Missive A l'Adm [Evelyn Roseren]
Post by Esmeral, Adc - May 21, 2012 at 6:48 PM
Demoiselle Roseren,
Je vous joins la liste de chose qui devront être présent au rez de chaussé; je vous fait confiance pour ce qui est de la quantité ainsi que de l'aménagement:
Lit individuel
Table de pierre
Table en bois
Table de chevet
Chaise
Banc
Caisse
Étagère de stockage
Bandages
Bougie
Foyer/Four
Chaudron
Je vous laissez rajouter des éléments à votre convenance tout en restant raisonnable.
Cordialement,
Esmeral Dusyel
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 21, 2012 at 7:36 PM
À la réception de la missive, au comptoir de la Caserne, la perplexité fut au centre du tableau de son faciès. Même que, pour être sûr, elle vérifia à deux fois auprès du délégué à l'accueil, en vain. Aussi dut-elle se résoudre à affronter la réalité de la lettre qui se plaçait sous ses yeux...
et pouffa de rire.
- Oh ! Heureusement qu'il a écrit qu'il fallait des lits dans une infirmerie... sans compter les chaises et les bandages... je les aurais oubliées... !
Et c'est en s'écrasant sur le banc du comptoir, la tête nichée dans sa paume encore sautillante d'amusement, qu'elle envoya un accusé de réception. Inutile de chercher à avoir le type d'information utile, au cas où il rétorquerait qu'il fallait une infirmerie...
Décidément, demoiselle était de bonne humeur.
Post by Esmeral, Adc - May 22, 2012 at 1:10 AM
Bien entendu il ne lui envoya pas les précisions concernant les linges propres ainsi que les tenues adéquats ! Décidément ce Esmeral, quel grand Prince.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 22, 2012 at 11:16 PM
Une liasse de papier vint joindre son accusé de réception précédent. Le premier des papiers était une note tout ce qui avait de plus naturel, esquissés de la plume protocolaire de la jeune T'sen. Comme le sceau de l'armée y était apposé, on pouvait de suite saisir une partie du message. À tout le moins, ce n'était pas choses de Ste-Élisa.
Monsieur Dusyel,
Au clair de vos directives si directrices, j'ai pris l'initiative d'établir un plan d'aménagement moi-même. Je suis persuadée que vous ne m'en voudrez pas. Je vous soumet néanmoins une copie des plans, de façon à ce que vous y apportiez vos commentaires, suggestions et, le plus important, votre approbation. Ainsi pourrais-je procéder à la suite des choses et terminer dans les délais qui me sont offerts ma part du projet.
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
À la suite de quoi d'autres papiers, précisément esquissés d'une pointe de plume fine, se découvrait à l'oeil du chercheur. Le style rappelait ces dessins d'architectes, mais le contenu, tout décoratif, ne laissait pas de doute sur le caractère tout esthétique de la demoiselle.
Post by Esmeral, Adc - May 22, 2012 at 11:22 PM
Demoiselle Roseren,
C'est un très bon travail, simple et concis. Je savais pouvoir vous faire confiance.
Cordialement,
Esmseral Dusyel
Ps: Si il vous plait de faire des plans également pour les laboratoires il me ferait plaisir de vous payer un supplément pour votre travail d'architecte d'intérieur. Je vous ferais cette fois, grâce d'une liste.
Puis la pile de document et compagnie revint a la demoiselle avec les tampons du Dispensaire ici et là ainsi que els signatures de L'alchimiste.
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 22, 2012 at 11:32 PM
Un tout bref pli, tout, tout, tout bref, qui avait étiré un sourire amusé aux coins des lèvres de la bureaucrate.
Monsieur Dusyel,
Faites m'en grâce,
Evelyn Roseren,
Recrue de la branche bureaucrate de l'AdM.
Post by Esmeral, Adc - May 22, 2012 at 11:39 PM
Non sans un sourire léger que l'alchimiste écrivit cette lettre. Une certaine arrogance qui semblait étonnement plaire a l'alchimiste.
Demoiselle Roseren,
Vous sachant donc féru de mes listes, je ne me priverais pas :
Table de pierre
Table en bois (Bois massif)
Chaise en pierre
Caisse/Étagère de stockage
Source de lumière
Foyer/Four
Chaudron
Fontaine à main
Tabouret
Banc.
Tablier/gant/foulard de protection
Esmeral Dusyel.
Post by Evelyn Roseren, AdM - June 3, 2012 at 4:40 AM
Oh, ça faisait un moment... sans doute que la commande l'avait tout particulièrement tracassée. Sous les quelques milliers (exagérons gaiement) de papiers chiffonnées balancés par-delà son épaule, elle en était venu à un consensus avec elle-même.
Monsieur Dusyel,
Est-ce à votre goût ? Dites moi s'il manque quoi que ce soit pour le travail d'alchimiste. Ne m'y connaissant pas, j'y suis aller avec le plus haut de mes stéréotypes.
Evelyn Roseren,
Soldate de la branche bureaucrate de l'AdM.
Et comme quoi suivait une petite pile de dessins au style désormais plutôt connu, net, clair et précis.
Post by Esmeral, Adc - June 4, 2012 at 3:30 AM
Le tampon du Dispensaire fut apposé sur les plans, en retour a la Jeune T'sen