Missive pour Evelyn Roseren

Missive pour Evelyn Roseren

Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 20, 2012 at 6:32 AM

Dame Roseren,

Si vous êtes toujours intéressée à vous associer avec moi pour le cabinet de consultation pour aide psychologique, voici le projet que j'ai soumis à l'Association ainsi qu'à Esmeral Dusyel, directeur du dispensaire. Si nous travaillons ensemble, vous serez tout de même libre d'utiliser votre propre approche et utiliser vos propres méthodes avec vos patients. Si vous avez des précisions ou ajouts à faire au dossier, n'hésitez pas à me les transmettre et j'apporterai les modifications en conséquence.

Cordialement,

Selicia Coval, agente de l'Association des Commerçants

Cabinet de consultation pour aide psychologique

Affilié au dispensaire et en étroite collaboration avec l'hôpital Sainte-Elisa, le cabinet de consultation aura pour objectif d'apporter une aide aux personnes présentant des troubles psychologiques mineurs ou désirant obtenir soutient ou accompagnement sur le plan personnel et interpersonnel.

Consultantes:

Le cabinet ouvrira ses portes pour des cas divers tel que:

Le traitement d'un patient se fera en plusieurs étapes.

La première consultation aura pour objectif de créer un lien de confiance avec le patient dans un environnement calme et propice à l'ouverture. Il s'agira donc d'un échange avec la personne afin de connaitre le mieux possible les facettes de sa personnalité afin de lui apporter l'aide la plus approprié en cernant bien ses problèmes et/ou ses besoins.

Suite à la première consultation, les suivantes consisteront à confronter le patient à son problème et élaborer avec lui des pistes de solutions à l'aide de tests divers et de thérapies adaptées. La fréquence des consultations variera en fonction de la gravité du problème et un suivit sera fait.

Advenant des cas plus lourds tels que la schizophrénie ou des troubles psychotiques, le patient pourra être transféré à l'hôpital Sainte-Elisa afin d'y obtenir une aide adaptée suite à une évaluation de la médecin chef ou d'une personne responsable de l'hôpital.

Le coût de l'ouverture d'un dossier et de la première consultation sera de 300 pièces d'or et chaque consultation additionnelle sera au coût de 100 pièces d'or. (les prix n'étant pas fixés de façon officielle, ils pourraient être sujets à modification).

Emplacement et aménagement du cabinet.

Bâtiment A-8 dans le petit quartier à proximité de la caserne des mercenaires. Le propriétaire actuel est messire Merlius Tropius et le prix demandé est de 6000 pièces d'or.

Le rez-de-chaussé fera office d'accueil et de bureau, y seront gardés les différents dossiers des patients. L'étage sera une sale de consultation.

Voici la liste des fournitures requises pour l'établissement:


Post by Evelyn Roseren, AdM - May 20, 2012 at 8:04 AM

Une réponse ne tarda pas à parvenir à la rousse demoiselle.

Demoiselle Selicia,
mes salutations.

Il me fait plaisir de voir que vous êtes rapide dans l'élaboration d'un dossier. Moi-même j'ai un mal certain a faire traîner un projet plus de deux, ou trois jours, aussi m'en vois-je rassurée.

Quant aux précisions, je présume qu'il serait de bon aloi de mentionner qu'un patient peut, en tout temps, cesser la thérapie s'il n'en a plus les moyens, ou plus l'envie, ou s'il sent que celle-ci ne lui donne pas d'aide. Ainsi, nous ne donnerons pas la même drôle de rumeur que celle qui plane sur Ste-Élisa.

Sachez que je suis toute disposée à vous aider dans une part ou un autre de la mise en oeuvre de la chose,

Evelyn Roseren,
Infirmière de Ste-Élisa.