Courrier à l'AdC -> Cyriel Selaquii

Courrier à l'AdC -> Cyriel Selaquii

Post by Virgil - May 23, 2012 at 2:43 PM

Mademoiselle Selaquii,

Recevez, premièrement, mes salutations les plus courtoises et animées d'un respect non dissimulé.
Cette brève missive a pour but de vous faire part de mon choix de rejoindre l'Association des Commerçants à nouveau si votre institution est prête à me réintroduire en son sein.

J'ignore s'il me faut encore vous faire parvenir le billet à remplir puisqu'aucune des informations n'a réellement changé depuis ma dernière demande. Pourriez-vous alors m'aiguiller sur les démarches qu'il me reste à faire avant d'envisager mon intégration dans l'Association des Commerçants.

Recevez Mademoiselle l'expression de mon estime la plus sincère.

°Virgil Doriäan°


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 23, 2012 at 3:46 PM

Monsieur Doriaan, salutations et respects,

Je transmettrai votre demande à l'interne, et tâcherai de vous donner promptement des nouvelles.

Il n'est pas nécessaire de remplir de nouveau le formulaire, mais je crois qu'il serait adéquat de justifier pourquoi vous vous êtes désintéressé de l'Association au départ, car je pressens que c'est une question qui viendra. Nous aimerions savoir ce qui vous motive, aussi, à réintégrer l'Association, ou bien si vous avez de nouveaux projets.

En attente de vos nouvelles,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Virgil - May 23, 2012 at 4:36 PM

Mademoiselle Selaquii,

Je ne me suis pas spécialement désintéressé de l'Association, je suis simplement partis quelques temps dans ma famille en territoire Berguénois, l'administration s'est occupée de me désinscrire.
Quand à mes motivations pour y revenir, il s'agit simplement d'un moyen non négligeable de gagner sa citoyenneté, donc d'avoir des droits. Il va sans dire également que l'Association des Commerçants regroupe l'ensemble des artisans et qu'il serait idiot de ne pas profiter de l'infrastructure offerte pour mener à terme des projets. Le fait qu'il soit difficile de se trouver une clientèle en dehors des offres envoyée à l'Association y est pour beaucoup aussi.

Mes projets immédiats n'ont pas spécialement changés puisqu'il faudrait, pour bien faire que je mène déjà les anciens à terme. Lorsque ce sera fait, je pourrai envisager de nouveaux projets par exemple avec l'Armée des Mercenaires.

J'espère que la réponse est satisfaisante à vos yeux, je n'ai pas réellement trouvé utile de m'étaler dans de longues explications fastidieuses; mais suis disposé à le faire s'il le faut.

Mes amitiés,

°Virgil Doriäan°


Post by Virgil - May 28, 2012 at 1:21 PM

Une courtoise note parvint à Cyriel Selaquii avec les disponibilités du jeune homme que l'on semblait avoir oublié?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 28, 2012 at 5:02 PM

Monsieur Doriaan, salutations et respects,

Je vous écris pour vous signaler que les nouvelles ne sont pas aussi optimistes que je l'estimais. Nous sommes mitigés sur votre admission, et il en revient au Conseiller Lidenbrock de se prononcer. Nous nous efforcerons de vous revenir dans des délais raisonnables. Veuillez recevoir nos excuses pour l'attente.

Pour meubler cette attente, j'aimerais discuter avec vous d'un projet, qui vous permettrait d'obtenir une rémunération parallèle, en attendant votre réponse d'admission, si vous y consentez à vous y investir. Il vous suffira de passer quand vous verrez de la lumière à ma résidence.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Virgil - May 29, 2012 at 3:02 AM

Mademoiselle Selaquii,

Je tâcherai de venir à votre rencontre très prochainement. Je suis bien entendu intéressé.

Amitiés,

°Virgil Doriäan°


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 29, 2012 at 7:16 AM

Monsieur Doriann,

Suite à notre entretien, je pense que vous n'êtes pas sans connaitre la finalité de votre candidature. Votre réintégration dans l'Association ne deviendra donc pas réalité.

En vous souhaitant bonne continuation,

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Virgil - May 29, 2012 at 7:55 AM

Siriel Selaqui,

Je n'en attendais pas moins de vous. Vous aurez tout le loisirs de jouer avec les gens comme s'il s'agissait de simples marionnettes du haut de votre tour d'ivoire.

Frapper un homme à terre n'est jamais une bonne solution.

°Virgil Doriäan°

Ps : S'il vous venait à l'idée d'enfoncer encore un peu le clou, n'hésitez pas mais faites ça vite.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 29, 2012 at 5:54 PM

Que répondre...

Qu'un homme qui déployait un tel renfort d'énergie, pour agonir d'injures des individus qui avaient réussi par un travail acharnés -la chose incluant la plupart des membres de l'Association-, et pour cracher sans vergogne sur toutes les solutions et alternatives, ne semblait pas à ce point à terre?

La demoiselle avait commencé à écrire, à nouveau insurgée par la réception de cette missive, puis elle se lassa, et jeta la boulette de parchemin dans les flammes ronflantes.

Il ne valait pas la peine de nourrir un orgueil si gros, quand son propriétaire en était à estimer que tout travail viendrait à l'avilir. Aucune réponse ne lui parvint, par la suite.