria Polymaro
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 29, 2012 at 8:30 AM
Mademoiselle Polymaro,
J'ai la joie de vous annoncer que votre commande est fin prête. Je ne chargerai pas plus de 100 écus par livre pour mon travail, ce qui vous fait un total de 1000 écus.
Je vous invite à venir la chercher, à la bibliothèque, quand vous le pourrez. Au plaisir de vous y voir.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 30, 2012 at 10:52 PM
Mademoiselle Polymaro,
Les livres ont été déposés dans le coffre faisant face à votre atelier, dans le quartier druidique, et vous y attendent. Nous vous invitons à aller les chercher. Il ne nous restera plus qu'à nous voir pour le paiement.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.