Cyriel Selaquii
Post by Mavolio Bolton, cp - May 22, 2012 at 9:50 AM
Demoiselle Selaquii,
J'aimerai prendre rendez-vous avec votre personne, afin d'avoir des conseils sur l'avenir de l'or du manoir familial au sein de projets en basse ville, par l'intermédiaire de l'association. Avez vous des idées?
Amicalement,
Mavolio T. Bolton.
ps: quand irons nous chercher le chiot?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 22, 2012 at 4:06 PM
Monsieur Bolton,
Il y a deux grands projets en cours de préparation. Le projet de Mademoiselle Domilixia Segal, qui comprend plusieurs étapes, dont certaines sont déjà financées et réalisées. Son initiative est responsable de la création de "Maitre chez nous", un atelier et cuisine collective devenu propriété des gens de la Basse-Ville, où les individus pourront apprendre des métiers gratuitement et acquérir une autonomie. Le lieu sert aussi à la concertation des gens de la Basse-Ville, advenant que ceux-ci se sentent le besoin de s'exprimer sur des causes ou enjeux. Il accueillera vulgarisateurs qui exposerons lesdits enjeux et initieront les débats. L'établissement, une fois bien implanté, sera cédé par mademoiselle Segal à ceux qui s'y impliqueront. Cette idée est déjà en place, la bâtisse est payée et meublée, et l'idée n'attend que l'ajout d'un pan de mur à l'étage, par un architecte, pour être lancée.
La seconde partie du projet de Mademoiselle Segal implique la création d'un jardinet, et du pavage des rues de la Basse-Ville, ainsi que la consolidation et amélioration des infrastructures. Mademoiselle Segal a recueilli quelques fonds, mais il est incertain que ceux-ci suffisent. Il va de soi cependant que l'Association l'épaulera. Il serait de bon ton, je pense, de faire un don à cette oeuvre si vous voulez céder de l'or à des oeuvres caritatives. Elle me semble l'une des plus importantes, et des plus indispensables, car elle n'a pas les tares de certaines charités qui créent des dépendances. Cette oeuvre cherche plutôt à apprendre à pêcher sans pour autant donner du poisson aux habitants de la Basse-Ville, comme dit le proverbe, ce qui nous semble indispensable pour améliorer durablement les conditions du quartier et la vie des habitants.
J'aimerais aussi vous proposer un second projet en Basse-Ville, même si les coûts sont incertains. Il s'agit d'une école laïque générale, prise en charge par trois guildes : la Confrérie, l'Association et l'Armée. Les deux autres guildes ne sont pas rejetées : ses représentants pourront se voir offrir des charges d'enseignement adéquates ou pourront donner des conférences aux élèves. Cependant la direction sera assumée par le triumvirat des guildes fondatrices. L'école sera située juste à côté de la Caserne Mercenaire, dans l'ancienne auberge miteuse, qui sera complètement retapée. Nous ignorons encore les frais d'implantation, cela dit. Ainsi, peut-être pourriez-vous, au lieu de céder une somme pour la construction ou l'ameublement -que l'Association pourra assumer- ou pour l'achat du bâtiment -que l'Armée est supposée offrir-, créer une bourse à votre nom, permetttant de payer les enseignants et financer les achats quotidiens de l'école, qui fera aussi office de pensionnat. Ce projet a été créé d'abord avec le Major Maeda et le Magistère Corvus. L'école confessionnelle de l'Ordre devait, sous le Major, fermer définitivement ses portes. Même si la fermeture de cette école n'est plus d'actualité, et que le Général Méliamne a assuré l'Ordre qu'il pouvait conserver ses propriétés, le nombre d'élèves accueillis par l'école confessionnelle est limitée, une trentaine tout au plus, ce qui n'assure pas l'éducation de la majorité des enfants de la Basse. Certains parents sont d'ailleurs rétifs à envoyer à une école "où on les endoctrine" leurs enfants. La pluralité des guildes impliquées et la laïcité gommera l'impression d'endoctrinement. Observant le cas du jeune Noa évoluer, j'estime que ce serait le genre d'individu qui serait visé par l'implantation d'une école, avant qu'ils ne tournent mal. L'école pourrait offrir aux enfants infortunés une prise en charge qui n'est pas offerte à ce jour, une mise sous tutelle d'une autorité qui en ferait de bons citoyens, tout en leur fournissant une éducation qui leur permettra d'améliorer les conditions de la Basse-Ville, et de se hisser socialement. Je vous joindrai donc, par pli privé, le document complet concernant l'école, ainsi que son programme de cours éventuel, si vous le désirez.
En outre, je peux vous proposer une oeuvre caritative mixte de votre guilde et de la mienne : la bourse de la bibliothèque vise tous les jeunes intelligents ou talentueux, qui soient défavorisés (originaires de la basse, du port, de la campagne, ou de parents vivant dans un autre quartier, mais d'un statut d'une certaine pauvreté, comme c'est le cas pour beaucoup de familles de serviteurs).
L'Association cherchera également à créer prochainement une crèche, par le biais de Mlle. Dorgan. Celle-ci accueillera les enfants, peu importe leur origine, pour être gardés au besoin et obtenir une éducation durant leur prime enfance.
Je pense avoir fait le tour des projets caritatifs de l'Association, pour l'heure. Il reviendra à vous, et vous seul, de déterminer les projets qui semblent les mieux
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 22, 2012 at 8:08 PM
Il lui renvoya un accusé réception, l'invitant à passer en sa demeure pour discuter de tout ceci.