[AdM] Au général et au lieutenant

[AdM] Au général et au lieutenant

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 6, 2012 at 3:52 PM

Général Méliamne, Lieutenant Barbedepierre, salutations et respects,

Je vous écris pour traiter de l'affaire des jeunes gens accusés de délinquance en Basse-Ville. La rumeur les veut semeurs de grabuge, or, ce ne sont pourtant qu'enfants et adolescents. Le Système d'éducation de la Basse-Ville a été négligé, avec la résultante que l'on connait. L'Ordre ne semble faire de grands cas de son école que lorsqu'elle est menacée de fermeture. Par ailleurs, l'Armée n'a jamais donné suite au projet d'école laïque tripartite -unissant les efforts de la Confrérie, de l'Armée et de l'Association. J'aimerais faire avancer ce projet qui se présente comme un indispensable en matière d'éducation. Si les documents étaient une nouvelle fois perdus, je prendrai soin d'en renvoyer une copie, pour une troisième fois.

De surcroit, quant à ces jeunes gens que certains désignent déjà comme futurs adeptes des prisons et graines de criminel, je ne peux que chaudement recommander de leur faire une place à l'académie mercenaire, où ils acquièreront une discipline et les notions de civilités qui leur ont si durement manqué durant de longues années. De ce que j'ai su, leur insertion dans une école conventionnelle apparait, au premier abord, comme difficile. L'Académie mercenaire serait, à mon sens, le moyen d'offrir une chance à ces enfants qui n'ont connu de guides, de se retrouver dans la société systérienne, et de s'y ménager une place comme de bons citoyens.

Je demeure en attente de vos nouvelles, quant au projet,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - May 7, 2012 at 9:07 PM

Mademoiselle Selaquii, mes salutations,

Je me permet de vous répondre en attendant bien qu'il faille l'accord du Général pour valider le tout.

Concernant le projet d'école laïque tripartite je n'étais même pas au courant, surement que je n'étais pas encore dans l'armée à ce moment là ou simple troufion.
Par contre au sujet de l'académie il n'y a, à mes yeux aucun problème pour y accueillir ces enfants ce sera toujours mieux que nos geôles et le Sergent Delile se fera un plaisir de leur inculquer discipline et civilité. Il ne manque que l'accord du Général concernant l'Académie mais je pense que ce ne sera pas un problème.

Lieutenant Barbedepierre.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 8, 2012 at 6:04 PM

Mademoiselle Selaquii,

Je souhaite vous rencontrer afin que nous ayons vérifier en basse-ville quel bâtiment serait le plus adapté pour ce projet d'école. Le projet d'école laïque n'a pas encore été discuté au sein de l'armée des mercenaires, mais il pourrait effectivement devenir d'actualité puisque certains enfants semblent devenir problèmatique en basse-ville. Pour ce qui est de les faire suivre les cours du sergent Erkah à l'académie militaire, l'idée me plait. Je me chargerai de cela sans délais.

Donnez moi vos disponibilités et nous pourrons, une fois de plus, en discuter de vive voix.

Respectueusement.

Général A. Meliamne