(AdM - AdC) - Demoiselle Selaquii

(AdM - AdC) - Demoiselle Selaquii

Post by Abigaël Roseren, Adm - May 17, 2012 at 8:40 AM

Ma demoiselle Selaquii,
Mes salutations.

Je vous contacte une fois de plus mais cette fois, je l'espère, ce sera dans une meilleure ambiance et sans l'ombre d'une perturbation. Rien n'est plus joyeux qu'un projet concernant l'éducation des enfants cela dit, surtout construit tel que le vôtre l'est. Pour m'introduire, je vous apprends donc que le Général Meliamne m'a donner le projet portant le nom de « Renouveau Scolaire de la Basse-Ville » qui était de votre idée si je ne m'abuse. Je pèse mes mots tout de suite; un projet tel que lui m'est très cher pour plusieurs raisons personnelles et je souhaite qu'il trouve une fin heureuse.

Je me suis donc penchée sur le dossier dès que possible en y mettant toute l'attention nécessaire. Il fallait, pour commencer, vous trouvez un endroit selon les critères notés dans les papiers. Le Général m'a fait part que vous désiriez avoir la Caserne de l'Ordre du Soleil comme base pour l'école. Vous me voyez navré de devoir vous refusez cette demande puisque l'Armé ne désire pas chasser et, ou, créer un nouveau conflit entre nos deux institutions.

J'ai, si cela vous intéresse, trouvé un autre bâtiment correspondant aux exigences déposées dans le dossier et c'est ce qui me fait, aujourd'hui, vous envoyez ce mot. J'aimerais vous le présenter, aussi pourrions-nous nous rencontrer à ce sujet? J'emmènerais le dossier avec moi pour discuter d'autres détails de celui-ci.

En espérant faire une bonne collaboration avec vous,
Et en vous remerciant, [/list:u:zyrimwug]

Abigaël Roseren
Soldat de la branche bureaucrate, Armée des Mercenaires.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 17, 2012 at 4:56 PM

Mademoiselle Roseren,

Je suis heureuse et, je ne m'en cache pas, soulagée, de voir quelqu'un décidé à s'investir en ce projet créé à l'époque du Major Maeda et du Magistère Corvus. L'époque expliquant le choix de bâtiment, il ne faut donc pas vous méprendre sur mes intentions. Le Major Maeda était décidé à évincer les membres de l'Ordre du quartier dont l'Armée avait gestion, ce qui aurait laissé la caserne -un bâtiment de pierre, bien protégé et à proximité des grands axes- inutilisé. Le contexte ne s'y prêtant plus, comme le général et moi-même l'avions convenu, nous devions chercher un autre emplacement.

Je serais curieuse, et ravie, de pouvoir visiter le bâtiment choisi. Nous pourrions faire quelques rénovations afin de le sécuriser, et l'améliorer, si son emplacement convient. (Puisque, comme je le stipule à demi mot, j'aimerais le savoir éloigné des maisons de passe, tripots, tavernes, autres débits de boissons et lieux souvent peu recommandables, pour le tenir proche des grands axes et des infrastructures protégées -casernes, banque, chapelle-).

Je demeure en attente de vos nouvelles pour un rendez-vous.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Abigaël Roseren, Adm - May 23, 2012 at 8:55 AM

Ma demoiselle Selaquii,
Mes salutations.

Je n'ai pas encore de nouvelles concernant le ménage prochain au sujet de l'école, ceci dit, je trouvais qu'après une semaine passée, je me devais de vous faire un rapport pour ne pas que le tout soit oublié. Par vous ou par moi, ou tout simplement pour que nous sachions exactement ou nous en sommes. Oui, je crois que cette tournure de phrase sied plutôt bien à la raison de ma lettre.

Pour commencer, je vous offre le sourire et les remerciements du Général pour notre collaboration. Celui-ci ne nous souhaite rien de moins que de la réussite. Un remerciement aussi quant à l'endroit choisis, je ne vous avais pas caché ma crainte quant à l'emplacement mais vous avez su tout chasser en approuvant ma décision qui, conjointement, devint la nôtre.

J'ai donc soumis la demande à l'Aubergiste en lui spécifiant qu'il pourrait très bien rester pour aider à la cuisine, idée qui semblait l'enchanté. Il faut dire que l'Auberge n'était plus très animée ni visitée depuis des lustres, travailler pour quelque chose de plus concret semblait lui faire plaisir. Nous n'aurons donc pas de soucis de ce côté-là. Ensuite, j'ai dessiné un croquis de l’architecture des lieux que je vous fais parvenir, bien qu'il n'y ai rien de très extravagant, ça nous donne tout de même une idée de l'espace que nous avons. Le tout a été envoyé le jour même de notre rencontre pour savoir s'il était possible de faire.

Aussi, j'ai pensé à une autre idée qui n'a pas besoin de vous plaire, vous vous voyez toute autorisée à ne pas l'aimer et je n'ai pas à en débattre, c'est pourquoi je vous transmet le tout par écrit. J'ai songé à remplacer la petite écurie, à côté de l'Auberge pour en faire un terrain extérieur. Nous pourrions labourer le sol et tenter d'y faire pousser de l'herbe, encadrer le tout par une clôture et y rajouter un petit jardin ou toute autre décoration.

Et pour finir donc, j'ai soumis le projet dans la paperasse de l'Armée, elle est toute ouverte à venir aider le jour du grand ménage.

Je vous tiens au courant d'une réponse prochaine quant à la demande,

Abigaël Roseren
Soldat de la branche bureaucrate, Armée des Mercenaires.

Ci-joint se trouvait une petite chemise renfermant les dessins dudit bâtiment. Deux croquis rapidement éxécutés mais toutefois bien visible et d'un tracé tout architectural. Le rez-de-chaussé ainsi que le premier étage. Tiens, un autre hobby de la jeune T'sen, le dessin? Il en faut pour l'occuper.