Une missive à la Confrérie Pourpre
Post by Élaine d'Amaury, AdC - May 10, 2012 at 11:17 PM
Une lettre parvint à la Confrérie Pourpre, suscitant l’assistance de qui saura l'offrir.
Mes salutations,
Suites aux recommandations de l'hôpital Sainte-Élisa, j'aimerais vous faire part d'un problème, de répercussion plutôt récente, qui, je dois bien l'avouer, commence à me tracasser plus sérieusement qu'il en était initialement.
Il y a quelques jours, trois pour être précise, je me suis éveillé, à ma grande surprise, dans une chambre du port qui m'était, jusqu'alors, complètement inconnue. J'ai bien vite déceler la nature étrangère de cet endroit, et c'est à ce moment que j'ai réaliser, concrètement, l'étendue de mon problème, qui va comme suit :
J'ai perdu la mémoire.
Je n'ai pas tout oublié, car j'arrive bel et bien à vous écrire cette missive. L'essentiel de mes souvenirs consistent en une connaissance sommaire de Systéria, de ce qui s'y déroule, de ce qui s'y passe et du nom que je porte. Pour le reste, pour ce qui m'est arrivé, s'il m'est vraiment arrivé quelque chose, c'est le brouillard complet. J'ai fais part de mon problème à quelques bureaucrates de la Cité qui ont pu me confirmer qu'il y a environ 2 ans, je, Élaine d'Amaury, était membre de l'Ordre du Soleil à titre de Disciple. Mon compte en banque possède également une importante somme dont j'ignore l'origine.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce soucis n'a commencé qu'à m'inquiéter réellement que ce matin. Suis-je victime d'une malédiction ou d'un sortilège quelconque ?
Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais plus où aller, quoi faire. Je ne sais même plus d'où je viens.
Plus les minutes passent, plus l'inquiétude me ronge.
Élaine d'Amaury
Post by Élaine d'Amaury, AdC - May 10, 2012 at 11:42 PM
Une petite note vint s’agrafer à la lettre initiale, à peine quelques instants après la réception de cette première.
*J'ai fais la découverte, dans mon coffre de banque, d'un vieux grimoire, très épais, qui semble contenir une quantité non-négligeable de connaissances traitant de votre domaine. J'aimerais vous le remettre en main propre, si possible. *
Post by Calianus Brisebois, CP - May 13, 2012 at 12:16 AM
Un petit oiseau vint trouver la jeune femme.
Salutation demoiselle d'Amaury,
S'il est toujours dans vos volonté de rencontrer un membre des pourpres, je vous offre ma présence.
Vos horaires seront les miens.
Cordialement
Calianus Brisebois
Post by Élaine d'Amaury, AdC - May 13, 2012 at 9:25 PM
Aucune réponse ne parvint à la Confrérie. Sans doute avait-elle trouvé satisfaction ailleurs.